Aller au contenu

ah la famille:s


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Eh oui, ça a l'air bien dur tout ça

Aussi bien pour eux que pour toi...

Leur chagrin est compréhensible, mais les saloperies qu'ils te font vivre beaucoup moins

Faudrait qu'ils se rendent compte que ça va juste réussir à te faire fuir

Et à partir fâchés, ce qui vous rendrait tous malheureux, et je suis sûr que ce n'est pas ça qu'ils veulent

C'est vrai aussi que fille unique, ça n'aide pas, et que si votre relation était super harmonieuse avant, le choc a dû être plus grand pour eux

Mais bon, ils croyaient quoi ? Que tu vivrais chez eux jusqu'à l'âge de ta pension ?

Remarque à ne prendre qu'au second degré : si tu ne l'as pas encore vu, regarde le film "Tanguy" ou comment inciter les parents à te sacrer dehors sans être fâchés wink.gif

Plus sérieusement, si tu connais bien leur vie, tu peux peut-être aussi trouver des exemples qui, à la base, ne faisaient pas plaisir à leurs parents à eux et qui finalement ont été une réussite totale.

Et puis, ça leur donnera une belle occasion de visiter l'Amérique smile.gif

Et s'ils ne sont toujours pas convaincus, un argument à utiliser avec précaution (et sincérité surtout), tu leur dis "Mais ce n'est pas contre vous que je pars, mais pour moi. D'ailleurs, je serais heureuse si un jour vous décidiez de venir me rejoindre."

Ca va peut-être toucher la corde sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

lol j'ai vu Tangui oui, meme qu'a l'époque ils m'ont dit, j'espère quand meme que tu seras pas comme ca wink.gif

mtnt que je veux partir, ils font tout pour me retenir...mais ca va passer, je suis sure, ils vont accepter...Ca prendra du temps, il y aura des pleurs, ma mère fera certainement une dépression, ne dormira pas pendant des semaines...mais à la longue, elle s'y fera, du moins j'espère!!

espérons qu'elle ne fasse pas de bétises sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

J'avais préparé un message mais finalement je le juge trop personnel et en même temps, je trouve que ce qu'ont écrit O'Hana et Toursette est parfait pour préciser ma pensée. smile.gif

J'ajouterais juste :

c'est ta vie, tu es une jeune adulte, à toi de te prendre en main, que tes parents soient d'accord ou non. C'est la vie, point final. Ils ont fait la même chose à ton âge (ou s'ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux). Tu sens que tu es assez grande pour faire tes choix, eh bien fais-les, pour toi d'abord !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

eh moi qui pensais être le seul à avoir des parents possessif de moi ...

merci à tous pour ces témoignages, depuis que j'ai reçu la lettre nous disant que nous étions bon pour le Certificat de sélection j'ai réalisé que l'éloignement était pour l'année à venir et je n'en dormais plus ...

merci pour vos témoignage, ça fé du bien d'être avec des gens qui ont le même rêve, le même idéal de vie et qui comprennent sans chercher à décourager mais en encourageant au contraire...

rolleyes.gifsad.giflaugh.giftongue.gif je comprend pas comment g pu passer à côté de ce forum aussi longtemps sans le voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagriiiiiiiine : t'es sur que l'on n'a pas les mêmes parents ????

Impressionant de voir à quel point ils peuvent se ressembler. Je serai vraiment intéressé si tu pouvais nous envoyer des messages pour voir l'évolution de leur état d'esprit.

A+

Ced.

PS : ça ne m'a pas déprimé, au contraire, toutes les réponses qu'on a pu te donner m'aide aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement