Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide : je commence à me plonger dans les demandes d'immigration, mais je suis complètement perdue.

Tout le monde utilise des abrévations dont je ne connais pas la définition, les démarches sont multiples, les cas tous spécifiques.

Bref, le québec qui était jusque là pour moi une terre d'accueil de d'amitié est en train de se transformer, par langage juridique, en une jungle administrative.

Plusieurs questions :

qu'entend t- on par conjoint de fait ?

Qu'est-ce que les abrévations CSQ ?

Qu'en est -il d'adresser une demande d'immigration au Canada ou au Québec ?

Je suis en région (gaspésie) est-ce que ça va être plus dir pour avoir de l'information et entamer des démarches d'immigration ?

Merci de m'aider

je suis PERDUE !

glups.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide : je commence à me plonger dans les demandes d'immigration, mais je suis complètement perdue.

Tout le monde utilise des abrévations dont je ne connais pas la définition, les démarches sont multiples, les cas tous spécifiques.

Bref, le québec qui était jusque là pour moi une terre d'accueil de d'amitié est en train de se transformer, par langage juridique, en une jungle administrative.

Plusieurs questions :

qu'entend t- on par conjoint de fait ?

Qu'est-ce que les abrévations CSQ ?

Qu'en est -il d'adresser une demande d'immigration au Canada ou au Québec ?

Je suis en région (gaspésie) est-ce que ça va être plus dir pour avoir de l'information et entamer des démarches d'immigration ?

Merci de m'aider

je suis PERDUE !

glups.gif

Bonjour Alex.....

Conjoint de fait, est une personne avec qui tu vis (et avec qui tu as "déclarer vivre") mais avec qui tu n'es pas marié (concubinage en somme)

CSQ : CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC

Demande d'immigration : se fait par le QUEBEC et par le CANADA ! Dans un premier temps tu devras donc faire ta demande de CSQ, qui si elle est acceptée t'entrainera à remplir un dossier Fédéral, destiné, lui au Canada (ensuite visite médicale, et enfin le visa)

Je ne pense pas que le fait que tu sois en région puisse en quoique ce soit influer ta démarche, enfin, le résultat de ta démarche !

Un peu moins perdue ?

D'autres t'éclairerons encore, c'est sur, et meme mieux ! Mais fait donc un tour sur la FAQ ! de multiples sujets ont déjà été traités et tu trouveras sans aucun doute un TAS de réponses !

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse,

quelques illuminations en effet.

En ce qui concerne le conjoint de fait, il faut surement faire une délcaration officielle, non ?

Ou le fait d'habiter ensemble et d'être amoureux suffit-il ?

Lois philantropiques, s'il en est !

angelus.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour ta réponse,

quelques illuminations en effet.

En ce qui concerne le conjoint de fait, il faut surement faire une délcaration officielle, non ?

Ou le fait d'habiter ensemble et d'être amoureux suffit-il ?

Lois philantropiques, s'il en est !

angelus.gif

Le fait d'etre amoureux devrait suffir, dans le fond, mais dans la forme, .... il faut etre déclaré !

Je ne sais pas comment ça se passe au Quebec, mais en France on faisait ça à la mairie !

Peut etre que si le bail est au nom de deux ? Je ne sais pas exactement !!! va falloir que tu te renseignes !

• Habitués
Posté(e)

Pour être reconnus comme conjoints de fait il faut effectivement en faire la preuve. Loyer, notes de gaz, achats en commun, des choses comme ça... La définition et les preuves exactes se trouve sur le site d'Immigration Canada si j'ai bonne mémoire.

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif hello alex; bienvenue sur le forum!!!!!

la gaspésie c'est pas le bout du monde wub.gif ..;mais ton bureau immigration le plus proche est à Québec (tout de meme!):

Immigration Québec -Capitale nationale et est du Québec

930 chemin Sainte-foy

rez de chaussé

Québec (Qc) G1S 2L4

tel: 418-643-1435 ou 1-888-643-1435

fax 418-646-0783

• Habitués
Posté(e)

conjoint de fait : vie commune et partage de l'appartement, des loyers, de factures etc... pas de déclaration nécessaire, juste des preuves et peut etre une attestation sur l'honneur.

le plus dur : prouver un an continu de vie commune, pas moins

Romain