Habitués little beaver Posté(e) 18 septembre 2005 Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 Vendredi 16 septembre épôt de demande de RP !!!! ?.Après les derniers ajustements de dernière minute?..photos (réglé en 2 minutes à photos service ;avec attention particulière au fond blanc et à la taille de la tête? ; (»en espérant que ça ira?? merci les forumistes pour les détails conseils sur le faq !! »)??photocopies de quelques documents et de tout le dossier?..et zou?. :Direction le métro pour rejoindre l?ambassade du Canada....arrivée 10h30 sur place (« pourvu qu?ils laissent encore entrer du monde à cette heure là , sachant que ça ferme officiellement à 11h !!!!moi et mon habitude de faire tout au dernier moment !!je vous jure) ?.je suis doublée par un gars dans les 3 derniers mètres de trottoir (« damned !!je suis pourtant en forme après toutes les randonnées que j?ai faites !!!?bon je suis petite et il fait presque 1m80?.ça j?y peux rien?..grande jambes contre petites jambes?..match objectivement perdu d?avance !!hihihih ») ?..ahhhh, OUF l?agent de sécurité me laisse rentrer !!! ( « merci mon dieu !!!, malgré la pluie qui tombe en averse, je sens que ça va être le bon jour, de toutes façon, c?est obligé, après je m?absente et je ne peux plus revenir à l?ambassade?..faut que ce soit aujourd?hui !! »)?et puis de toute façon le gars devant moi ne fait même pas la queue d?une vingtaine de personnes qui attendent et va directement à un guichet (« bah, il pouvait bien être passé devant alors !pas grave !hihihi)?.un peu inquiète de (« qui sais ! ») faire la queue pour rien et voyant que sur le dit-guichet est affiché un écrit « guichet pour les demandeurs de visa, permis d?études, demande résident »?.j?ose une question : « pour déposer un dossier de demande RP c?est à ce guichet là qu?il faut aller ? (« bein quoi, ?sait ?on jamais qu?il ait pas bien compris que je venais déposer un dossier et qu?il me laisse faire la queue et que 11h sonnent et que je sois l?avant dernière personne à passer et qu?il me refoule dehors d?un « désolé, on ferme là»?.AHHHHHH?.. ;esprit imaginatif calme toi un peu !!!!!)?..?finalement il me répond que « peut-être, je ne sais pas, mais tout le monde doit faire la queue » (« bon d?accord, moi je fais tout comme on me dit ?souriez monsieur !)?..?..je fais donc tranquillement la queue (« et j?ai même pas pris de bouquin avec moi?non mais je suis pas douée aujourd?hui?..je m?attèle donc à l?observation intensive des quelques affiches aux murs et des autres attendeux, dieu que tout le monde a l?air calme et discipliné !mais il semble quand même que certains aient un petit air tendu?.ça rassure il n?y a pas que moi alors !! »)!, ??du monde arrive encore derrière moi ?..le dame du guichet appelle une personne suivante?personne ne bouge en tête de file .. ;bizarre?..l?agent de sécurité va voir?. une personne s?extirpe de la foule?..? (»mmmmm?j?ai bien l?impression que ce guichet là est effectivement uniquement pour les dossiers et que l?agent n?en sait rien du tout?voyons voir le prochain? »)?..idem une autre personne s?extirpe de la queue et l?agent de sécurité lui répond d?un « je sais pas si c?est pas là, allez voir et sinon vous retournerez dans la queue »??(« mmm.je sors mon enveloppe?bon à tous les coups là la prochaine c?est moi puisque personne ne bouge devant.. ;chouette finalement ça va aller plus vite que je ne pensais !! »)??..au prochain appel je me prépare à opérer un savant « marche arrière dans la file avec « pardon ?excusez moi je dois sortir de là »?et voilà pas qu?un gars qui n?était pas encore emprisonné par un cordon « rangeur de gens en file bien droite »? ;comment ça s?appelle ces poteaux qu?ils ont aussi dans les aéroports ???bon , passons?il arrive à se diriger avant moi au guichet !!!!!DAMNED !!!!bon lui il m?avait pas forcément vue, c?est pas de sa faute, mais l?agent de sécurité quand même !!!!!entre moi et ce gars il n?y avait que deux personnes?.c?est dire si sur quelques mètres il me voyait parfaitement?.. ;je l?interpelle donc « Et monsieur ? ;j?étais là avant et vous m?avez dit d?attendre !!!!!! » et il me répond « oh c?est pas grave il n?y a pas de problèmes ce monsieur , ça ne prendra certainement que quelques minutes et vous irez après » !tout ça d?un air totalement indifférent)?..(« groumpf !!!c?est pas le problème !je me doute bien que je vais pouvoir y aller après et qu?on ne me mettra pas dehors?.mais c?est fou ça il nous prend pour des nouille ou quoi !!! non mais je vous jure l?accueil c?est tout un art que pas tout le monde maîtrise !!!»)??bon aller je le prend avec le sourire l?important c?est de déposer mon dossier !!!!! J?ça n?empêche pas un gars qui était derrière moi de dire à mi-voix à l?agent « c?est toi le problème »?on se regarde avec lui et sa copine et je me retiens de m?esclaffer de rire?.hihihi?bah en fait c?est sûr qu?en mon fort intérieur je me dis que c?est moyen d?