Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Juste pour vous dire que j ai reçu mon enveloppe brune aujourd hui ! ouiiiiii !!!un peu mouillé par la pluie ?(c est le Normandie !!) Le grand départ approche !merci à tous pour vos réponses !! je crois que je vais en avoir d autre !! Voici mes statistiques :Demande de résident permanent, travailleur qualifié .Origine : France05/10/2002 envoi de la DPI à la Délégation Géné. Québec05/11/2002 réception du dossier de Dem Certificat de Sélec.15/03/2003 envoi de la Dem. Certif. Sélec. ( 300$)03/04/2003 réception, convocation à l entrevue de sélection09/05/2003 Entretien et Certificat de Sélection dispo13/06/2003 envoi du dossier à Ambassade CANADA ( 1525$)26/07/2003 Accusé Réception Ambassade05/08/2003 Réception Procédure Visite Médicale30/08/2003 Visite médicale chez Doc Lazimi (70$)01/09/2003 Radio(31$) et Labo(39$) date de mon anniversaire ! 02/09/2003 envoie du coupon réponse examen médical03/10/2003 décision prise sur le site de l ambassade07/10/2003 réception de l enveloppe brune , visa prêt à être émis Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Bonjour Bon et tu pars ou? et qd?Moi je pars en novembre......a Montreal!!Bon courage pour les preparatifs. A bientotmaganoub Citer
Habitués Toursette Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Félicitations...tu pars quand et ou?Si je suis tes dates, j'aurai le visa ds 3 semaine à ce rythme!!!!Bonne chance pour le départ Toursette Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Normand et architecte?p'tet bien qu'on est cousin...Félicitations pour le visa, et bon voyage, à un de ces 4'!!!! Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Félicitations vannak76 pour la belle enveloppe brune tant convoitée !!! Tout plein de bonheur pour ta nouvelle vie. Tu comptes t'installer où ???Kathy Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Bonjour à tous !En principe je vais chercher mon visa sur Paris la semaine prochaine car à la vu de l enveloppe je suis tombé malade ! hehe ! Je pense partir mi Novembre, tu as pas peur d avoir froid Maganoub ?Oui ça stresse un peu tout ça, les préparatifs , ce qu?on doit ramener?.va falloir une liste..Je sais pas si je dois ramener mon PC ou juste mon disque dur ? que de questions !!! Teledeprune ? on est peut etre issu de la même ecole ! tu pars quand ? on va être dans la même galère bientôt !Toursette, à priori , ça va plus vite que prévu,Je m y attendais pas du tout ! bon courage !!J aurai une question, qu?est ce qui vous à encouragé à partir la bas ?Moi , c est juste découvrir d?autres lieux et mentalité?.a plus! Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 bonjour vannak16Euh, peur du frois, je sais pas........et toi?tu arrives ou?ma motivation, mes motivations, ........je trouve les gens gentils la bas, decouvrir d autres mentalites comme toi, et me faire mon bout de vie!! et puis j ai un projet.....mais tant que je n aurais pas signer je ne prefere pas m enflammer ni meme en parler!!a bientotmaganoub Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 8 octobre 2003 Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 Bravoooo !! Pour te rassurer, il ne pleut pas qu'en Normandie !! il pleut aussi en Alsace Bon courrage pour la suite et bonne chance. A+ Citer
Habitués jean Posté(e) 8 octobre 2003 Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 Félicitation Vannak, je pense c'est moins encombrant de ramener le disque dur, ram, cpu et carte mère (si tu peux). La-bas tu acheteras ce qui te manque.Bon courage a+ Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Maganoub, Toursette, Tetederune, kathy et cie, freddyquebec et les autres?.. MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS !!! Je compte aller à Montreal ou la proche banlieue comme Laval ouLongueuil ? j ai hate mais en même tant je stresse un peu, c est quand même laisser une situation qui est pas si mal que ça en France? je ne sais pas ce qui m attend là-bas mais je pense que ça va être une très bonne experience !C est le moment ou jamais !Qui vivra, verra !! hehehe !Et vous ? vous allez où ?A plus ! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 8 octobre 2003 Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 Salut Vannak!Moi j'ai fait mes etides à Paris Belleville...et toi?En effet, bientot la meme galère ...mais bon...c'est pour la bonne cause!Enfin, je te laisse "tâter" le terrain avant moi...nous on arrivera que l'année prochaine (on en est juste à la DCS!) alors si ca va vite, on sera à Montreal l'été prochain!!!Bon vol et bon vent! Citer
Habitués kabi Posté(e) 8 octobre 2003 Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 bien venu d'ores et déjà dans ton nouveau pays...bons préparatifs vannak 76.... bonne installation..moi ça sera decembre pour sherbrookesi DIeu le veut kabi le future sherbrookois Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Salut a tous !Tetedepune, j etais à l école de Normandie mais j avais une amie qui étais à Belleville,maintenant elle est en Suisse ! bon courage à vous pour la suite et qui sait, peut etre un café à Montreal !KAbi et Jean, merci?MAg ? es tu prêtes ??A plus ! Citer
Messages recommandés