Aller au contenu

Selon-vous, dans quelle ville faut-il immigrer?

Messages recommandés

Posté(e)

Selon-vous, dans quelle ville faut-il immigrer??

Je me pause cette question. En parcourant les envis du forum, je vois que (et j'espère ne pas me faire huer :P ), que la majorité des immigrant vont sur Montréal.

Mais ce que je me demande, c'est si à force, Montréal ne présenterai pas un risque pour le logement alentour?

Enfin disons que j'aimerai aussi votre avis, sur ce qui a fait que vous avez immigré dans tel ou tel zone, ville...

En espérant trouver réponses éclairante.

• Habitués
Posté(e)

Une seule réponse: Québec

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je partagerais mon experience - qui peut t'aider (ou non) - comme je me pose ces questions: et que je recherche un boulot comme enseignant ou traducteur. Logement et boulot sont importants pour moi ;-)

On m'a dit/on me dit: va a Montreal - puisque tous les Francophones y vont. Mais ma cousine de Vancouver (josianne) ... m'a dit: eh, si tu te retrouves a montreal - big deal: y'a 1 million de Francophones.

Tu seras un autre frenchie parmi d'autres.

Donc, elle (Josianne) pense que j'ai de meilleures chances a l'Ouest - Vancouver, BC, etc.

Je pense donc que tu dois te demander - qu'est-ce que tu veux faire? Et ce n'est pas uniquement la question logement.

Mais, a a chacun son truc.

Bonne chance.

Luc Cuvier

Selon-vous, dans quelle ville faut-il immigrer??

Je me pause cette question. En parcourant les envis du forum, je vois que (et j'espère ne pas me faire huer :P ), que la majorité des immigrant vont sur Montréal.

Mais ce que je me demande, c'est si à force, Montréal ne présenterai pas un risque pour le logement alentour?

Enfin disons que j'aimerai aussi votre avis, sur ce qui a fait que vous avez immigré dans tel ou tel zone, ville...

En espérant trouver réponses éclairante.

:D:D:):D:D:D

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai montréal a l'air très bien mais comme nous a dit l'agent du service d'immigration, c'est bondé!

il y a plein d'avantages a vivre en région.

et toutes ne se ressemblent pas . a toi de faire des recherches pour voir ce qui te conviendra le mieux.

personne ne peut se mettre à ta place pour cela.

bonne recherche :)

• Habitués
Posté(e)

Je pense en fait que tout dépend de ce que tu recherches et quelles sont tes priorités !! Si tu n'aimes pas la grande ville, c'est sûr que tu n'as pas intérêt à aller à Montréal ou à Québec. Prefère plutôt les villes de moyenne envergure. Mais si tu aimes sortir, et si tu as un métier un peu plus pointu, c'est certain que Montréal te conviendra.

Fais attention aux régions un peu plus éloignées où le travail est moindre et où les gens sont moins habitués aux immigrants.

Bonne chance à toi !! :)

Posté(e)

Merci pour ses réponses.

Disons que en fait, j'aimerai me loger certe, mais je me contente de peu,

Le travail, biensûr j'aimerai en trouver. et pas nécessairement dans ma branche.

En fait, je dispose de ces diplomes

BAC Génie Electrotechnique

BTS Electrotechnique

DUT Informatique de gestion

En cours: 4ieme et derniere année en Ingénieur Informatique appliquée

Comme je le disais, je suis ouvert, à toute sorte de travail, ne pas travailler dans ma/mes branche(s), n'est pas importants.

Pour ce qui est de mon choix de villes pour immigration, disons que je cherche, un endroit disposant d'immigrant et donc me semble t-il plus en clin a comprendre mon prochain statu

Une zone ou on peut trouver du travail (dans tout domaine).

Un endroit ou il est possible de faire des activités: billard, sortie, ...

Enfin, voila tout je pense

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ses réponses.

Disons que en fait, j'aimerai me loger certe, mais je me contente de peu,

Le travail, biensûr j'aimerai en trouver. et pas nécessairement dans ma branche.

En fait, je dispose de ces diplomes

BAC Génie Electrotechnique

BTS Electrotechnique

DUT Informatique de gestion

En cours: 4ieme et derniere année en Ingénieur Informatique appliquée

Comme je le disais, je suis ouvert, à toute sorte de travail, ne pas travailler dans ma/mes branche(s), n'est pas importants.

Pour ce qui est de mon choix de villes pour immigration, disons que je cherche, un endroit disposant d'immigrant et donc me semble t-il plus en clin a comprendre mon prochain statu

Une zone ou on peut trouver du travail (dans tout domaine).

Un endroit ou il est possible de faire des activités: billard, sortie, ...

Enfin, voila tout je pense

Salut,

Je pense qu'il est intéressant que tu ailles faire un tour dans les laurentides, car il y a quelques zones industriels, certe avec des salaires moins élevés mais une qualité de vie agréable.

Surtout moins saturé que Montreal et les prix des logements abordables.

Personnellement nous avons choisi la ville de St-Adèle, mais il y en a plein d'autres comme St- Agathe, St-Sauveur, Piemond etc...... tu trouveras des tas d'infos sur leurs sites respectif.

Bonne visite.

KiKi

;)

• Habitués
Posté(e)

tu peux trés bien tester

tu restes 1 mois a montreal, ensuite québec, sherbrooke, 3 riviéres, mauricie, laurentides, vancouver ...........

et la ou tu te sens bien, tu poses tes valises

Posté(e)

Je vais faire une réponse de Normand mais tant pis : c'est comme partout ... que ce soit au Canada ou ailleurs ca dépend de plein de critères :)

Premièrement choisir le Canada francophone ou le Canada anglophone : à mon avis ca depend de la sensibilité de chacun. Certes il est aussi utile de parler un minimum d'anglais voire plus pour travailler au Quebec mais apres il faut voir si on se sent capable de "vivre" en anglais dans la vie quotidienne ;)

Ensuite pour ce qui est du traditionnel débat Grande Ville contre Région ... tout dépend de la branche dans laquelle on travaille et aussi si on se sent pret a vivre dans une grande ville quand on vient de la campagne ou a l'inverse dans les coins les plus reculés alors qu'on a jamais mis les pieds dans un champ ou vu du lait sous une autre forme que des briques en cartons :lol:

Il faut partir de son experience personnelle et essayer de cheminer soi meme pour trouver la meilleure solution ou alors tenter différentes choses une fois sur place afin de prendre la bonne décision :)

• Habitués
Posté(e)

peut pas mieux dire que marionette

y a aussi l'aspect financier. ca te reviendra plus cher dans une grande ville comme montreeal qu'a sherbrooke, y a l'aspect famille ...........

perso j'hésite montreal, québec, 3riviéres et laurentides donc faut bien réfléchir

• Habitués
Posté(e)

peut pas mieux dire que marionette

y a aussi l'aspect financier. ca te reviendra plus cher dans une grande ville comme montreeal qu'a sherbrooke, y a l'aspect famille ...........

perso j'hésite montreal, québec, 3riviéres et laurentides donc faut bien réfléchir

Ah ah Ayoros San, tu te fourvoies si tu veux devenir un trifluvien (habitant de 3 rivières) toi qui hésitais entre MTL et QC-city! Si tu avais peur de t'ennuyais à QC, j'imagine ben ta tête à 3R!!!

Non sérieusement, le débat est éternellement le même et les réponses qu'on peut y apporter aussi: tout dépendra de ce que tu cherches et de ce que tu trouveras...alors je pense qu'effectivement le mieux est peut-être de tester...bon ok c'est pas franchement évident de ne rester que quelques semaines sur une ville pour y trouver logement et job, mais en même tps si tu restes à Montréal tu vas t'y habituer ou désespérer sans point de comparaison.

Alors à toi de voir...désolée de pas avoir de réponse moins normande moi aussi mais ben ta question elle les appelle nos réponses normande!!! :P

Posté(e)

Fais attention aux régions un peu plus éloignées où le travail est moindre et où les gens sont moins habitués aux immigrants.

Des idées préconcues encore...

En région, l'acceuil des immigrants n'est pas pire qu'en ville. Au moins il y a un acceuil tandis qu'en ville il y a une certaine indifférence.

Posté(e)

En région, l'acceuil des immigrants n'est pas pire qu'en ville.

ca, ca me fait rire.

• Habitués
Posté(e)

Faut pas faire de Chicoutimi, un cas général pour l'ensemble des régions au Québec ....Ce qui est certain, c'est autant il faut être prêt pour bien s'installer à Mtl, autant il faut l'être pour bien s'installer/s'adapter en région ...

• Habitués
Posté(e)

Je ne fais pas de Chicoutimi une généralité, je préviens c'est tout. :angry:

Je ne suis pas la seule qui le dise il me semble, vaut mieux prévenir que guérir non ??

Toi Bunny, t'es pas vraiment en région éloignée, moi j'ai précisé les régions "éloignées".

Ce n'est pas une question de préparation, c'est une question de ressenti.

Posté(e)

Granby pourquoi pas?

Nous avons été élu Capitale du bohneur du Québec, et oui rien que ça!

On a tous les avantages de la ville : 3/4h de Montréal, 3/4h de Sherbrooke, 1/2h de Ste Hyacinthe, 1h de Drummonville, 3/4h des États et tous les avantages de la ''campagne''.

En plus on a 2 stations de ski, plein d'activités d'été....

Et un SERY surper efficace.

Au cas où vous n'auriez pas compris je me plais ici!!!!!

Mais nous avaons eu la chance de pouvoir choisir puisque nous avions le choix du travail...... Tout le monde n'a pas la même opportunité

• Habitués
Posté(e)
Toi Bunny, t'es pas vraiment en région éloignée, moi j'ai précisé les régions "éloignées"

ben j'suis quand même a 3h du principal pôle d'attraction du Québec .... à savoir Montréal .... :P

(oui je sais et à 1h15 des ponts de Québec ...re- :P )

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

Tout conseil est bon alors je prend :D

Moi la ville, ou la campagne ça m'est égal.

Tester les regions/villes, OK, mais je n'ai de côté que 12000? pour le moment, peut etre 15000? au final, alors je sais pas, je pense que ça couterai plus cher de tester certaine régions.

Mais l'idée est bonne, je vais me faire un listing :D