Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Coucou Laurence!Je suis tout à fait en phase avec toi concernant "l'intox" relatif au lait maternisé en France. Moi-même allaitant mon peit depuis sa naissance et tirant mon lait le reste du temps (il a bientôt 7 mois), j'avoue étonner un certain nombre de mes compatriotes outre-Atlantique qui ont arrêté plus tôt.Ceci étant au Canada, je reçois de la publicité provenant de Nestlé, y compris du lait gratuit. Leur publicité, il faut le reconnaître indique toujours que le lait Nestlé est ce qu'il y a de mieux mais après le lait maternel.Pour ce qui est des garderies publiques elles sont désormais à 7$ ce qui reste tout à fait raisonnable même si à cela il faut ajouter les frais que sont libres d'ajouter les gardiennes conventionnées qui peuvent aller jusqu'à 5$ de plus.Le coût des garderies privées peut grimper jusqu'à 30$.Maintenant dans mon domaine, avec un enfant, je suis assujettie au cours des entrevues professionnelles aux mêmes questions que mes consoeurs en France de ce côté là de l'Atlantique.Finalement, on a toutes le même combat à mener! Pas plus ni moins mais le même combat dont la réussite passe par le partage des tâches et des responsabilités avec nos hommes "modernes".Enfin pour ceux et celles qui pensent que les contribuables n'ont pas à payer pour ceux qui font des enfants, j'ose leur rappeler que ce sont ces mêmes enfants qui vont payer leur retraite.A très bientôt!Sandra Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Pour Cherry,J'apprécie ta dernière analyse de la situation et ta franchise!Mais n'oublie pas que les changements sociaux n'influent malheureusement pas sur notre horloge biologique. J'ai attendu jusqu'à l'aube de 30 ans pour faire des enfants et tant la grossesse que l'accouchement n'ont pas été de tout repos pour le 1er.Il faut savoir concilier quelque soit la difficulté ce qu'on aime, j'ai choisi d'être avocate et être maman (avec l'aide active de mon mari, lui-même dans le même domaine que moi) et je ne serais pas heureuse avec l'un sans l'autre.A+Sandra Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Ce n'est effectivement pas à ceux qui n'ont pas d'enfants de financer les couples qui en ont. Ca relève d'un choix personnel et de la responsabilité individuelle. Ca par contre, je trouve cela très égoïste comme raisonnement. Un coup parti, je pourrais ne pas payer d'impôt pour le transport en commun puisque j'ai une voiture... Tu vois, ce genre de jugement peut aller très loin... Le partage de la richesse collective est très important pour la santé d'une société.Non, je ne pense pas car je ne suis pas contre le fait de financer les transports en commun. Je ne trouve pas bien le fait que beaucoup de personnes comptent sur l'état pour boucler leur budget. Je pense également que la majorité des gens sont individualistes, même s'ils ne l'avouent pas. Mais là, je pense qu'on est en désaccord du point de vue philosophique et politique. Pour le reste, peut-être que le Canada n'attirerait pas autant d'immigrants si le taux de natalité était plus élevé. +1 Citer
Messages recommandés