Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Salut à tous,C'est a priori le moment ou je souhaiterais m'envoler..Enfin,j'espère que tout ira bien et pas trop lentement pour l'obtention du visa.Alors je commence à réfléchir au logement,et si parmi vous il y a des personnes seules( des femmes de préférence) qui envisagent de partir à ce moment là...faites signe. Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Salut MaryJe te suggère de partir au Printemps (à partir de mai) mais surtout avant le 1er juillet? Ici, au Québec, c?est la fête nationale du déménagement? Par une étrange coutume tirée du passé, tous les baux de location commencent le 1er juillet, et se terminent le 30 juin de l?année suivante. Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Oui je sais mais n'y a t-il pas moyen de trouver un appart en juillet? ça me trottait dans la tête justement de partir plus tôt,mais comme j'ai mes congés payés ça m'embête de partir avant la fin juin... Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Si y'a moyen quand meme, mon copain a trouvé un appart en mai, son 2eme appart en aout et la on a trouvé pour octobre ... mais si tu arrives debut juin tu peux profiter a fond de la fete, du Quebec, du Canada, des festivals le top du top ! Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Oui je sais mais n'y a t-il pas moyen de trouver un appart en juillet? ça me trottait dans la tête justement de partir plus tôt,mais comme j'ai mes congés payés ça m'embête de partir avant la fin juin...allez, oublie cette hsitoire de congés payés. De toute façon, une fois au québec, ce sera terminé les congés, RTT et récup à rallonge... Sérieusement, nous on a prévu d'arriver courant avril. comme ça t'as tout le printemps et l'été pour essayer d'absorber le choc de l'immigration avant d'affronter le premier hiver. En plus il paraît que, côté logement et travail, c'est la bonne période pour arriver. Citer
Monstro Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Personellement j'envisage de retourner a Montreal debut juillet 2006 car ma fiancée quebecoise et moi meme on retrouve notre bail le 1er juillet!!!!Mais c'est vrai que si tu peux arriver avant c'est d'autant mieux....accorde toi un peu de soleil quebecois avant l'hiver.....bien qu'il y ait toujours du soleil en hiver.....accorde toi la chaleur quebecoise looool Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Merci pour vos conseils...Mais je sais pas trop encore.... c'est vrai que mes deux mois d'été payés seraient bienvenus... mais si je démissionne avant,niet Je comptais arriver mi-juillet ou fin juillet...mais bon je verrais d'ici là... Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Si tu démissiones, ils vont te les payer tes congés payés! Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Non je ne crois pas,en tout cas pas dans l'éducation nationale...Bon, tout ça pour dire que s'il y a des jeunes femmes qui envisagent la colocation pour cette période,ça pourrait m'intéresser. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Ben écoute si j'arrive à réussir l'exploit d'obtenir mon visa en moins d'un an, je reviens sur Montréal avec mon fiancé, québécois, et nous pensions prendre une colocation...pourquoi? Parce que je trouve ça sympatique d'ouvrir notre maison aux gens, parce que j'ai toujours fait office de maison du peuple. On pensait plus à un ou une étudiante étranger(e)-pour découvrir une nouvelle culture-, mais pourquoi pas...On se tiendra au courant.. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Non je ne crois pas,en tout cas pas dans l'éducation nationale...C'est vrai que dans l'éducation nationale, c'est peut-être pas pareil vu que les vacances sont fixées! En tout cas, j'ai toujours eu mes congés payés non pris qui m'ont été payés. Il me semble que c'est obligatoire à la fin d'un CDI ou d'un CDD (dans le privé en tous cas) Citer
Habitués chansky Posté(e) 27 septembre 2005 Habitués Posté(e) 27 septembre 2005 wow c'est u ne trés bonne idée la fête!!! moi qui comptais venir en mois de juillet 2006, mais la je ne trouve pas prkoi pas venir en mois de juin et je propose a notre amie zohra de venir en juin 2006, et qu'elle oublie son congé hehe. Citer
Messages recommandés