Aller au contenu

Satanés questions


grainedelan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'étais dit lorsque j'en serais à me poser des questions, c'est que j'aurai enfin reçu nos très attendus visas et que, finallement, je serais bien contente de les avoir ces fichues interrogations !

D'accord ! mais bon ! là, faudrait se calmer !

C'est juste au moment de se mettre au dodo que ça se produit :

On met sa tête sur l'oreiller, on soupire d'aise, enfin le calme, on savoure, on ferme les yeux ...et hop ! ça commence :

- Est ce que je vais finir pas vendre ma table et mes chaises ?

- Comment on va faire pour faire sortir le sommier ? ,

- 2m3, c'est comment par rapport à 3m3 ? (et 2m3, ça fait quoi déjà ??),

- les impôts vont ils m'enquiquiner parce que je quitte le pays (genre contrôle de dernière minute)

- Le transporteur qui s'occupe de nos malles va t il venir le jour prévu ? (ou je vais rester sous la pluie assise sur mes cartons parce que mon appartement sera déjà rendu !!)

- Ma sécu. Ht Savoyarde connaît elle le SE 401 Q 09 Bis ???

- et mes sous, et mon surplus de baggage (avant même de rentrer dans l'avion, est ce que ça rentre dans le taxi ???)

- et une fois là bas ???????????????????????? blink.gif

Alors là, arriver à ce point fatidique qu'est le : et une fois là bas ? C'est la déferlante ! glups.gif

TOUTES damned.gif elles arrivent toutes en même temps, ces maudites questions que le futur immigré se posent.

Sans réponse à cette heure là, biensur parce que plus d'énergie.

Au matin, après avoir compter les moutons (et pas les élans ! parce que sinon les insidieuses petites questions reviennent : ça brame un élan ? c'est grand comment ? c'est quoi la différence entre un Orignal et un élan ? etc.)

Un café, une douche et on prend les doutes un par un et on leur tord le coup, parce que on en est pas arrivé là pour se laisser aller !

Pas d'accord ?

Grainedelan : Think Pink dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà sur quoi je peux t'eclairer

- Est ce que je vais finir pas vendre ma table et mes chaises ?

Mais oui, sinon la solution c'est un truc du genre troc ou tu as un contrat avec le magazin et il t'nevoie les sous quand c'est vendu.

- Comment on va faire pour faire sortir le sommier ? ,bonne chance

- 2m3, c'est comment par rapport à 3m3 ? (et 2m3, ça fait quoi déjà ??),

3m3 c'est 10malles environ 700kg

- les impôts vont ils m'enquiquiner parce que je quitte le pays (genre contrôle de dernière minute)

Y'a pas de raison, si tout est réglo.

- Le transporteur qui s'occupe de nos malles va t il venir le jour prévu ? (ou je vais rester sous la pluie assise sur mes cartons parce que mon appartement sera déjà rendu !!)

En principe les transporteus sont ok quand ils donnent des heure de rendez vous.

Au fait c'est qui votre transporteur?

- Ma sécu. Ht Savoyarde connaît elle le SE 401 Q 09 Bis ???

Oui ils connaissent, par mesure de sécurité imprime un exomplaire avant d'y aller. et comme le déprat et bientôt, je te conseille de d&éjà aller le demander,car ils sont long à la detente...

- et mes sous, et mon surplus de baggage (avant même de rentrer dans l'avion, est ce que ça rentre dans le taxi ???)

Pour l'avion, selon la compagnie le prix varie, mais appel et tu sauras combien te coute le kg supplementaire.

- et une fois là bas ???????????????????????? blink.gif

Encore bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller courage, je sais que c'est pas evident

prend les problemes les uns apres les autres et tu verras que tu les resoudras tous (meme si certains seront plus complexe que d'autres)

je sais pas si tu vendras ta table mais une chose est sur, les impots te laisseront tranquil car il y a plus de quitus fiscal donc tu as rien d'autre a faire que juste donne une adresse quebecoise pour recevoir ta prochaine declaration d'impot (tu declareras que les revenus que tu auras recu en France)

je le redis : prend les problemes les uns apres les autres et tu y arriveras sans probleme .... et reste zen (pense que c'est pour venir au Quebec, realiser ton reve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je m'étais dit lorsque j'en serais à me poser des questions, c'est que j'aurai enfin reçu nos très attendus visas et que, finallement, je serais bien contente de les avoir ces fichues interrogations !

D'accord ! mais bon ! là, faudrait se calmer !

C'est juste au moment de se mettre au dodo que ça se produit :

On met sa tête sur l'oreiller, on soupire d'aise, enfin le calme, on savoure, on ferme les yeux ...et hop ! ça commence :

- Est ce que je vais finir pas vendre ma table et mes chaises ?