être accueillis et traités ainsi !!!?j?arrive donc ensuite au guichet en rigolant à moitié?. ;et là une dame charmante et sympathique me prend mon enveloppe et me rend toutes les sous pochettes que j?avais préparées, ma petite et grande enveloppe?.(« hihihi.. ;je préfère ça plutôt qu?elle me dise qu?il manque un truc??mieux vaut plus que pas assez ,j?ai retenu la maxime du forum !!! »)?.les secondes me semblent des minutes (« pourvu qu?il ne manque rien, pourvu qu?il ne manque rien??. »)?..c?est tout bon !!!!!!JJJElle me dit donc qu?elle ne va pas me renvoyer faire une autre longue queue pour avoir un reçu de mon virement d?argent et que je recevrais l?avis de réception avec mon reçu de payement, et que « ce sera un peu long, désolée, 2 mois environ » (« non ne sois pas désolée chère madame , je sais que c?est long, mais c?est trop sympathique de me le dire si gentiment. ;ça change de l?entrée !!)?..et voilà. !!!!!après un grand « aurevoir monsieur » avec un grand sourire à l?agent de sécurité (« oui je sais, c?est pas sympa mais j?ai pas pu m?en empêcher ))?..!!!hihihi.je sors tous sourires sur le trottoir et il peut bien pleuvoir :c?est une belle journée !!!!, je regarde ma montre..10h55?.ouf ça y est c?est déposé et dans les temps?.. inchallah ou à la grâce de dieu maintenant !!!!!!!bonne fin de préparation et envoi à tous et toutes !!! Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 18 septembre 2005 Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 Salut little beavertrès belle aventure et un dépend chaleureux , bonne chance pour la suite . Citer
Habitués little beaver Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 merci Luc......et bonne chance à toi aussi.;je vois que c'est pour bientot l'entrevue:M.....!!!!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 septembre 2005 Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 Beau recit pour ce jour de ton depot !Alors bonne attente dans la file des RP Citer
Habitués USMEC Posté(e) 18 septembre 2005 Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 Encore une chose de faite et bien faite..Bravo Anne C'est parti pour quelques mois d'attente, mais bon, c'est la dernière ligne droite...récit sympa et bonne continuation Citer
Habitués little beaver Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 merci cocottes!!!!!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Bravo mon ti-castor! On se suit de pas trop long à ce que je vois!Ton récit m'a beaucoup fait rire! C'était de même pour mon permis d'études! Mais en plus ensoleillé et un poil plus souriant peut-être! Allez, encore un peu d'attente, mais bon on devient des pros nous autres, attendeux du sésame! Si au moins on pouvait manger une tablette de chocolat à défaut de gagner le ticket en or! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 une bonne chose de faite .... et c'est super bien raconte (j'ai souvent souris en te lisant)Merci pour ton temoignage Citer
Habitués little beaver Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 merci USmec, Ptitboutdange et fortsympa!bonne attente pour certains d'entre vous aussi et continuationhep, ptitboudange......;le chocolat c'est tous les jours:obligatoire pour moi!!!ihihet c'est scientifiquement prouvé: des femmes enceintes qui ont mangé du chocolat pendant leur grossesse ont eu des bébés plutot plus souriant et de bonne humeur que d'autres......ça doit marcher pour les adultes aussi!!!ahahahahah Citer
Habitués Marcos Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Très bien narréJe te souhaite tout le mieux pour la suite, heureusement que tu n'attendras aussi longtemps que... Citer
Habitués loloanais Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Beau récit Bonne continuationlolo Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 C'est un sympa récit ! C'est le même cas comme moi!bonne continuation Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 merci USmec, Ptitboutdange et fortsympa!bonne attente pour certains d'entre vous aussi et continuationhep, ptitboudange......;le chocolat c'est tous les jours:obligatoire pour moi!!!ihihet c'est scientifiquement prouvé: des femmes enceintes qui ont mangé du chocolat pendant leur grossesse ont eu des bébés plutot plus souriant et de bonne humeur que d'autres......ça doit marcher pour les adultes aussi!!!ahahahahah Tu as tout à fait raison de ne pas te priver...je faisais un clin d'oeil au film charlie et la chocolaterie: pour réaliser son rêve de visiter l'usine Wonka de production de chocolat, le jeune garçon achète des tablettes pour obtenir le ticket en or...Moi j'ai beau ouvrir des friandises au chocolat, je trouve pas d'enveloppe brune! Ok je sors.... Citer
Habitués little beaver Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 je n avais pas vu vos messages, marcos, loloanais, sawood,ptitboudangemerci et bonne continuation à vous Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Félicitation, C'est la dernière ligne droite. Bon courage pour la suite et à bientôtEricPS: sais tu s'il est possible de payer directement sur place à l'ambassade? Citer
Messages recommandés