Aller au contenu

Relevé de note

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde wub.gif

glare.gif Je me demande pour quoi dans l?entrevue les agents demande le relevé de notes es ce que si une personne qui a des mauvaise notes durons les étude qu?elle a fait peut nuire a l?obtention de son csq ?

Posté(e)

Salut,

es ce que si une personne qui a des mauvaise notes durons les étude qu?elle a fait peut nuire a l?obtention de son csq ?

Je ne crois pas. Les relevés de notes fournissent deux informations importantes pour l'agent d'immigration :

- la preuve que tu as été bien inscrit dans l'établissement scolaire que tu affirmes avoir fréquenté dans ta demande d'immigration

- l'indication de la période précise où tu l'as fréquenté (un relevé indiquant en effet à quel semestre ou session font référence les notes qui y sont indiquées)

Cela permet ainsi à l'agent de déterminer exactement, preuves à l'appui, ce que tu faisais et pendant combien de temps tu l'as fait (des études). Exactement la même chose que pour une attestation d'emploi.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Salut

Mais O'Hana, un certificat de scolarité suffit amplement pour prouver ta scolarité, surtout que ce type de document est cacheté et signé contrairement à un relevé de notes, qui n'est qu'un tableur Excel.

• Habitués
Posté(e)
Salut

Mais O'Hana, un certificat de scolarité suffit amplement pour prouver ta scolarité, surtout que ce type de document est cacheté et signé contrairement à un relevé de notes, qui n'est qu'un tableur Excel.

Mes relevés de notes sont estampillés et signés!

Qui plus est, cela peut permettre dans un cas comme le mien, de prouver que tu as bien eu ton diplôme quand tu ne l'as pas encore reçu!

Ma licence traine encore quelque part entre le rectorat et ma boite aux lettre depuis presque trois ans! Mais mon Deug lui était arrivé pendant ma première année de maitrise soit après 2 ans...

Posté(e)

Salut Phil_H,

En effet, tu as raison pour le certificat de scolarité : disons que les relevés de notes constituent une preuve supplémentaire. À l'instar du casier judiciaire que tu dois fournir pour prouver tes antécédents : cela n'empêche pas CIC de se livrer à sa propre enquête à côté.

Mon expérience de demande de résidence permanente m'a convaincu d'une chose ici en l'occurence : leur donner plus que ce qu'ils demandent pour éviter tout soupçon de doute de la part de l'agent et prouver ma transparence et ma bonne foi.

O'Hana

Posté(e)

Merci bien pour les repense et j?espère avoir plus smile.gif

Car a mon avis il demande le relevé de note pour voir si tes admissible dans l?ordre professionnelle ou pas bref je dit ça comme ça, car je pense bien que l?ordre professionnelle nous demande les relevé des not et peut être qu?on pourrai pas être admissible si les note ne son pas bonne .