Habitués greg06 Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 bonjour à tous, en consultant les archives, j'ai pu lire que l'entretien pour le CSQ dépend un peu du nombre de points acqui lors de la constitution du DCS.Dites moi si je me trompe: AU DELA DE 68 POINTS, pas d'entretien pour un couple car cela est suffisant pour immigrer ( 58 étant le minimum).Dans notre cas nous avons aqui 73 points (...qu'ils sont certainement en train de verifier a PARIS, envoi du DCS le 05 SEPTEMBRE..), alors est ce que certains d'entre vous ont des certitudes la dessus???? bien que l'entretien ne nous dérange pas, mais on gagnerait une étape...hé hé. MERCI Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 salut!pour te repodre, je te dirai que je connais quelques personnes qui n ont passé d entrevue, mais je dois te dire que c etait par rapport à leur foction!donc je crois que si ta fonction est tres demandée au quebec ca pourrai etre plus vite !bonne chance Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 En fait il semblerait que l'entrevue soit là pour vérifier certains points sur lesquels ils ont des doutes (revenus, diplômes, motivation, ou je ne sais quoi!)...et je pense que cela peut intervenir peu importe le score initialement acquis...Mais ce serait effectivement cool que ce ne soit pas systématique parce que avec mon score je ne passerai pas non plus par l'entrevue...Enfin, ça me donnera une bonne raison de monter à Paris faire la fête avec certaines de mes amies... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 bonjour à tous, en consultant les archives, j'ai pu lire que l'entretien pour le CSQ dépend un peu du nombre de points acqui lors de la constitution du DCS.Dites moi si je me trompe: AU DELA DE 68 POINTS, pas d'entretien pour un couple car cela est suffisant pour immigrer ( 58 étant le minimum).Dans notre cas nous avons aqui 73 points (...qu'ils sont certainement en train de verifier a PARIS, envoi du DCS le 05 SEPTEMBRE..), alors est ce que certains d'entre vous ont des certitudes la dessus???? bien que l'entretien ne nous dérange pas, mais on gagnerait une étape...hé hé. MERCI franchement je crois bien que personne ne connait la reponse ... maintenant il est vrai que si tu connais rien du quebec tu as plus de chance d'avoir un entretien ... mais ou est la frontiere ?? j'en sais rien Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 franchement je crois bien que personne ne connait la reponse ... maintenant il est vrai que si tu connais rien du quebec tu as plus de chance d'avoir un entretien ... mais ou est la frontiere ?? j'en sais rienA mon avis, la frontière doit être à l'appréciation de l'agent qui traîte ton dossier.Ça serait une bonne occasion pour un sondage ça non ? Citer
Habitués USMEC Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Salut @ Tous...Je te renvoie au compte rendu de mon entrevue où je disais avoir suffisamment de points (simulation DGQ et I.com) pour en être dispensé. ICICompte tenu que nous n'étions jamais aller au Quebec, je serais de l'avis de Fortsympa, si peu de connaissance du Québec, entrevue probable...Mais là ça reste assez aléatoire.Pour avoir interroger le BIQ de Paris sur le sujet, l'entrevue est réglementaire et s'impose normalement à tous. Maintenant, ils font des impasses sur les dossiers qui surpassent largement les 68 points. Ensuite pour leurs statistiques, faut bien que certains d'entre nous y aillent...Comme nous, avec un résultat favorable...C'est tant mieux effectivement si tu n'as pas d'entrevue, tu gagneras entre 1 et 2 mois....@plus Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Et bien... je pourrai te dire ca quend j'aurai envoyé ma DCS En tant que requerant principal je ne suis jamais allé au Canada... ma "conjointe de fait" (quel mot horrible:) quant a elle a fait un sejour de 2 semaines en vacances et 5 semaines en stage... Niveau point nous sommes au dessus aussi donc nous verrons bien !Comme dit Phil_H... c'est a l'appreciation de l'agent ! Citer
Messages recommandés