Aller au contenu

les chutes du niagara

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

ç'a y'est c decidé on arrive à Montréal le 12 Spetembre, après une galère de plus de 4 ans , si si je vous assure...

enfin bref , il ne faut pas trop regarder en arrière et plutôt se tourner vers l'avenir, n'est ce pas?

pour le premier mois on compte bien visiter le quebec afin de se mettre ds le bain, et pour mon anniversaire (le 21 sept) mon mari veut me montrer les chutes du niagara ( mon rêve depuis toujours), alors je me demande s'il faut traverser les frontières avec les USA pour les voir ou si c possible à partir du canada?

de plus pour rentrer aux USA, il faut faire une demande de visa auprès de leur amabssade au quebec? est ce facile pour des algeriens qui debarquent?

Merci de bien vouloir me répondre

bonne journée à tous

samorion

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

ç'a y'est c decidé on arrive à Montréal le 12 Spetembre, après une galère de plus de 4 ans , si si je vous assure...

enfin bref , il ne faut pas trop regarder en arrière et plutôt se tourner vers l'avenir, n'est ce pas?

pour le premier mois on compte bien visiter le quebec afin de se mettre ds le bain, et pour mon anniversaire (le 21 sept) mon mari veut me montrer les chutes du niagara ( mon rêve depuis toujours), alors je me demande s'il faut traverser les frontières avec les USA pour les voir ou si c possible à partir du canada?

de plus pour rentrer aux USA, il faut faire une demande de visa auprès de leur amabssade au quebec? est ce facile pour des algeriens qui debarquent?

bonne journée à tous

samorion

C'est possible depuis le Canada direction Toronto. Je ne connais pas exactement le chemin ni l'endroit mais tu pourras en profiter pour visiter Toronto...

Bon anniversaire dès à présent et bon séjour!

• Habitués
Posté(e)

salut Samorion,

pour voir les chutes du Niagara, tu n'as pas besoin de passer la frontière américaine. Niagara Falls se situe au Canada. La frontière s'y trouve mais crois moi, tu seras mieux placé du côté canadien que du côté américain pour admirer les chutes... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bonne visite et bonne chance pour la suite wink.gif

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

bonne journée à tous

samorion

tu n'as pas besoin d'aller aux étas unis le plus beau est coté canadien par contre suivant ta nationalité ou ton modéle de passeport tu auras besoin d'un visa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

pour plus d'information sur ce sujet,

Les chutes du Niagara situé à l'est de l'Amérique du Nord, sur le Niagara, à la frontière du Canada et des États-Unis, dans l'État de New York et au sud-est de la province de l'Ontario. Ces chutes, parmi les plus impressionnantes du monde, sont formées de deux cataractes : la chute canadienne dite du Fer-à-Cheval (49 m de haut), sur la rive canadienne du Niagara, et la chute américaine (51 m de haut), du côté des États-Unis. L'île de la Chèvre (Goat Island), dans l'État de New York, sépare le Niagara en deux courants d'ampleur dissymétrique : la chute canadienne avec une ligne de crête, longue de 790 m, en forme de croissant, charrie neuf fois plus d'eau que la cataracte américaine dont la ligne de crête est plus courte avec seulement 305 m de long. Non loin de l'île de la Chèvre (Goat Island), du côté américain, se trouvent aussi les Bridal Veil Falls.

Les chutes du Niagara se formèrent il y a environ douze mille ans, lorsque les glaciers se retirèrent au nord, autorisant les eaux du lac Érié à envahir l'escarpement du Niagara, une chaîne qui s'étend du sud de l'Ontario jusqu'à Rochester, dans l'État de New York. Depuis cette époque, l'érosion a fait avancer la chute de 11 km vers l'amont, en formant les gorges du Niagara. Aujourd'hui, la chute canadienne recule en moyenne d'environ 1,5 m par an tandis que la chute américaine est tronquée au rythme de 15 cm par an.

Les chutes du Niagara constituent un grand attrait touristique, avec plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Le débit considérable du Niagara dont la moyenne est d'environ 5,5 millions de litres par seconde ajouté à une chute brutale donne à la rivière un riche potentiel énergétique.

Deux ensembles hydroélectriques, tous deux situés à 6 km en aval des chutes, sont alimentés par des eaux dérivées en amont des chutes et amenées par des conduites et canalisations souterraines jusqu'aux turbines.

chouette.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est très facile à trouver : autoroute 401 direction Toronto, puis QEW (Queen Express Way, je crois) jusqu'à Niagara Falls. Niagara Falls est à environ 120 km après Toronto, mais c'est fléché avant même d'entrer à Toronto. Environ 7 heures de route.

À faire : l'indispendable promenade sur le Maid of the Mist, un bateau qui vous emmène quasiment au pied des chutes. Il vaut mieux avoir un appareil photo étanche.

À éviter : le centre-ville de Niagara Falls, qui est fait au goût des touristes étatsuniens, c'est donc un des endroits les plus laids que j'aie jamais vus.

Posté(e)

bonjour

merci pour ceux ki m'ont répondu , c super gentil, g hâte d'être au quebec et de visiter ce beau pays.

au fait je vais resider à montréal , ce sera combien de kilomètres jusqu'aux chutes ?

de plus , est ce k'on peut circuler avec le passeport uniquement ou il faut attendre d'avoir la carte RP, parcequ'il parait que ç'a prends un mois au moins...

merci d'avance pour vos réponses

samorion