Aller au contenu

Photo du village d'antan de Drummondville


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués
Magnifique et magique ce village.

Ben ou qu'elle est la laitière?? huh.gif

Merci au photographe Shawiniganais. wink.gif

T'aurait pas de problème de reconversion toé, je te verrais bien en photographe ou agent touristique!!! huh.gif  mellow.gif  ohmy.gif  laugh.gif  tongue.gif

MERCIIIIIIIIIIIIIII

non pas de laitiere sad.giftongue.gif ( mais je comprends ta tristesse wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dit moé Patrick le village est d'époque même l'église,ce village n'a pas été construit recemment juste dans un but culturel??? huh.gif

z'adore les vitraux ils sont pas mal ma fois. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés sympa tes déplacements fortsympa.

au début je croyais que c'était des personnages en cire laugh.gif mais quand j'ai vu les vaches j'ai compris.

c'est un parc ou un vrai village ? ils vivent vraiment comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben Patrick prend le dernier Powershot de Canon.

Moé j'ai le A80 et ben il y en a des reglages et fait 4 mégapixels et le titi il te fait des photos somptueuses.

Je pense que tu seras l'apprecier à sa juste valeur toé le grand photographe. wink.gif

Moé pas encore m'en sortir avec tous ces réglages et ces fonctions mais je commence petit à petit. happy.gif

ben mon prochain apn sera un reflexe numerique (le canon 350 ou le remplacant du 20D ) ... mais c'est pas pour demain sad.gif

j'avais pris L'ixus car il est petit, fait de tres belles images ... et surtout que je faisais toutes mes photos en automatique sans chercher plus car, a l epoque ca m'interessait pas.

ben oui si tu veux apprendre il faut faire petit a petit et je te conseille de faire la meme photo (une photo d'un objet par exemple) avec des reglages differents pour voir les meilleurs reglages dans une situation donnee

et puis essaie de faire des reglages dans un logiciel de retouche d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dit moé Patrick le village est d'époque même l'église,ce village n'a pas été construit recemment juste dans un but culturel??? huh.gif

z'adore les vitraux ils sont pas mal ma fois. rolleyes.gif

ben en fait, c'est des maisons leguees par les familles au village (par contre l'eglise est neuve : elle a ete construite en imitant les plans d'une ancienne eglise)

donc oui, c'est des maison d'epoque (en general vers 1870)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
trés sympa tes déplacements fortsympa.

au début je croyais que c'était des personnages en cire  laugh.gif mais quand j'ai vu les vaches j'ai compris.

c'est un parc ou un vrai village ? ils vivent vraiment comme ca ?

non non c'est pas de la cire

oui en fait c'est un ecomuse (du moins on appelle ca comme ca en Alsace). C'est une reconstitution d'un ancien village... et je te rassure les gens rentrent chez eux (pas dans les maisons que j'ai pris en photos) apres 6 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils organisent pas des journées pour vivre a l'ancienne ?? Comme a l'ancienne prison de Trois-Rivières ou on peut vivre une nuit dans la peau d'un tolard tongue.gif

Ca serait sympa ca tiens ... en costume d'epoque et tout smile.gif

Je mets le lien pour la prison si y'en a que ca interesse (attention c'est des vrais ex-detenus qui vous surveillent laugh.gif ) http://www.culturepop.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi comprend pourquoi tu dis que ce n'est pas pour demain mais à l'allure ou tu prends des photos et si c'est une passion va peut être falloir attendre un peu mais bon le haut de gamme est le top quand même.

Pi ils sont super ces Canon. wub.gif

Enfin je comprend pourquoi tu es resté aussi longtemps passionante cette visite je

suppose! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est kioute! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super fortsympa les photos que tu nous montre.

J'adoooooore ces maisons là, elles m'ont toujours fait rêver. Je ne desespère pas d'en avoir une dans ce style un jour (un peu plus moderne quand même).

Je crois que même avec 100 km à parcourir je ne manquerais pas d'aller visiter ce village.

C'est génial que tu nous face profiter de tes nombreuses découvertes.

Bises et à plus tard.

Tina

PS: c'est quoi la carte CAA? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils organisent pas des journées pour vivre a l'ancienne ?? Comme a l'ancienne prison de Trois-Rivières ou on peut vivre une nuit dans la peau d'un tolard  tongue.gif

Ca serait sympa ca tiens ... en costume d'epoque et tout  smile.gif

Je mets le lien pour la prison si y'en a que ca interesse (attention c'est des vrais ex-detenus qui vous surveillent  laugh.gif ) http://www.culturepop.qc.ca/

il y avait des animations mais pas au moment ou moi j'y etais sad.gif

donc je ne peux pas te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!

Mais je ne peux m'empêcher de me demander: avec les hivers qu'ils ont, ils devaient avoir sérieusement froid dans leurs petites maisons... ou alors ils avaient des poëles de compétition (haute, la compèt'...)... glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIII Petit Lion wink.gif

Enfin je comprend pourquoi tu es resté aussi longtemps passionante cette visite je

suppose! happy.gif

oui c'etait tres passionnant, j'ai bien aime wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est super fortsympa les photos que tu nous montre.

J'adoooooore ces maisons là, elles m'ont toujours fait rêver. Je ne desespère pas d'en avoir une dans ce style un jour (un peu plus moderne quand même).

Je crois que même avec 100 km à parcourir je ne manquerais pas d'aller visiter ce village.

C'est génial que tu nous face profiter de tes nombreuses découvertes.

Bises et à plus tard.

Tina

PS: c'est quoi la carte CAA? blink.gif

merciiii ca fait plaisir de lire des messages comme le tien

le caa c'est une compagnie qui te depanne (tu as droit a 4 depanages gratuits par an) quand ta voiture tombe en panne (ideal quand tu tombes en panne ... et encore plus en hiver)

de plus tu as droit aux cartes routieres gratuites, a plein de reduction sur des entrees, des voyages, etc ...

autres avantages : si tu prends de l'essence chez couche-tard, tu as 2% de reduction sur le montant de l essence qui est deduit sur la prochaine cotisation annuelle au CAA ... bref c'est tres pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse!

Bon je crois que je prendrais pas de voiture pendant mon PVT donc j'aurais pas la carte CAA.

Mais je crois que ce village vaut la peine qu'on paie le prix fort!

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je crois que ce village vaut la peine qu'on paie le prix fort!

Tina

oh que oui, ca en vaut la peine

de toute maniere tu feras surment un tour en region donc ca sera aussi l'ocasion pour venir en mauricie voir les "mauricien" du forum wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute maniere tu feras surment un tour en region donc ca sera aussi l'ocasion pour venir en mauricie voir les "mauricien" du forum wink.gif

Eh bien je retiens l'invitation fortsympa!

Alors à bientot en Mauricie.

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Toujours en train de promouvoir la Mauricie !

Quand je pense que j'y ai passé la journéeeeeeeeeeeee et que je suis meme pas allée te voir Fortsympa j'ai honte maintenant blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pourrai venir te voir afin que tu me guides fortsympa ? bon j'arrive qu'en mai mais j'ai l'impression que la liste d'attente va étre longue.

sinon j'ai peut étre loupé de sposts mais je n'ai jamais vu de photos de vrai trappeur de ta part en action. vu ton talent ca vaudrait le coup.

sinon marionette merci pour le lien de la prison j'adore . quand j'irais je tenterai une évasion laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Toujours en train de promouvoir la Mauricie !

Quand je pense que j'y ai passé la journéeeeeeeeeeeee et que je suis meme pas allée te voir Fortsympa j'ai honte maintenant  blink.gif

j'espere bien que tu as honte wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement