maries Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 bonjour,j ai passé 1 an en Allemagne et je suis en train de constituer le dossier federal et il me faut un extrait de casier judiciaire.jusque là ok, j ai donc cherché et ai trouvé l'adresse pour faire la demande mais aimerais confirmer avec qqun qui a dejà fait une demande1/ generalbundesanwalt beim bundesgerichtshof à Bonn2/ ca coute 13 euro3/ peut on envoyer un cheque de banque en euro?4/ à qui faut il le libeller ( j ai pas trouvé)?5/ faut il faire traduire le document et par qui?6/ est ce long?eh bien merci beaucoup!et puis il m en faut un pour UK aussi...vous savez peut etre à qui il faut demander! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 salut et bienvenue sur le forum maries,1/ oui ce doit etre ca (+code postal)2/ oui, 13 euros. Il faut aussi rajouter il me semble une photocopie de ta carte d'identité (sinon, ils te le font sur place à paris mais c'est hors de prix : +15 euros !)3/ je ne sais pas, j'ai fait le paiement à l'ambassade d'allemagne à Paris qui, elle, a accepté mon paiement, a tamponné une case et j'ai du envoyer le reste en allemagne. Ca se fait en 15 minutes.4/ je me souviens plus, tu peux essayer d'appeler l'ambassade pour ça.5/ je n'ai pas fait traduire le document, ca me paraissait trop compliqué6/ ca m'a pris 2 semaines, 3 maxiRomain !il me semble que c'est cette adresse :Centre d'Information de l'Ambassade d'Allemagne (CIDAL) 24, rue Marbeau75116 ParisTél.: 0 (0033) 1.44.17.31.31 (renseignements)Tél.: 0 (0033) 1.53.83.45.00 (pour joindre la direction, la rédaction ou le service Internet)Fax: 0 (0033) 1.45.00.45.27Heures d'ouverture / Öffnungszeiten :10h00 - 17h00, lundi à vendredi, Montags -FreitagsMétro : Ligne 1, Station : Porte Maillot ou ligne 2, Station : Porte Dauphine Citer
maries Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 merci Romain!en fait je vois que tu es passé par l'ambassade, moi qui habite lyon (pour l'instant!)je leur ai tél et m'ont dit de faire en direct avec les autorités locales!!!bon je vais continuer mes démarches et merci pour tes infos!bonne chance pour ton job! Marie Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 de rien, merci et bonne chance à toi ! Citer
Messages recommandés