Habitués yams Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 (modifié) dès la reception de mon csq, je compte déposer mon dossier fédéral directement a Paris,pourriez vous me dire s'il y a un horaire précis pour le dépôt des dossiers (du style uniquement le matin).sur le site de l'ambassade, j'ai lu que tout paiement supérieur a 300? doit etre effectué par virement bancaire uniquement mais il me semble qu'en cherchant sur le site que des personnes avaient pu payer en espècesmercichristophe Modifié 19 septembre 2005 par yams Citer
Habitués looleepop Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 La plupart ont pu payer en espèces avant juillet et parfois juste après le changement de règle. Donc on va dire qu'il n'est sans doute pas impossible de continuer à payer de cette façon, mais que cela reste risqué si tu tu te pointes à la caisse et que le personnes est mal lunée et te dit niet ! Sinon pour le dépôts des dossiers c'est : Adresse: 37, avenue Montaigne, 75008 Paris, FranceHeures d'ouverture au public: du lundi au vendredi de 8h30 à 11h00, sans rendez-vous. A noter qu'il y a toujours un monde dingue et qu'il ne faut donc pas arriver trop tard. Si tu choisis de payer en espèces, du devra monter à l'étage avec ton dossier et attendre que l'on t'appelle (tu laisses à la sécurité, ton GSM, ton baladeur, ton appareil photo...) Bref ça peut être long selon la foule et ce que tu avais dans les poches. loolee (qui connaît par coeur l'ambassade) Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Salut christophe,L'ambassade du canada à Paris est ouvert de 8h30 à 11h00. Pour y déposer le fédéral, il faudrait que tu sois là bas un peut tôt car il y aura toujours une longue queue! Et Pour le payment, ça se passe seulement par le virement bancaire car la somme est supérieure de 300 euros.Bonnce chance pour ton entrevue à bientôt! Citer
Habitués yams Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 merci pour vos renseignements très complet je pense que je ferais un virement, ca sera plus simplechristophe Citer
Habitués claire Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 salut, nous on avait fait un chèque (certifié par la banque) et on avait payé la totalité des frais, ce qui accèlère la procédure ou en tout cas ne la ralentit pas, d'ialleurs c'est conseillé.. .voila, bonne chance Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 salut, nous on avait fait un chèque (certifié par la banque) et on avait payé la totalité des frais, ce qui accèlère la procédure ou en tout cas ne la ralentit pas, d'ialleurs c'est conseillé.. .voila, bonne chanceOui, nous aussi on avait payé par cheque de banque, mais ils ont changé la procédure et maintenant ils ne prennent plus les chèques de banque en euros, mais demandent un virement (voir un fil d'hier sur le sujet). Citer
Messages recommandés