Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Luc,

Pour rappel, ce forum regroupe des gens qui sont là pour se rendre service les uns les autres. Pas pour être à ton service.

Si tu veux te permettre un ton méprisant dans tes requête, offre-toi les services d'un Conseiller/Représentant en immigration... peut-être que contre monaie sonnante et trebuchante il tolerera tes dérapages verbaux.

Lorsqu'on pose une question, on se doit d'etre précis. Et lorsque ceux qui ceulent t'aider te demandent des renseignements supplémentaires, ce n'est pas sans raison. Si ta situation te parait évident parce que tu la vies, rappelle toi qui ici tu es inconnu lambda... et que si tu ne donnes pas de précisions personne ne pourra t'aider. Si en plus tu te moques stupidement du Québec et des forumistes, alors ce ne sera plus une question de pouvoir t'aider, mais de vouloir t'aider.

Malgré ton entrée plus que brutale, je te répondrai quand meme en espérant que tu te rendes compte que ton comportement a été assez détestable sur le coup.

Ta lettre à "l'Honnorable Machin" ne compte pour strictement rien. Le point de départ officiel de ta procédure sera le premier accusé de réception que tu recevras d'Immigration Quebec ou Immigration Canada selon la procédure que tu auras choisis.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Luc,

Toute démarche d'immigration commence par une consultation du site Citoyenneté et Immigration Canada, pour savoir quel dossier de demande télécharger, puis par le téléchargement dudit dossier.

Il n'y a pas de lettre ou quoique ce soit d'autre à envoyer, seulement les documents qui correspondent à ta demande et que tu dois remplir avant de les fournir au bureau d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Saluts,

"Ta lettre à "l'Honnorable Machin" ne compte pour strictement rien. Le point de départ officiel de ta procédure sera le premier accusé de réception que tu recevras d'Immigration Quebec ou Immigration Canada selon la procédure que tu auras choisis."

Voila ce que je veux savoir ... :-)

Merci.

Ciao,

Luc

Luc,

Pour rappel, ce forum regroupe des gens qui sont là pour se rendre service les uns les autres. Pas pour être à ton service.

Si tu veux te permettre un ton méprisant dans tes requête, offre-toi les services d'un Conseiller/Représentant en immigration... peut-être que contre monaie sonnante et trebuchante il tolerera tes dérapages verbaux.

Lorsqu'on pose une question, on se doit d'etre précis. Et lorsque ceux qui ceulent t'aider te demandent des renseignements supplémentaires, ce n'est pas sans raison. Si ta situation te parait évident parce que tu la vies, rappelle toi qui ici tu es inconnu lambda... et que si tu ne donnes pas de précisions personne ne pourra t'aider. Si en plus tu te moques stupidement du Québec et des forumistes, alors ce ne sera plus une question de pouvoir t'aider, mais de vouloir t'aider.

Malgré ton entrée plus que brutale, je te répondrai quand meme en espérant que tu te rendes compte que ton comportement a été assez détestable sur le coup.

Ta lettre à "l'Honnorable Machin" ne compte pour strictement rien. Le point de départ officiel de ta procédure sera le premier accusé de réception que tu recevras d'Immigration Quebec ou Immigration Canada selon la procédure que tu auras choisis.

:D

• Habitués
Posté(e)

C'est pas faute d'avoir essayé de te répondre...

merci ...

ciao ...et bon retour sur Vénus !

• Habitués
Posté(e)

" C'est pas faute d'avoir essayé de te répondre..."

Et toi tu vis sur Mars?

ce message comme celui d'avant

(le tien)

est tellement utile :-)

Luc

Saluts,

"Ta lettre à "l'Honnorable Machin" ne compte pour strictement rien. Le point de départ officiel de ta procédure sera le premier accusé de réception que tu recevras d'Immigration Quebec ou Immigration Canada selon la procédure que tu auras choisis."

Voila ce que je veux savoir ... :-)

Merci.

Ciao,

Luc

Luc,

• Habitués
Posté(e)

Eh oh que fais la modération dans cette histoire?

On te l'a déja dit et répété alors merci de calmer tes ardeurs...

On n'arrive pas à comprendre ce que tu nous demande mais nous ne sommes pas pour autant les débiles que tu prétends...

Tu veux faire une DRP, ok. Tu dis vouloir le faire sous le processus de regroupement familial ok.

Reste donc que 1/ si c'est pour un regroupement familial, quelq'un t'a demandé est-ce que tu as une conjointe qui te parraine? Ou est-ce un membre de ta famille? Parce que dans le cas a ça ne demandera pas la même chose que dans le cas b! Et rends toi ensuite sur le site de immigration canada ou québec pour trouver tous tes docs.

2/ travailleur qualifié: rends toi sur le site de immigration canada (procédure fédérale) ou immigration québec (sélection provinciale) où tu pourras t'autoévaluer, et si, grand malheur pour le canada au vu de ton attitude présente, tu as assez de points tu pourras trouver sur place tous les documents à télécharger et à remplir, ainsi que tous les papiers dont tu auras besoin et que tu devras joindre...

Donc pas de lettre au député, ni dans une procédure ni dans l'autre....Le seul accusé de réception que tu recevras sera celui de l'ambassade qui s'occupera de ton cas et qui t'enverra un papier stipulant que tes sous sont reçus et ton dossier ouvert...

Et par pitié pour l'honneur de ce forum et pour les nerfs de chacun de nous, épargnes nous des sarcasmes et autres kidding words!!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu dans un film qu'on pouvait essayer de communiquer avec lui grace à la musique, quelqu'un sait jouer d'un instrument ici ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu dans un film qu'on pouvait essayer de communiquer avec lui grace à la musique, quelqu'un sait jouer d'un instrument ici ?

Nan nan la vérité est ailleurs Saga... :D

• Habitués
Posté(e)

Dis,

il enseigne quoi, le monsieur ? B)

Eric

• Habitués
Posté(e)

En parlant de moderation,

pouvez-vous arreter ce genre de petit jeu

qui consiste a parler de n'importe quoi

sauf du sujet:

si tu as quelque chose a me dire: tu t'adresses a moi directement

sur le forum ou hors-liste si cela est possible.

(je n'y vois aucun inconvenient)

J'ai eu les reponses que je voulais. Merci a tous (tes)

Merci

Luc

• Habitués
Posté(e)

En parlant de moderation,

pouvez-vous arreter ce genre de petit jeu

qui consiste a parler de n'importe quoi

sauf du sujet:

si tu as quelque chose a me dire: tu t'adresses a moi directement

sur le forum ou hors-liste si cela est possible.

(je n'y vois aucun inconvenient)

J'ai eu les reponses que je voulais. Merci a tous (tes)

Merci

Luc

Bonjour Luc, :niark:

C'est avec un plaisir incommensurable que je constate que tu as trouvé ta réponse. Je peux comprendre que d'aucuns aient eu l'impression d'avoir été virtuellement passé à tabac, et plutôt que d'affirmer qu'ils étaient hors sujets :angry: , je dirais plutôt qu'ils tentaient quelque peu d'égayer ce fil emprunt d'une certaine agressivité.

Un petit coup d'?il aux principes du forum permet de constater qu'il existe des règles de bienséance.

Petitboudange mérite vraiment son pseudo. :)

Après la pluie le beau temps, ouf ! Allez, au suivant. :rolleyes:

Eric

La phrase du jour:

C'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. (San Antonio) ;)

• Habitués
Posté(e)

On va en rester là.

Merci à tous ceux qui ont essayé de répondre aux questions (et aussi à ceux qui ont essayé d'égayer le sujet).

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement