Aller au contenu

Française avec un enfant et lui québecois


Messages recommandés

Posté(e)

Française et lui québecois c l'Amour fou à 6000 kms wub.gif

Moi en France et lui au Québec sad.gif

Bonjour... il y a plusieurs semaines j'avais posé la question comment immigrer avec ma fille de 5 ans pr rejoindre mon fiancé québecois (qui n'est pas le père)... et le jugement pr la garde de ma fille n'était pas encore prononcé... je souhaitais partir début janvier 2006, lors de mon séjour au Québec en juillet 2005 mon fiancé et moi avons téléphoné à l'immigration, on nous a proposé le parrainage... pr que l'on soit rapidement ensemble

- l'immigration m'a dit que je pourrais venir au québec avec ma fille avec un visa temporairement 6 mois, renouvelable 6 mois et ensuite le parrainage prendrais le relais... Ma fille pourrait aller à l'école avec une demande de permis d'étude et avec le visa temporaire....

Début août le tribunal m'accorde la garde ma fille et l'autorisation de partir au québec avec elle... malheureusement 3 semaines plus tard sont père fait appel ds un autre tribunal mad.gif ... celui ci avec l'aide de son avocat font renvoyé le dossier du tribunal à plusieurs reprises et maintenant le dossier est renvoyé au 15 novembre 2005, c'est très long... mon avocate elle est très positif, donc je garde l'idée que je parts avec ma fille (sinon rien)

J'ai décidé que ma fille allait faire son année de scolarité en France et j'ai l'intention de partir en août 2006.

- Je n'ai vu sur aucun site que je pouvais venir avec ma fille avec un visa temporairement 6 mois et renouvelable 6 mois et que ma fille pourrait aller à l'école avec un permis d'étude... je n'ai aucune preuve, comment vais je pouvoir prouver au tribunal que je peux partir...

Sinon est ce qu'une personne peut m'éclaircir sur cette procédure ou me donner la meilleure façon de rejoindre mon fiancé au québec avec ma fille de 5 ans pr août 2006...

Est ce que je peux commencer les démarches avant d'avoir la réponse du tribunal et Si je commence mes démarches début décembre 2005 lorsque je reçois la réponse du tribunal est ce que j'ai des chances avec ma fille d'être en août 2006 avec mon fiancé au Québec.

Je pense me rendre à Paris au bureau de l'immigration pr des documents et formulaires...

Quelle galère !! en résumé : QUOI FAIRE... et COMMENT FAIRE

C'est très dur de vivre ainsi séparé de celui ou celle qu'on aime, nous souffrons beaucoup l'un et l'autre... Nous nous voyons environ ts les 3 mois depuis presque 1 an... sad.gifwacko.gif

Merci de vos réponses.

Jordane. sad.gif

Posté(e)

Et ben effectivement ca doit pas etre facile a vivre ca sad.gif je peux malheureusement pas repondre a tes questions mais j'espere que tu trouveras des reponses ici et que tout ira pour le mieux smile.gif

Mais c'est quoi ce permis de 6 mois renouvelable 6 mois encore ? blink.gif c'est pas le visa touristique ? Il me semblait que c'etait 3 mois renouvelable 3 mois ? huh.gif

Posté(e)

Jordane presente comme tel sans autres precisions j'aurais plutôt tendance a avoir de la compassion pour le père qui voit sa fille partir a l'autre bout du monde.

  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi ton fiancé ne vient-il pas en France ? Ca réglerait bien des problèmes pour vous deux, et ça donnerait la possibilité au père de voir sa fille.

  • Habitués
Posté(e)

Sans porter de jugement (je ne connais pas les circonstances exactes de votre séparation), j'imagine aussi l'angoisse du père qui risque de se retrouver séparer de sa fille de plusieurs milliers de kilométres.

Posté(e)
Jordane presente comme tel sans autres precisions j'aurais plutôt tendance a avoir de la compassion pour le père qui voit sa fille partir a l'autre bout du monde.

Bonjour... Le père ! Lorsque nous étions ensemble il téléphonait à ses conquêtes féminines devant son enfant... il découchait et ne s'occupait pas de son enfant comme le ferait un père. Les femmes et le sexes sont plus intéressant que son enfant LUI il s'est éloigné de son enfant pr s'installer ds une maison et a fait venir sa nouvelle conquête avec ses enfants (celle ci a également éloigné ses enfants du père) le père de mon enfant a fait ce qu'il n'aimerais pas qu'on lui fasse...

Maintenant je connais le vrai bonheur et mon enfant adore cette personne certainement mieux que son père parce que lui s'occupe d'elle quand on est ensemble, malheureusement il habite loin, je n'ai pas voulu cette situation...

Tu aurais tendance a avoir de la compassion pour le père, mais tu ne connais ce père et les bétises qu'il a pu faire... Notre enfant il ne s'en occupe pas, avant d'être installé avec une nouvelle partenaire c'était ces soeur qui s'en occupé, il n'achète aucun vêtement, notre enfant est habillé avec des habits usagés de copines... Ce n'est pas un de ses nouveau père qu'on entend, qui s'occupe de son enfant... Il a eu bcp de démélés avec la justice, mais il faut connaitre la situation pr pouvoir juger, et je n'ai pas envi d'éloigner notre enfant de lui pour l'embêter.

Ce que je viens d'écrire c seulement qu'un tout petit échantillon du père. Aors ne juge pas quand tu ne sais pas comment sont les personnes !!!

Jordane.

Posté(e)

Ne t'enerve pas Jordane ... c'est normal que certains se soient un peu enflammés parce que tu n'avais pas expliqué la situation smile.gif si on est dans la configuration d'un divorce "normal" c'est logique de penser a l'autre parent qui voit partir son enfant. La c'est sur c'est different mais s'il a des problemes avec la justice et que tu peux prouver qu'il ne remplit aps son role de pere tu auras la garde de cet enfant non ?

  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, c'est difficile de se prononcer sur une telle situation quand on ne connaît pas tous les éléments.

Par contre, maintenant que tout est clair, je suis parfaitement de ton avis.

Pourquoi se préoccuper d'un père qui n'a jamais assumé son rôle? Fais plutôt profiter d'un cadre de vie sain à ton enfant avec un homme qui, sans remplacer le vrai père, pourra lui apporter la stabilité.

Plein de bonnes choses et de la réussite pour les retrouvailles avec ton amoureux!

Posté(e)
Sans porter de jugement (je ne connais pas les circonstances exactes de votre séparation), j'imagine aussi l'angoisse du père qui risque de se retrouver séparer de sa fille de plusieurs milliers de kilométres.

Bonjour, le père de mon enfant a refait sa vie et ne s'est pas gêné de faire venir une femme avec ses enfants en bas âge... Il a tjrs tout voulu et il faut lui obéir.

Il aura toutes les vacances scolaire (il profitera de son enfant bien plus que maintenant ça lui fait plus de temps avec son enfant, seulement c'est regroupé, alors que sa nouvelle conquête offre seulement la moitié des vacances et pas de wk... (??)

J'ai pas voulu ses circonstances... mon enfant adore mon ami du québec on partage bcp plus... même si ce n'est pas son père, mon enfant n'a t il pas le droit aimer cet homme, parce que je peux vous dire que mon enfant voit la différence entre son père et mon ami. Mon enfant est jeune mais comprend bien les choses et souhaite rester avec sa maman...

Jordane

  • Habitués
Posté(e)

Marionnette a raison mais au regard de ce qu'a connu Jordane, je pense qu'elle a raison de n'avoir aucun remord vis à vis de son ex.

Jordane, si j'ai un conseil a te donner, régularise au plus vite ton union avec ton fiancée (mariage par exemple) car si tu pars au Québec sans régulariser votre situation, ton ex risque de te tomber dessus pour lui avoir enlever sa fille contre toute décision de justice.

Posté(e)

Salut

J'ai été dans la même situation que toi. Je suis partie avec mon enfant de 5 ans, dont j'avais la garde, accompagnée de mon nouveau conjoint, français en tant que résident permanent.

