Habitués xeon Posté(e) 22 septembre 2005 Habitués Posté(e) 22 septembre 2005 Bonjour, A tous, Voila, j'ai fini de réunir tous mes papiers, la dcs, est enfin preté rédiger par l'excelent service DCS expresse de immigrer.com mais je me pose encor des question, avant, mon envoi en RAR :- Ma situation : - Etudiant, algerien en france (Carte séjour "etudiant") - Conjoint de fait etudiante en France Algerienne (Carte séjour "etudiant")Nous avons réuni tous les papier-Pour preuve de Conjoint de fait-Certificat de concubinage de la mairie + 2 témoins-Facture Telephone, et abonnement, adsl, au deux noms-Preuve d'ouverture de compte joint- pour preuve de fonds-nous avon effectué le lestinng des avoir de tous nos comptes + relevé de comptes-notification, de caution, de location d'appart payé en liquide "Argent bloqué"-Copie conforme de tous nos Dips et attestation de travailCheques de 540$ cad de chez Travelex : cout 440? mes questions , sont les suivantes : -Nos carte de séjour prennent fin le 31 Octobre, nous procédont, a leur renvouellement, pendaant cette periode, es que le traitement, de la csq peut etre interompu c est la carte de sejour expire pendat le traitement? faut ilk envoyé apres le renouvellement?-y a til un suivi via internet de l avancement, du dossier, lorsque en recoit l AR ?-faut il preféré le depot direct au lieu de l envoi en Recommandé Acuse, "je suis sur paris,"-j'ai déclaré arrivé avec la somme de 10000? et sur mes comptes je dois avoir 7000? dois justifé d ou je vais ramené le reste?-dois je faire une lettre de motivation, concnernant, notre immigration-quand j ai constitué les preuves de fonds, et les relvé de comptes, je les ai joint juste au Requerant, faut il faire des copie et en mettre aussi pour le conjoint de fait?Merci de m avoir, lu j espere trouvé réponse a toutes mes interogation, j 'ai les pieds qui tremblent en envoyant la DCS, c est normal?merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 septembre 2005 Habitués Posté(e) 22 septembre 2005 Bonjour, A tous, Voila, j'ai fini de réunir tous mes papiers, la dcs, est enfin preté rédiger par l'excelent service DCS expresse de immigrer.com mais je me pose encor des question, avant, mon envoi en RAR :- Ma situation : - Etudiant, algerien en france (Carte séjour "etudiant") - Conjoint de fait etudiante en France Algerienne (Carte séjour "etudiant")Nous avons réuni tous les papier-Pour preuve de Conjoint de fait-Certificat de concubinage de la mairie + 2 témoins-Facture Telephone, et abonnement, adsl, au deux noms-Preuve d'ouverture de compte joint- pour preuve de fonds-nous avon effectué le lestinng des avoir de tous nos comptes + relevé de comptes-notification, de caution, de location d'appart payé en liquide "Argent bloqué"-Copie conforme de tous nos Dips et attestation de travailCheques de 540$ cad de chez Travelex : cout 440? mes questions , sont les suivantes : -Nos carte de séjour prennent fin le 31 Octobre, nous procédont, a leur renvouellement, pendaant cette periode, es que le traitement, de la csq peut etre interompu c est la carte de sejour expire pendat le traitement? faut ilk envoyé apres le renouvellement?-y a til un suivi via internet de l avancement, du dossier, lorsque en recoit l AR ?-faut il preféré le depot direct au lieu de l envoi en Recommandé Acuse, "je suis sur paris,"-j'ai déclaré arrivé avec la somme de 10000? et sur mes comptes je dois avoir 7000? dois justifé d ou je vais ramené le reste?-dois je faire une lettre de motivation, concnernant, notre immigration-quand j ai constitué les preuves de fonds, et les relvé de comptes, je les ai joint juste au Requerant, faut il faire des copie et en mettre aussi pour le conjoint de fait?Merci de m avoir, lu j espere trouvé réponse a toutes mes interogation, j 'ai les pieds qui tremblent en envoyant la DCS, c est normal?merciJe vais essayer de répondre à toutes tes questions, mais en contrepartie je vais te demander de répondre à une des miennes, en fin de message - après renouvellement de votre carte, vous devrez envoyer une preuve de ce renouvellement (copie). Je ne sais pas si elle est délivrée tout de suite mais si ce n'est pas le cas, entamez la procédure dès à présent et joignez une copie de la demande de renouvellement à votre dcs. Par contre j'ignore si cela ralentira le dossier mais je pense que non...-tu ne pourras malheureusement pas suivre l'avancée de ton dossier de dcs à cette étape. Cela ne commence que pour le fédéral.-dépot direct ou courrier suivi? Moi je n'ai fait aucun des deux. Mais après tout dépend de ce que tu préfèreras toi! Si tu as peu confiance en la poste ou que tu es de nature inquiète, vas le déposer, tu dormiras mieux ensuite -tu devrais effectivement expliqué comment tu comptes obtenir la somme manquante. Sachant que si vous immigrer tout les deux, c'est la somme que vous amenez à deux. Donc vérifies déja si vous avez pas cette somme à vous deux. Sinon, fais une prévision sous forme de tableau, dans lequel tu inscriras tes sources de revenus (vos salaires par exemple, vos bourses etc) ou d'estimation de tes biens à vendre par exemple.-pas besoin d'une lettre de motivation. Il te faudra prouver toi-même ta motivation si tu dois passer en entretien en répondant aux questions de l'agent (exemple sur le forum fais une recherche), en effectuant des lectures pour te renseigner...etc.-Je pense que tu dois aussi joindre les revenus de ta conjointe si elle t'accompagne.Voila pour ma partie maintenant à toi: pourrais-tu m'expliquer la procédure pour le certificat de concubinage, car n'ayant pas de bail (je vis chez mes parents), mon fiancé et moi n'avons peut-être pas d'autre choix...Merci! Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 J'esaie de te repondre meme si j'ai une experience roumaine en matiere d'immigration, semblable quand meme.1. Il n'y a aucun suivi sur l'internet concernant l'avancement du dossier jusqu'a AR, seulement ce de la poste.2.Avec le depot direct tu gagne peu du temps3.Tu n'as pas besoin d'une lettre de motivation, vois le site officiel du Quebec, Documents requisBonne chance et de la patience Citer
Habitués xeon Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2005 Hello, alors, merci, pour tes réponses, concenrnant, le certificat de concubinage, ce qui faut savoir c est que cela change, de ville a une autre, c est a dire que sur paris, pour effectuer ce certif de concubinage, il te demande - 1 copie bail au nom d'une personne ou les deuxensuite, et ce qui est le plus important, la présence de vous deux a la mairie, et d'avoir deux témoins, qui ne soit pas lié "marié ou famille" entre eux, et c est a ce moment, la que au guichet on peu établire ce certifcat de concubinage,parcontre, autre part, ex, Lyon, toulouse, grenoble : les deux témoins, leur pieces identité, et vous deux, avec vos pieces, et c est délivré sur place, : )voila, si t as d autre question, n'hesite, pas,PS : concenrnant, l envoi sur place ou a la poste, moi j ai plus peur, si je le dépose sur place y a aura pas d accusé de réception, alors que avec la poste, y a tjs une trace,;merci, a toi et bon courage Citer
Habitués xeon Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2005 oups, J ai oublié, concenrnant le suivi, ce fait dé la reception de l'AR ? ou apartir du federal?merci Citer
Laurent Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour, A tous, Voila, j'ai fini de réunir tous mes papiers, la dcs, est enfin preté rédiger par l'excelent service DCS expresse de immigrer.com mais je me pose encor des question, avant, mon envoi en RAR :... j 'ai les pieds qui tremblent en envoyant la DCS, c est normal?merciMerci d'apprécier notre service DCS Express, c'est normal d'avoir un peu peur, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de suivre à la lettre les instructions que vous avez reçu dans la trousse d'inscription immigrer.com. Si vous ne pouvez produire certains documents vous allez être jugé sur la bonne foi de vos déclaration, c'est à la discrétion de l'agent d'immigration. Citer
Messages recommandés