- Comment on va faire pour faire sortir le sommier ? ,

- 2m3, c'est comment par rapport à 3m3 ? (et 2m3, ça fait quoi déjà ??),

- les impôts vont ils m'enquiquiner parce que je quitte le pays (genre contrôle de dernière minute)

- Le transporteur qui s'occupe de nos malles va t il venir le jour prévu ? (ou je vais rester sous la pluie assise sur mes cartons parce que mon appartement sera déjà rendu !!)

- Ma sécu. Ht Savoyarde connaît elle le SE 401 Q 09 Bis ???

- et mes sous, et mon surplus de baggage (avant même de rentrer dans l'avion, est ce que ça rentre dans le taxi ???)

- et une fois là bas ????????????????????????  blink.gif

Alors là, arriver à ce point fatidique qu'est le : et une fois là bas ? C'est la déferlante ! glups.gif

TOUTES damned.gif  elles arrivent toutes en même temps, ces maudites questions que le futur immigré se posent.

Sans réponse à cette heure là, biensur parce que plus d'énergie.

Au matin, après avoir compter les moutons (et pas les élans ! parce que sinon les insidieuses petites questions reviennent : ça brame un élan ? c'est grand comment ? c'est quoi la différence entre un Orignal et un élan ? etc.)

Un café, une douche et on prend les doutes un par un et on leur tord le coup, parce que on en est pas arrivé là pour se laisser aller !

Pas d'accord ?

Grainedelan : Think Pink dodotime.gif

Va sur le lounge et lis "une tranche de vie avant la brune"

Tu verras je suis aussi mélée que toi ...mille et une questions me trottent dans la téte ...pi le méme genre de questions que tu te poses !!!!

J 'arrive a en rire ...parceque ce genre de situation est tellement cocasse( enfin les questions que je me pose) que ça ne peut que me faire rire a un moment ou a un autre...

rolleyes.gif

Gardons le lien puis je sure que d 'ici quelque temps on en rira ensemble !!!!!

Je te souhaite bon courage .... Puis a chaque fois que des questions du genre te tarauderont l 'esprit pensent que dans un coin du nord des questions du méme genre taraudent l 'esprit d 'une forumiste...

allez

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait drolement du bien de lire des messages comme cela

parce que moi j'ai aucune solution pour toi, mais quand je t'ai lu je me suis dit c'est pas possible il était là tout à l'heure quand je racontai mes debuts de nuits a ma collegue ( pour lui expliquer ma sale tete et mon demi stress )

c'est completement ca !!!! c'est quand tu te sens bien caler dans ta couette, et que la fatigue te pese tellement que tu te dis ah cette nuit je vais m'effondrer de sommeil.... et les voila ces 12000 questions... quand vais je voir bagages du monde, comment je peux les payer si je suis plus là pour envoyer mes affaires et la carte immigrer.com; si je l'ai pas j'aurai comment les 20%, et puis comment je fais tenir mon studio parisien dans ces 2 valises ridicules que air france me demande de prendre, et puis et puis..... voila encore une nuit sans sommeil... et la soirée prochaine tu voudrai juste pouvoir t'asseoir, ne rien penser, ne rein avoir a faire, mais non c'est pas possible et tu te maudit de t'y etre prise si tard aussi....

et là bas, ca recommencera

n'empeche je n'échangerai pas mes nuits sans sommeil contre des nuits de bébé, ca fait peur, mais comme dit mon amour, au moins nous on l'aura fait

et je serais vieille quand mes rêves seront devenus mes souvenirs...

courageee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

Pour nous aussi le grand départ approche. Et je te rassure, tu n'es pas du tout ridicule avec tes questions. Et oui, je me pose les mêmes et d'autres encore. Même dans la journée, elles viennent m'embêter. J'en ai des crises d'angoisse avec la boule au fond de la gorge et à l'estomac.

Mon mari essaie de me rassurer mais on voit bien que ce n'est pas lui qui s'occupe de tous les problèmes d'intendance.

En plus, il a lancé un tas d'invitations à dîner, c'est chouette dans les cartons!!! dry.gif

Tu n'es donc pas seule biggrin.gif mais je pense que tout cela ne répondra pas à tes questions.

Bon courage quand même

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage pour vos demarches a tous

positiver la chose : dites vous que vous vivez un moment unique alors profiter de chaque minute,de chaque evenement ... et vous verrez que vous aurez que de bon souvenirs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je pense que c'est tout à fait normal de se poser ce genre de questions.

ça doit être l'angoisse surement.

Mais après tout s'accélère et passe tellement vite qu'un jour tu seras au beau milieu de ton appart au Canada en te demandant si tu ne reves pas!!!