Pour monter notre dossier, le fédéral a éxigé un document du pére autorisant sa fille a quitté le territoire français pour se rendre au Canada. Ce document doit être fait devant notaire.

A ce moment la, le pére a le droit de demander diverses choses.

Quelque soit le comportement de ton ex mari, il reste et restera le père de ta fille.

Mon ex-mari n'a eu aucunes exigences particulières, car comme pour vous 2, il ne s occupait de son enfant. Aujourd hui je pense qu il le regrete. Mais c est la vie.

Malgré tout, grace a internet, ma fille peut, quand elle en a envie ( aujourd hui elle a 8 ans) envoyer des mails à son père.

Ce n'est pas parce que tu feras 6000 kms que le pére de ton enfant disparaitra. Surtout, et même si ce n'est pas évident, essaie de ne pas couper totalement les ponts avec lui. Un jour cela pourrait se retourner contre toi.

Aujourd hui, pour ma fille mon conjoint c'est son papa et la bas en France y a un père. Elle lui raconte sa vie par mail, ça l amuse beaucoup, mais elle ne souhaite ni le voir ni lui parler par téléphone. Un jour elle aura surement envie de le voir, et ce jour ce sera plus facile pour moi de le gérer car nous serons rester en contact ( malgré le fait que je n en avais pas envie !!!, malgré ses nouvelles conquetes, malgré son nouvel enfant, malgré tout quoi !!!!!)

Bonne chance, essaie de discuter avec ton ex mari. Mettez vous d'accord, peut etre en lui disant qu arriver au Québec tu investiras dans un ordi de façon a ce qu il puisse contacter sa fille par Webcam. Et peut etre aussi un voyage tous les ans pour qu ils se voient tous les 2. Je suis sur qu il y a moyen que vous tombiez d'accord pour chacun y trouve son bonheur.

Un divorce est toujours difficle et malheureusement dans ces moments on est souvent rempli de colére et on fait et dit des choses qui peuvent nous porter préjudice. Alors ravale ta colére et ouvre le dialogue.

Courage et pleins de bonheur à vous pour votre nouvelle vie !!!

  • Habitués
Posté(e)

legalement,peux tu partir en touriste avec ta fille meme si le jugement en appel n'a pas encore ete prononce ? je pense que oui (mais tu devras revenir pour le proces)

Posté(e)

Bonjour,

Ce père je n'ai pas envi de l'effacer ds la vie de mon enfant... Je ne le dénigre pas. Lorsque j'ai contacté le tribunal pr l'autorisation de quitter le territoire français pr m'installer au québec, ce père m'a dénigrer à t'elle point de me faire passer pr une mère instable qui a plusieurs hommes qui vienne à la maison le soir lorsque mon enfant est endormie, c'est avec la complice de sa nouvelle partenaire et de sa famille qu'il a fait des attestations bidons... et ce père a demandé que je lui verse une somme d'argent parce que je l'avais pas mis directement au courant de mes projets...

J'ai su me défendre par des attestations de médecin, voisins, institutrice de mon enfant, employeur, mères et pères d'enfants, maire de mon village... et encore d'autres personnes... Mon enfant pourra contacter son père via le net ou par téléphone et lui également pourra le contacter... Je ne ferais jamais ce que lui m'a fait, me raccrocher le téléphone lorsque j'appellais pendant ce mois d'août (1 mois c long pr un enfant sans entendre l'autre de ses parents).

Mon enfant ne s'entend pas avec les enfants de la partenaire de son père... elle est habillé qu'avec des habilles usagés, et maintenant elle se met à pleurer lorsqu'elle doit partir.

Le tribunal m'a donné l'autorisation de partir au québec avec mon enfant et a rejetté sa demande d'argent...

Le père n'a pas accepté il a fait appel ds un autre tribunal.

Mon avocate spécialisée ds les affaires étrangères reste positive mais ne mettons pas les boeufs avant la charrue.

Je travaille ds un hotel-restaurant, mes wk je ne suis pas avec mon enfant, j'ai 2 mercredi ds le mois avec mon enfant, ns sommes jeudi et je suis en repos mais il y a l'école...

J'ai la trentaine passé et je n'avais jamais connu l'Amour (et oui), aujourd'hui je le connaîs nous avons les mêmes passions et mon enfant aussi... le calme, les grands espaces, la musique country, chevaux, la vie familiale, le respect, l'Amour... Nous voulons construire notre rêve "un ranch"

Bientôt mon cowboy québecois va venir à nouveau nous rendre visite et nous irons à Paris au bureau de l'immigration pr voir un peu plus clair...

Merci à ceux qui comprenne... c clair qu'il faut connaître l'histoire.

Jordane

  • Habitués
Posté(e)

Comme je suis une fille pleine de ressources qui ne trouve pas grand chose de mieux que de se rendre utile auprès des gens, je suis allée feuilleter mon dalloz 2000, héritage d'une première année de droit non terminée.

Donc: il y a déja eu des cas de situations similaires où l'un des deux parents partait s'installer à l'étranger. Jusque là rien de bien neuf. Mais il existe une jurisprudence, où le cas a été accepté sous conditions (astreinte financière en cas de retard), cela veut donc dire que tu as déja un bout de justice de ton côté.

Ensuite, il faut savoir que le juge peut, s'il accepte de l'entendre, tenir compte des sentiments qu'exprimerait ta fille. Cela peut paraitre difficile de lui demander cela, par conséquent vois avec elle. Elle aura donc à parler de votre relation mère fille, de celle qu'elle a avec son père, et avec ton conjoint. Le juge lui demandera ce qu'elle penserait de vivre loin de son père, dans un autre pays.

Ces questions sont nécessaires au juge pour estimer les besoins de ta fille. Elles ne lui donneront pas la réponse, mais il pourra avoir une idée précise de la santé affective et psychologique de ta fille, ses envies, ses besoins, ses peurs etc.

Je te conseille vivement d'en parler avec elle avant, prendre la température en lui posant les questions que je t'ai indiquées...ensuite tu vois si elle veut témoigner. Propose le ensuite.

Voila ce que j'ai pu trouvé avec mes pauvres connaissances du droit civil et l'aide du texte de loi.

Ensuite tu te doutes bien que les textes sont sujets à interprétation pour chaque cas. Et que ton avocat te conseillera bien mieux que moi. Mais je ne peux moi que te conseillais d'en parler avec ta fille, ton conjoint, le père.

  • Habitués
Posté(e)
le calme, les grands espaces, la musique country, chevaux, la vie familiale, le respect, l'Amour... Nous voulons construire notre rêve "un ranch"

faudra absolument que tu viennes à st tite l'annee prochaine

(va voir les photos dans la partie "lounge" de la rencontre de st tite (a partir de la page 22 je crois), tu y verras des forumistes ... mais aussi des cheveux tongue.gif )

  • Habitués
Posté(e)
faudra absolument que tu viennes à st tite l'annee prochaine

(va voir les photos dans la partie "lounge" de la rencontre de st tite (a partir de la page 22 je crois), tu y verras des forumistes ... mais aussi des cheveux tongue.gif )

Des cheveux ? blink.gif Ils sont particuliers au Québec ? tongue.gif

Je plaisante ... wink.gif

Posté(e)

Je vois que ta situation est vraiment compliquée. Et si ton enfant n'a pas envie de voir son pére (qui a vraiment l'air d'avoir un comportement de c..) cela doit vraiment être très difficile. Mais j'ai envie d'être positive avec toi et donc je suis sûre et certaine que tu vas gagnée.

Je suis contente pour toi que tu es ENFIN rencontrée l'Amour. Et je suis sûre que forte de cette amour tu trouveras le courage de te battre jusqu au bout pour votre bonheur à tous.

Je pense que tu as beaucoup d'atout dans ton sac et que le tribunal saura reconnaitre que tu prend toutes tes décisions avec ton coeur et en fonction du bonheur de ton enfant.

Et si comme le dit Petitboudange, ton enfant peut apporter son témoingnage alors ce sera clair pour tout le monde. Aprés tout, c'est le premier concerné dans cette bataille alors laissons le dire que c'est avec sa maman et ce nouveau compagnon qui l'aime (apparement bien mieux que son père) qu il veut vivre.

Bonne chance

Posté(e)
Comme je suis une fille pleine de ressources qui ne trouve pas grand chose de mieux que de se rendre utile auprès des gens, je suis allée feuilleter mon dalloz 2000, héritage d'une première année de droit non terminée.

Donc: il y a déja eu des cas de situations similaires où l'un des deux parents partait s'installer à l'étranger. Jusque là rien de bien neuf. Mais il existe une jurisprudence, où le cas a été accepté sous conditions (astreinte financière en cas de retard), cela veut donc dire que tu as déja un bout de justice de ton côté.

Ensuite, il faut savoir que le juge peut, s'il accepte de l'entendre, tenir compte des sentiments qu'exprimerait ta fille. Cela peut paraitre difficile de lui demander cela, par conséquent vois avec elle. Elle aura donc à parler de votre relation mère fille, de celle qu'elle a avec son père, et avec ton conjoint. Le juge lui demandera ce qu'elle penserait de vivre loin de son père, dans un autre pays.

Ces questions sont nécessaires au juge pour estimer les besoins de ta fille. Elles ne lui donneront pas la réponse, mais il pourra avoir une idée précise de la santé affective et psychologique de ta fille, ses envies, ses besoins, ses peurs etc.

Je te conseille vivement d'en parler avec elle avant, prendre la température en lui posant les questions que je t'ai indiquées...ensuite tu vois si elle veut témoigner. Propose le ensuite.

Voila ce que j'ai pu trouvé avec mes pauvres connaissances du droit civil et l'aide du texte de loi.

Ensuite tu te doutes bien que les textes sont sujets à interprétation pour chaque cas. Et que ton avocat te conseillera bien mieux que moi. Mais je ne peux moi que te conseillais d'en parler avec ta fille, ton conjoint, le père.

Bonjour et merci pr tes conseilles.

Ma fille dit souvent qu'elle veut voir le juge et lui dire qu'elle veut venir vivre avec sa maman et son amoureux ... Ma fille et moi parlons bcp nous avons une grande complicité, à bientôt 6 ans elle comprend énormément de choses. Mon avocat me dit qu'elle est trop jeune pr être entendu, ici aucun psy souhaite faire de rapport.

Nous avons passé nos vacances d'été au Canada, c'était la première fois pr elle, elle a été émerveillé et au retour à l'aéroport elle a bcp pleuré dès qu'elle n'a plus vu mon ami canadien à qui nous faisons des au-revoirs et des bisous jusqu'à ne plus le voir, elle l'adore et lui aussi l'adore.

Avec mon ex c impossible de discuter ttes les phrases et mots que je lui dis sont détournés ds le dossier du tribunal, j'ai bien essayé au début. C'est un homme à qui on doit cédé...

Je souhaite qu'il ait ts les congés scolaire avec sa fille.

JE POSITIVE...

Merci encore. bye. Jo

Posté(e)
le calme, les grands espaces, la musique country, chevaux, la vie familiale, le respect, l'Amour... Nous voulons construire notre rêve "un ranch"

faudra absolument que tu viennes à st tite l'annee prochaine

(va voir les photos dans la partie "lounge" de la rencontre de st tite (a partir de la page 22 je crois), tu y verras des forumistes ... mais aussi des cheveux tongue.gif )

Bonjour, on m'a déjà parlé de st tite mais j'espère absolument faire un tour par st tite... peut être l'année prochaine (et puis je vais aller déjà voir les photos que tu m'as dis, encore merci)

J'espère être installé au Canada l'année prochaine, mon enfant va continuer tte son année scolaire en France, c mieux vu par la justice... août 2006 j'espère venir pr m'y installer... C'est avec le passeport que je peux rester 6 mois et renouveler de 6 mois mon séjour avec mon enfant avec un permis d'étude pr mon enfant... enfin je vais voir ts ça directement sur place à Paris avec l'immigration.

Bye. Jo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement