Aller au contenu

convocation à l'entrevue de selection

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut Tlm;

Voila mon petit probleme, avant mon depart au Quebec pour un petit voyage de prospection, j'avais contacté la DGQ à Bruxelles pour savoir s'il n'y aura pas de probleme si je part le 25/08 au Quebec, leur reponse été positive et que je n'avais rien à craindre, donc je suis partis et à mon retour j'ai trouver la lettre de convocation à l'entrevue qui devrait normalement avoir lieu le 18/10, en plus de ca ils me demandent de confirmer ma presence 10 jours apres reception du courrier.

Je les ai donc contacter par telephone et expliquer mon probleme, mais la demoiselle à l'autre bout du file me dit que je m'y suis pris un peu tard et que mon nom a été remis dans la liste d'attente, j'ai essayé de leur faire expliquer que j'avais deja appeler pour qu'on me fasse connaitre ma date d'entrevue et que la dame ne m'avais pas mentionner le fait que je devais confirmer ma presence et en plus elle m'avais aussi demander si la date me convennais, chose que j'ai confirmé.

Maintenant la dame m'a demandé de la rappeler le 01/10 pour voir si elle n'a pas de places libres.

Quelqu'un c t il deja trouver dans ce genre de situation?

Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour recupperer ma place?

Merci d'avance pour vos reponses et suggestions.

@+

MNG

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est vraiment moche ca :angry:

tu as eu madame bourgeois au téléphone?

sinon je ne sais pas quoi te dire sauf d'appeller avant le 1/10, on ne sait jamais

allez courage, ca va s'arranger

christophe

• Habitués
Posté(e)

Oui en effet c'est bien elle, et moi qui vous disais lors de notre rencontre qu'elle etait trés gentille et surtout comprehensible :ph34r::o .

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai, c'est dommage ce qui t'arrive Mr Nice Guy, :(

J'espère que cela va s'arranger pour toi

• Habitués
Posté(e)

Merci PHIL_H, esperont :rolleyes::unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aucune suggestion ???

Je suis vraiment desesperer :( , SVP soyez sympat .

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Membres
Posté(e)

Aucune suggestion ???

Je suis vraiment desesperer :( , SVP soyez sympat .

Bonjour , j,ai fait une recherche pour essayer de t'aider ,

A la DGQ de Bruxelle il y a Bureau du délégué général Téléphone Télécopieur

M. Christos Sirros, délégué général

dominique.lefranc@mri.gouv.qc.ca 32 2 549 59 16 32 2 502 39 84

Essaie de le rejoindre pour lui parler de ton problème

Mme Bourgeois n'est que technicienne , en gros une secrétaire ..Son supérieur je suppose doit être ce Monsieur Sirros.

Bonne chance , vraiment je trouves ça injuste ce qui t'arrive , cette dame a fait une erreur et c'est toi qui en fais les frais!

Jas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est ce que je vais faire.Merci Jas.

Bonjour , j,ai fait une recherche pour essayer de t'aider ,

A la DGQ de Bruxelle il y a Bureau du délégué général Téléphone Télécopieur

M. Christos Sirros, délégué général

dominique.lefranc@mri.gouv.qc.ca 32 2 549 59 16 32 2 502 39 84

Essaie de le rejoindre pour lui parler de ton problème

Mme Bourgeois n'est que technicienne , en gros une secrétaire ..Son supérieur je suppose doit être ce Monsieur Sirros.

Bonne chance , vraiment je trouves ça injuste ce qui t'arrive , cette dame a fait une erreur et c'est toi qui en fais les frais!

Jas

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Mr_Nice_Guy,

Et bien moi aussi je trouve cela dommage, et même plus que ca, c'est incroyable parfois comment l'administration peut pénaliser des gens, j'en subit un peu les conséquences aussi :angry:

je souhaite de tout coeur que le tout va s'arranger le plus vite possible, tient nous au courant.

Sylvie...

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas de solutions a te proposer mais j' appuie ce que Jas t' a proposé de faire.

Je te souhaites que tout cela se règle le plus tôt possible et bonne chance ! :)

• Habitués
Posté(e)

:blink:

désolé mr nice guy

peut étre qu'en leur envoyant un courrier avec la date de ta communication téléphonique ca ira

• Habitués
Posté(e)

Je penses qu'il vaut mieux faire tous par ecris ..

• Habitués
Posté(e)

Oui en effet je vais leur envoyé un fax.

Merci à vous tous pour votre soutien.

@+

MNG

Posté(e)

Salut, cher ami Younes je te souhaite bonne chance pour ton entrevue de selection. :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Freeman.

Posté(e)

Bonjour MR_Nice_Guy,

Moi aussi j'ai eu le même problème avec le consulat à rabat, j'étais en France lors de la réception du courrier et j'ai pas pu confirmer; une fois rentrée je me suis déplacée au consulat pour leur expliquer ce qui s'est passé; l'agent à la réception il voulait rien savoir il m'a dit que s'était trop tard; après une long discussion il m'a demandé d'écrire une lettre dont j'explique en détail ce qui s'est passé, il l'a remit au responsable; après une demi heure d'attente j'étais appelée par la responsable, elle était très compréhensible après vérification de mon passeport (date d'entrée et de sortie) elle m'a décalé la date d'un mois. en fin de compte tout est bien passé.

ne t'inquiète surtout pas et bonne chance pour la suite .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta reponse Zineb, c'est en fait ce que j'essaye d'eviter, j'aimerais bien qu'ils me rendent mon tour, vu que ce n'est pas ma faute mais celle de la personne que j'ai eu au telephone qui ne m'a pas dit qu'il fallait que je confirme ma presence et qui n'a pas pris en compte ma confirmation orale quand elle m'a demandé si la date me convenait.

je suis en train d'ecrire la lettre que je vais faxer au responsable en esperant que tout rentrera dans l'ordre trés rapidement.

@+

MNG

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Je viens juste de telephoner à la delegation du Quebec à Bruxelles, pour avoir un nouveau rendez-vous, la dame me demanda mon nom que je lui donne ensuite elle me demanda de patienté quelques minutes, aprés elle me dit: "Votre rendez-vous pour l'entrevue est prevu pour le 18 Octobre à 16 h".

Ce n'est pas la date qu'ils m'avaient reproché de ne pas avoir confirmée??? Je ne sais pas ce qui c'est passé aprés l'envoi du fax au responsable où j'expliquais mon probleme, mais apparement mes priéres ont été entendues.

Je n'ai rien oser dire de plus vu que j'avais ce que je voulais, mais cependant je lui ai demander de confirmer ma presence pour ce jour là, en insistant sur ce dernier point.

Bonne chance à tout le monde.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

Ouf, félicitations d'avoir résolu cet imbroglio ;)

Bonne chance...

Ibn Battouta

PS: Sympa les photos, ça me rappelle de jolis souvenirs cet été.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Ibn Battouta.

Modifié par MR_Nice_Guy