Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Bonjour J aimerai savoir toute la procedure pour que ma petite amie etand du canada puisse venir vivre avec moi en France nos separation sont actuellement trop dur qui peu me donner toute les procedures quelle doit effectuer au canada pour immigrer en france . Combien cela va nous couter merci a tous de me repondre a bientot..Frederic Citer
Habitués denis-france Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Salut toi,La France n'a pas de politique d'immigration comme le Canada. Il faut te rapprochher du consulat de France a Montreal qui te donneront toutes les demarches.A ma connaissance, deux cas possibles:- un visa de tourisme longue durée (facile a obtenir en deux mois, mais pas le droit de travailler)- un visa de travail pour qu'elle puisse travailler en France (mais accroche toi car les conditions d'acceptation sont sevères).Une alternative, c'est de rentrer avec un visa de tourisme et de le transformer en visa de travail (permis de sejour pour travailleur delivré par les prefectures) lors du renouvellement de ce dernier. Si elle est etudiante, la il y a plus de possibilités ...Precise STP les conditions de la demarches, la je viens de citer le cas de ma compagne Canadienne qui a vecue avec moi en France.Sinon, y a le mariage .....A+ Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Heu ...,Ici c'est un site pour immigrer au Canada, pas pour immigrer en France Renseignes-toi auprès de la prefecture de la ville de Macon (je ne sais pas si c'est une prefecture ... elle est peut-être ailleurs ).Tout va dépendre de votre statut ... en cas de mariage il faut 1 année pour faire une demande de d'obtention de nationalité Française.Apparemment vous n'êtes pas mariés donc je ne sais pas. Le PACS ?Demande lui qu'elle se renseigne au consulat de France, place Ville-Marie à Montréal. Ils lui donneront peut-être aussi des infosBonne chanceKremmig Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Truc de ouf...En +/- 3 ans de frequentations de ce site, j avais jamais vu cette question la.....Cela dit tu auras plus vite fait de rejoindre ta belle ici plutot que de vous emmerder a affronter l administration Francaie qui a mis des restrictions drastiques a l immigration depuis plusieurs annees....efin c est votre choix ( ta ta tara ta..scusez...)Bon courage Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Euh Krem, j'ai l'impression que macon c'est sa profession (maçon) Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 LOLOlivejuju ... héhéhéhé .. t'as raison Je retire le nom de la ville mais ma réponse est toujours valable Kremmig Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Euh Krem, je voudrais pas parraître ennuyeux, mais ça reste entre nous : dans ta fiche signalétique, tu as tapé "bretage". Déjà que la Bretagne je sais pas où c'est, mais ce lieu dit, je le sait encore moins ! Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Une de mes amies québécoises s'est mariée avec son conjoint français pour pouvoir avoir le droit de vivre en France avec lui et aussi de travailler (dès la date du mariage). Finalement, le plus difficile, c'est quand ils ont souhaité retourner vivre au Canada : alors qu'ils étaient mariés et avaient un enfant ensemble de double nationalité, son visa à lui a été refusé. Tout est bien qui fini bien, après trois tentatives, il a pu la rejoindre au Québec avec leur fils. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Bonjour a tousDèsolè pour l erreur ses Maçon mon metier, alors le plus simple pour moi ses de me marier labas au Quèbec mes quels sont les procedures a suivre et le cout que je devrais verser... je revient d un sèjour de quebec de 5 mois 1/2 de chez ma fiancè la jaimerai possèder toutes adresses utiles pour ma demande d immigration dois-je me mariè avant de faire la demande .... merci a l avance de vos rèponces...Mes amitiès a tous.... Citer
Habitués jamaique Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Posté(e) 10 octobre 2003 Et pourquoi toi tu n'irais pas vivre au Canada ? C'est juste une question comme ça.... Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Ci je je y vivre et me mariè mes quels sont mes demarches apres le mariage. Amitiè a tous Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 MDR olivejuju effectivement Baloo911 , et ca continue en plus avec ces nouvelles lois concernant l'immigration heu !! a+ Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 octobre 2003 Habitués Posté(e) 11 octobre 2003 Oui, mais n'oubliez pas non plus que la France (comme la plupart des autres pays européens), n'ont pas (plus) besoin d'immigrés. Contrairement au Canada ou à l'Australie, les deux seuls pays au monde à avoir une politique favorisant l'immigration, la France a suffisement de main-d'?uvre nationale.De plus, compte tenu du chômage et de la crise, il ne serait pas honnete d'accueillir de nouveaux arrivants sachant qu'il y a de fortes chances qu'ils finissent par grossir le nombre des sans-emplois. À plus. Citer
Messages recommandés