Habitués iggins Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 En ayant la residence permanente est ce que je peux etudier par exemple dans une ecole prive reconnu par le gouvernement. Je me pose la question car j'aimerai faire une nouvelle formation et je ne sais pas si en etant RP je n'aurais pas besoin d'un visa d'étude.C'est peut etre une question bete mais si quelqu'un saurait me répondre ça serait cool.Merci. Citer
Habitués jucube Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 À part le droit de vote, la RP te donne tous les droits et devoirs des citoyens canadiens.Donc la réponse est oui, tu auras le droit de t'inscrire à l'université. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Salut toibiensûr que tu peux étudier dans une école privé en tant que résident permanent tu ne peux pas par exemple voté puisque tu n'es pas citoye, autrement tu as droit aux études comme les Québecois.bonne chance. Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 en tant que résident permanent tu as les mêmes droit que les autres canadiens sauf le droit de vôte et tu as bien sur le droit d'étudier Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 oui tu peux au meme titre qu'un quebecois Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Tu auras aussi droit au "tarif québécois" $$$ beaucoup moins dispendieux que les frais de scolarité payés par les étrangers. Citer
Habitués iggins Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Merci pour la reponse rapide .Bonne suite a tous Citer
Messages recommandés