Aller au contenu

nouveau sur le forum et deja plein de questions

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je suis super content d'avoir trouvé ce site car il répond beaucoup à mes angoisses de demande de RP.

En tout cas je m appel chris j ai 23 ans et je vous salut tous.....

J ai aussi deux trois petites questions à vous poser, puisque d ici très peu de temps, (le temps de gonfler un peu mon compte en banque ) et que je suis super anxieu de nature lol...

je vais faire ma demande de résident permanent, cependant j'ai vu qu il demandait les relevés de note, mais j en ai perdu un de quand j'était au collège:

vous croyez que mon ancien college peut encore m en délivrer un?

Concernant aussi les attestations de travail, que dois je présenter? dois je contacter tous mes anciens employeurs pour qu'il me délivre cette attestation.

J ai aussi fait des stage en alternance avec l ecole pendant 2 ans (2 semaines d´école, 2 semaines de stage)

comment puis je les declarer dans mes experiences professionelles?

Sachant aussi que les conventions de stage ne sont pas admisent comme attestation de stage , que dois je presenter dans ce cas la?

derniere question, je viens de vivre 3 mois a l etranger, dois je le noter comme une autre residence sur les 10 ans qu il demande ou pas

Merci en tout cas de me renseigner la dessu, car cela me rends anxieu lol

a bientot

chris...

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous, je suis super content d'avoir trouvé ce site car il répond beaucoup à mes angoisses de demande de RP.

En tout cas je m appel chris j ai 23 ans et je vous salut tous.....

J ai aussi deux trois petites questions à vous poser, puisque d ici très peu de temps, (le temps de gonfler un peu mon compte en banque ) et que je suis super anxieu de nature lol...

je vais faire ma demande de résident permanent, cependant j'ai vu qu il demandait les relevés de note, mais j en ai perdu un de quand j'était au collège:

Concernant aussi les attestations de travail, que dois je présenter? dois je contacter tous mes anciens employeurs pour qu'il me délivre cette attestation.

J ai aussi fait des stage en alternance avec l ecole pendant 2 ans (2 semaines d´école, 2 semaines de stage)

comment puis je les declarer dans mes experiences professionelles?

Sachant aussi que les conventions de stage ne sont pas admisent comme attestation de stage , que dois je presenter dans ce cas la?

derniere question, je viens de vivre 3 mois a l etranger, dois je le noter comme une autre residence sur les 10 ans qu il demande ou pas

Merci en tout cas de me renseigner la dessu, car cela me rends anxieu lol

a bientot

chris...

Bonjour Chris,

Pour les notes, essaie de voir avec ton ancien college s'il peut te délivrer une copie des notes. Sinon, il y a surement un ministere de l'éducation en France... peut-être auraient-ils une copie.

Pour les attestations, je te suggère d'inclure tout ce que tu peux, afin que l'agent puisse décider.

Finalement, à ce que je sache, les 3 mois à l'étranger ne posent pas de problèmes... Ceci peut être considéré comme un voyage. En général, c'est après 6 mois de vivre dans un pays que c'est important mentionner. Il y aura des vérifications de dossier criminels pour tous les pays dans lesquels tu auras vécu plus de 6 mois.

Pat767

• Habitués
Posté(e)

Vérifie, mais je ne crois pas que tu aies besoin de relevés en note, et en tout cas pas de ceux du collège.

Les diplomes devraient suffire.

En tout cas, je suis sûr que nous n'avons communiqué aucun relevé de notes, juste les photocopies des diplômes, et c'est passé sans problème.

• Habitués
Posté(e)

Normalement, chacun de tes employeurs a du te délivrer une attestation à la fin de ton contrat, quel qu'il soit (CDD, CDI, etc.) ; c'est une obligation légale en France ! Tu devrais donc les retrouver dans tes archives personnelles ...

Posté(e)

Normalement, chacun de tes employeurs a du te délivrer une attestation à la fin de ton contrat, quel qu'il soit (CDD, CDI, etc.) ; c'est une obligation légale en France ! Tu devrais donc les retrouver dans tes archives personnelles ...

oui mais concernant mes attestations, elles sont toutes parties aux assedic...

en tout cas merci de repondre c est vraiment sympa de votre part.....

• Habitués
Posté(e)

Les relevés de notes du collège ne sont pas demandés.

Personnellement, j'ai mis celles du Lycée parce que je les avais sous la main... Mais même ça je suis pas convaincu que ce soit essentiel... tout dépendant de ton niveau d'étude. Dans mon cas, avec une maitrise en France plus un MBA à terminer dans quelques semaines... je doute fort qu'ils regardent mes notes de lycée, voire même des premières années d'université...

Pour ton alternance, c'est reconnu ! j'ai fait un DUT en alternance dans le meme principe que toi, et on m'a repondu à la delegation du Quebec que ça comptait. Dans tous les cas il faut demander à tes anciens employeurs de te forunir une attestation. Pour les emplois salarisé : TON EMLOYEUR A L'OBLIGATION de te le remettre si tu lui demandes, meme 5 ans après... Pour ton "stage", à partir du moment où tu ne lleur demande pas de mentir sur l'attestation ils n'ont aucune raison de te la refuser. Ils soivent juste attester que tu as eu tel poste, de telle date à telle date, et tant d'heures par semaine.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu parmi nous et surtt courage...Je pense que les rélevés de note de diplome sont important pas ceux du secondaire et puis si tu penses que tu peux avoir tes attestations de satge ce sera une bonne chose, car tu dois cumuler un min de 06 mois de stage

courage à toi et tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)

personnellement je n'ai pas joint mes notes de collége dans mon DCS, et aparament ca n'a posé aucun problémes, ensuite évite de mentionner tes 3 mois dans un pays étranger sinon il te faudra un casier judiciaire du dit pays (je ne suis pas sur de ca mais autant éviter les problémes).

Bonne chance pour la suite !