Habitués orangeloulou25 Posté(e) 16 septembre 2005 Habitués Posté(e) 16 septembre 2005 C'est la première que j'écris dans ce forum...Fin juillet, je suis arrivée à Montréal avec mon conjoint et notre petite fille de 23 mois. Cela fait déjà presque deux mois que nous sommes ici. Le bilan d'après mon conjoint est plutôt positif puisqu'il travaille depuis début août, qu'on a eu un appart' dès notre arrivée (on l'a trouvé par chance grâce à ce site), notre fille va à la garderie depuis deux semaines... En fait nous sommes arrivés à Montréal avec un visa de travail temporaire de deux ans. Nous avions auparavant commencé les démarches pour le visa de résidence permanente, nous en sommes à l'obtention du CSQ!!!Nous allons à présent continuer les démarches et envoyer le dossier fédéral. Même après un bilan plutôt positif, je me sens horriblement seule la journée. Je ne connais personne et j'ai commencé à chercher du travail. Je n'ai aucun réseau et cela me semble difficile; j'ai l'impression de tourner en rond. Je suis "fraîchement" diplômé d'un doctorat en génie chimique et j'aimerais bien commencer avec un messagee d'ingénieur en R&D... Bon je sais que j'en demande peut-être trop vu que je débarque dans un nouveau pays... Est-ce vraiment indispensable d'être membre de l'OIQ?? Voilou où j'en suis. Je me pose pas mal de questions sur ce nouveau pays... Je me sens un peu perdue. Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 (modifié) Salut et bienvenue au Qc.Normal de se sentir seule au debut, mais si t'es sociable ca viendra vite.Pour le boulot, je pense comme bcp que tu devras te "contenter" d'un p.o.s.t.e moindre.En plus ingenieur ici n'a pas tout a fait la même signification qu'en France.Renseigne toi bien pour savoir a quoi cela correspond ici.Bonne continuationNissartps: le mot p.o.s.t.e avec les points c'est normal ici sur le forum, sinon ca passe pas,mais :business,week,sick, fall etc.... oui Modifié 17 septembre 2005 par nissart Citer
Habitués may_line Posté(e) 17 septembre 2005 Habitués Posté(e) 17 septembre 2005 Bienvenue à vous trois sur le forum!!Je suppose qu'il est normal quand on arrive dans une nouvelle ville, à fortiori dans un nouveau pays, d'être un peu seule...Essaye de voir si tu ne peux pas faire des activités annexes (genre musique, danse, théatre, peinture...) en fonction de tes gouts!Et puis, il doit y avoir une rencontre de forumistes dans quelques jours à Montréal: allez y tous les 3, vous ferez des rencontres!!Bon courage et à bientôtMay_line Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 septembre 2005 Habitués Posté(e) 17 septembre 2005 bienvenue sur le forum, c'est dommage car on a fait une rencontre du forum hier soir a Montrealmais je pense que tu arriveras facilement a voir des gens du forum Citer
Habitués maria Posté(e) 17 septembre 2005 Habitués Posté(e) 17 septembre 2005 Bienvenu sur le forum orangeloulou25ne t'inquiéte, c'est parceque tu viens d'arrivée,dommage vraiment pour la soirée d'hier à MontréalBonne continuation courage Citer
Habitués orangeloulou25 Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2005 bienvenue sur le forum, c'est dommage car on a fait une rencontre du forum hier soir a Montrealmais je pense que tu arriveras facilement a voir des gens du forum←Merci pour ton message de bienvenue...C'est bien dommage d'avoir raté cette rencontre du forum. Comme je suis nouvelle, je ne sais même pas comment on se tient au courant de ces rencontres!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 septembre 2005 Habitués Posté(e) 17 septembre 2005 bienvenue sur le forum, c'est dommage car on a fait une rencontre du forum hier soir a Montrealmais je pense que tu arriveras facilement a voir des gens du forum←Merci pour ton message de bienvenue...C'est bien dommage d'avoir raté cette rencontre du forum. Comme je suis nouvelle, je ne sais même pas comment on se tient au courant de ces rencontres!!!←on en parle dans la partie "lounge" du forum, celle d'hier soir s'intitule "rencontre du 16 sept à montreal " (je suis pas sur du nom exact)mais bon ne t'en fait pas rencontrer des gens du forum, c'est facile et puis tu peux les contacter par MP (dès que tu auras plus le statut de "nouveau") en privé pour les voir en petit comite Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 18 septembre 2005 Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 Bienvenue a vous 3 !!Comme le dit MayLine le mieux serait que tu t inscrives a un club... ou que tu fasses du bénévolat !!Mais tu vas voir, le quebec, c est vraiment super !!a bientot lors d une nouvelle rencontre !!xx Citer
Messages recommandés