Habitués greg06 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 bonjour à tous, je viens de recevoir l AR du DCS, quelle est la prochaine étape??? on va recevoir un dossier appelé CSQ ou doit on aller à une reunion d info avant ( nous sommes 2)... et les frais jusqu'au bout pour 2 apeu pres 2000 dollars..?? MERCI POUR VOTRE AIDE ET A CE SITE... Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 bonjour à tous, je viens de recevoir l AR du DCS, quelle est la prochaine étape??? on va recevoir un dossier appelé CSQ ou doit on aller à une reunion d info avant ( nous sommes 2)... et les frais jusqu'au bout pour 2 apeu pres 2000 dollars..?? MERCI POUR VOTRE AIDE ET A CE SITE... Le CSQ est le Certificat de Sélection du Québec, ie le document qui atteste que le québec vous accepte comme résidents permanents. Il vous sera probablement remis lors d'une réunion d'information.Ce CSQ vous permettra de déposer un dossier auprès de l'ambassade du canada, qui vérifiera que vous êtes "acceptables" (casier judiciaire, visite médicale, etc.) et vous délivrera votre visa.Tous les frais sont précisés sur le site de l'ambassade du canada, où vous trouverez également des renseignements sur la procédure. Pour la suite de la procédure, tout compris, ça approche plutôt les 2000 euros pour deux. Mais je crois qu'il y a une partie des frais que vous n'êtes pas obligés de payer tout de suite (DERP).bonne chance et surtout...patience, le maître mot pour la procédure ! Citer
Habitués jarkael Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Le CSQ est le Certificat de Sélection du Québec, ie le document qui atteste que le québec vous accepte comme résidents permanents. Il vous sera probablement remis lors d'une réunion d'information.Cette reponse m'evoque une question (sic!).Je suis francais mais resident americain (en H1B). Et j'ai suivi les conseil du forum: deposermon dossier au bureau de Paris en raison des delais de traitement relativement rapide.Cela signifie-t-il que je vais devoir me rendre a Paris pour la remise du CSQ?Merci,Jarkael Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Le CSQ est le Certificat de Sélection du Québec, ie le document qui atteste que le québec vous accepte comme résidents permanents. Il vous sera probablement remis lors d'une réunion d'information.Cette reponse m'evoque une question (sic!).Je suis francais mais resident americain (en H1B). Et j'ai suivi les conseil du forum: deposermon dossier au bureau de Paris en raison des delais de traitement relativement rapide.Cela signifie-t-il que je vais devoir me rendre a Paris pour la remise du CSQ?Merci,JarkaelPour la remise non, mais pour une potentielle réunion d'information ou un entretien, il se pourrait bien oui.Prends contact au plus tôt avec l'ambassade pour voir avec eux les solutions alternatives possibles. Citer
Messages recommandés