Bon courage et qu'est ce que j'aimerai être à ta place à me poser ce genre de questions enquiquinantes sur mon voyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé coucou toi ! et bé alors... tu t'en poses des questions toi blink.gif ... quoi ? hein ? moi aussi je m'en posais autant il y a 9 mois ?? ben ...heu... c'est à dire que ... ben oui tongue.gif

Alors, ma p'tite graine

- Est ce que je vais finir pas vendre ma table et mes chaises ?

OUI oui oui, car si tu n'y arrives pas par toi meme, tu les déposes dans un troc de l'ile par ex, et ils le vendent pour toi ! nous on avait déposé plusieurs items, et tout à été vendu !

- Comment on va faire pour faire sortir le sommier ? ,

Casse un carreau ? un mur ? NON ? mauvaise idée ... heu... comment vous avez fait pour le rentrer ? faites pareil, mais en marche arrière biggrin.gif

- 2m3, c'est comment par rapport à 3m3 ? (et 2m3, ça fait quoi déjà ??),

2m3 : 2 m de long, 2 m de large, et 2 m de haut ! trace toi ça au sol, et pour le volume, ché pas, empile deux chaises ? et tu y verras plus clair !

Nous on avait 15 cantines, et ça représentait 5 m3

- les impôts vont ils m'enquiquiner parce que je quitte le pays (genre contrôle de dernière minute)

ben non, pourquoi ? tu as fait ton quitus ? tu as tout payé dans les temps ? alors c ok !!!

- Le transporteur qui s'occupe de nos malles va t il venir le jour prévu ? (ou je vais rester sous la pluie assise sur mes cartons parce que mon appartement sera déjà rendu !!)

Rarement entendu des problèmes à ce sujet ! maintenant si comme nous tu attends qu'il y ait de la neige, et que tu habites en cote, ben disons que le camion aura du mal à monter... mais sinon, ils sont correk's smile.gif

- Ma sécu. Ht Savoyarde connaît elle le SE 401 Q 09 Bis ???

Alors ça ! en effet, ! plusieurs on rencontré des cr..t...s mais si tu pré-imprimes le formulaire, alors ça devrait le faire !!!

- et mes sous, et mon surplus de baggage (avant même de rentrer dans l'avion, est ce que ça rentre dans le taxi ???)

quoi tes sous ????

ton surplus de bagages : ben surplus de frais ! mais choisi aussi la compagnie en fonction de ce que tu souhaites emener ! nous on avait caculer ça très scientifiquement, (hi hi ) mais je sais que ça vaut la peine de se poser les vrais bonnes questions à ce sujet, car le chiffre monte vite si on n'y prete pas attention !

Est ce que ça rentrera dans le taxi : si tu en as bocou, evidemment, prévois un taxi monospace smile.gif

- et une fois là bas ???????????????????????? blink.gif

tout ira super bien, car tu auras tout organisé d'une main de maitre !

et si tu as encore 4000 autres questions, n'HESITES pas ! on est tous la pour y répondre

allé, maintenant, tu t'assois par terrre, tu respires un grand coup, tu te relèves, tu vas te prendre un carreau... heu non, une tablette de chocolat et tu la manges !!!!

voilà, tu vois, ça va déjà bien mieux biggrin.giftongue.gif

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, pas le temps de lire le forum à la maison... mais au boulot si !

Si, Si, j'ai le droit !

Merci pour vos messages qui me disent que tout va bien (et c'est vrai en fait !) et vos sages conseils. (merci aussi d'avoir fait l'impasse sur les fautes d'orthographe de mon français de France ! blush.gif )

Atis.a

Si tu t'en vas en Octobre, toi aussi tes séries de questions doivent être gravissimes. On va se soigner et vivement Novembre. tongue.gif

Didi30

Ouh ! la ! la ! des invitations au milieu des cartoonnns ? surtout, faut rester philosophe : s'ils te cassent la vaisselle, tu n'auras pas à l'emballer !

Nos L5

C'est vrai que lorsque je vois le bazard chez moi (avec un seul petiot), j'imagine le votre (avec 3 enfants) et je relativise ! Mon sommier passera par la fenêtre !

...Je pense à toi pour les photos (bientôt) bises. smile.gif

Ceci dit ;

* ebay est vraiment un super moyen pour vider son appart.

* troc de l'île doit venir faire une estimation et emporter ce qui reste et qui est vendable.

* un dépot-vente pour les jouets et vêtements d'enfant, efficace aussi.

* Emaüs débarrassera le reste des invendus.

et voilà.

Une bonne dose de kiwi (je me demande si on ne perd pas du temps en voulant dormir ?!!! tongue.gif )

Grainedelan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement