Aller au contenu

ma réunion d'info à Paris


maecha

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde...

Hier j'ai assisté avec mon mari à la réunion d'info à Paris.. Bon pour tout vous dire c'était pas la première fois, puisqu'on y était déjà allés y'a 2 ans.. Mais bon on s'est dit y'a prescription! Et bé on était pas loin de se diouter de ce qui nous ai tombé sur la tete! Bon ds l'ensemble pas de grands changements, les chiffres sont toujours là... Mais bon bref ce qui nous a un peu démoralisés, c qu'ils ont augmentés les frais!! desole.gifdesole.gif En clair et pour parler en euros, parce que la gentille dame nous l'a converti (pas bien compliqué mais bon!): 2800 euros pour un couple!!!!!!! poilant.gifheyho.gif là c'était plus nos tetes!!!!

Bon la bonne nouvelle ds tout ça c que seul le requerant principal doit être en dernière année d'études, et donc le conjoint peux sans problème continuer là bas.. Je pense que ça risque d'être un peu juste pour nous, si on veut partir l'année prochaine.... On va devoir patienter gentillement, mais en tout cas on envoit le DCS...... C sur! Au fait vous savez si l'on doit le completer par des pièces autre que les photos?

Merçi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maecha,

Que veux-tu dire par autres pièces à compléter? Effectivement, tu as un tas de documents que tu devras joindre à ta DCS, du style, copie certifiée conforme des diplômes ainsi que le relevé de notes, de tes relevés bancaires, de la preuve de votre autonomie financière avec le minimum requis pour le Québec, des passeports, attestations de travail ou de stage.....Bref, si tu télécharges la trousse sur le site du BIQ, tu sauras tout!

Attention, les frais d'immigration (c'est à dire les frais que tu devras payer au BIQ et à l'ambassade) ne sont pas les mêmes que les sommes requises pour immigrer. Il faut additionner les deux. Et je pense que quand ils parlent de 2800 €, ils ne parlent que des frais d'immigration et non de la somme minimale requise par le gouvernement pour t'installer au Québec.

Bon courage,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Didi a raison, la somme requise n'est pas de l'argent perdu, tu le gardes. Tu peux (je dirais même que tu dois) l'utiliser pour t'installer, vivre etc ... puisque c'est fait pour ça, dans l'attente de trouver un boulot.

Bonne chance pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont pas bcp augmente le prix mais c'est surtout le $ qui remonte sur l'euro

et comme les prix de la procedure sont fixes en $ ... ben c'est en hausse

il y a un an tu aurais paye 2 400 ? pour un couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est de la hausse du dollars: m'en serais doutée! desole.gif

Pour les frais dont je parle, ce ne sont que ceux pour obtenir le visa (donc les frais du QC + de l'ambassade du Canada).. Qd à l'apport perso j'avais prévu....

Pour les papiers à fournir c exactement ce que je voulais savoir, parce que j'ai le dossier de DCS mais rien n'est indiqué.... (grand mystère!) A moins que ce soit une demande de dossier de DCS.... Mouais faudrait que je vérifie! kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ce qui est de la hausse du dollars: m'en serais doutée!  desole.gif

Pour les frais dont je parle, ce ne sont que ceux pour obtenir le visa (donc les frais du QC + de l'ambassade du Canada).. Qd à l'apport perso j'avais prévu....

Pour les papiers à fournir c exactement ce que je voulais savoir, parce que j'ai le dossier de DCS mais rien n'est indiqué.... (grand mystère!) A moins que ce soit une demande de dossier de DCS.... Mouais faudrait que je vérifie! kloobik.gif

euh, je ne sais pas de quel frais tu parles mais j'avais été à une réunion d'info il y a plus de 2 ans 1/2 et depuis que je traine sur le forum, je ne vois pas que les frais aient augmenté, à part dû à la hausse du dollar (ou la baisse de l'euro biggrin.gifbiggrin.gif )

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ici j'ai recu du consulat de Belgique pour avoir la liste des documents à fournir,,

et la liste n'est pas la meme que sur le site dont on parle plus haut....

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pas bcp augmente le prix mais c'est surtout le $ qui remonte sur l'euro

et comme les prix de la procedure sont fixes en $ ... ben c'est en hausse

il y a un an tu aurais paye 2 400 ? pour un couple

Les frais il y a 4 ans etaient de - de 2000.00Frs pour une immigration à 3 personnes.

Alors hausse du dollars ou pas les frais ont quand même bien augmentés. satans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un exemple: y'a deux ans pour le DCS c'était 300 dollars pour une personne et maintenant c 350.... Certes petite augmentation, mais qd meme! (et je suppose que c pas la seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement