Aller au contenu

Rencontre Casa: mission réussie

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie smile.gif

Tout d'abord, je tiens à te rassurer Nadia. il y a et il y aura toujours un siège pour toi et un autre pour Kotik. je crois que notre groupe ne peut (et ne veut) en aucun cas vous oublier, vous êtes dans nos coeurs à tous et vous y resterez smile.gif

d'ailleurs c'est une occasion pour moi de rappeller aux nouveaux adhérents que la connaissance de votre "forumo-biographie" est indispensable pour recevoir leur carte de membre permanent, qu'en dis-tu abouzyad wink.gif

Alors, pour la recontre et malgré le peu de temps qu'on a pris pour la décider, c'était une forte réussite, dans le sens ou:

* On a finalement mis la main sur le "wanted" Izmalelion ph34r.gif , réputé pour ses farces douteuses à l'encontre de notre communauté, et sa varice pathologique qui lui a finalement coûté de payer "un pauvre café" aux gars de la bande biggrin.giftongue.gif

il s'est livré de lui même en sautant au cou d'Abouzyad. on aurait dit de vieux amis rolleyes.gif

* Les sisters Rakiki et midou25, vous êtes génial les nanas et on est vraiment heureux de vous compter des nôtres..Merçi Rakiki pour les photos.

* Attendez moi, bienvenu à toi et plus de tonus sera attendu de ta part la prochaine fois wink.gif

* Rachid, THE TEACHER, bienvenu à toi...

bienvenu également à Madjer's friend, dont les conseils nous servirais énormément à tous..

UN GRAND MERCI pour l'ami de kabi qui nous a acceuilli avec une chaleur et une gentillesse extraordinaire, on compte sur toi pour nous tenir compagnie dans le forum wink.gif

je ne sais pas si j'en oublie...en tout cas, merçi à tous nos amis pour leur efforts, vous avez vu, des rencontres comme ça, ce n'est que bénéfique pour nous tous... smile.gif

Salutations personnels pour leur efforts: Abouzyad, B_away( se déplace tjrs de loin pr être avec nous,un exemple quoi), Kabi (le futur sherbrookois), hamid (son ami).

et le meilleur pour la fin, on a eu tous du mal à quitter notre "4 you" hier sad.gif mais il sait que ou il ira on sera toujours avec lui........de coeur smile.gif

à Bientôt pour les questions issues de cette recontre, wink.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

salut NINA, abouzyad ! sad.gif

Je sais que j'ai raté cette premiere avec vous, j'ai tellement prié d'avoir juste un Num de telephone pour vous joindre mais huh.gifhuh.gifhuh.gif

je ss resté planter 45mn avec MON BADGE " FORUM / 2Passage" eh oui je le mérite mais bon koi faire , faute de lecture j'ai crus que c'etait à rabat ville , DESOLE .DESOLE

De toute Façon j'espere bien, vous voir ensemble la prochaine fois - et bonne continuation au FORUM - MAROCAIN

BIs bis

Posté(e)

bonjour tout le monde

un petit mot pour dire que nous étions si ravies de vous rencontrer Rakikie et moi, c'était vraiment extra smile.gifsmile.gif

on a pu raconter nos expériences, chacun selon son parcours dans la procédure d'immigration, aussi ça nous a soulagé de partager nos soucis et aussi nos problèmes.

je teins aussi à remercier vivement Hamid qui nous a aimablement accueillie

Merci aussi à Nina, Abouziayd, Kabi.. et les autres bien sure

et un grand merci à laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

Quoi ajouter à ca qu'a dit Nina?

Je commencerai par dire à "Soleil du Maroc" qu'il a brillé par absence,et pourtant le ciel était bien dégagé à Casablanca.Que tu viennes ou pas ça te regarde.On comprend aussi que tu aies eu un empêchement,mais la moindre des choses et par respect aux autres est de nous aviser en envoyant un petit message sur le forum(que j'ai consulté à 12h30mm pour parer à ces éventualités) car nous étions 14 persones à t' attendre pendant 20 mm.

Passons aux choses positives: rencontre aprés rencontre notre famille s'agrandit, ça fait chaud au coeur d'autant plus que les nouveaux se sont trés vite intérgrés aux groupe ce qui est trés bon signe.Merci à toutes et à tous.

De l'avis général ,la rencontre était enrichissante,conviviale, et à la fin plusieurs ont demandé : c'est pour quand la prochaine? ce qui résume tout.

Notre ami Izmalelion était le premier à nous accueullir à Casa,il est arrivé droit sur nous au point qu'il a fait sursauter Nina "Nina ,Abouzyad " a t'il dit comme premiers mots,on s'est donné l'accolade avec l'impression qu'on se connait depuis des années, vive le forum, c'est exactement comme je l'imaginais,sympa ,plein d'umour,sérieux quand il le faut,et trés actif.Mieux encore, il a payé un café pour tout le monde,merci Izmalelion.

Et le moment culminant comme l'a si bien dit Nina,c'est celui où on a dit à Dieu à 4 you,quelle émotion!,j'ai vu les larmes dans ses yeux,(ça m'a rappeller le jour où Kabi a eu son visa).Je me suis précipité de monter dans la voiture car c'était trés fort,trop fort mème.Bon voyage l'ami, on te souhaite beaucoup de réussite dans ta nouvelle vie, ce dont je ne doute pas car tu as tout pour, et tu es un garçon adorable en plus.

Je m'arrête ici car l'émotion me revient.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, biggrin.gif

quelle fut émotionnelle cette fameuse réunion de CASABLANCA,(comme a dit Nina et les autres) en cette belle journée ensoleillé de Dimanche 05 Octobre 2003.

Tout le monde était à l'heure, sauf "Soleil du Maroc" qui s'est absenté je ne sais pour quelle raison (on l'excuse quand même Aouzyad) , et madjer qui m'a appelé pour annoncer son retard .. Au fait l'épouse et les enfants de Abouzyad n'étaient pas de la fête et c'était dommage, mais je suis sure qu'ils étaient présents avec nous avec leur esprits.

Une fois ayant salué tout le monde et fait la connaissance des nouveaux (pour moi) : "Izmalelion" le comique, "Attendez-moi", "Midou25", son amie "Rakikie", et un nouveau venu Mr Rachid (the teacher) ... nous sommes diriger vers la maison de notre hôte mon ami Hamid( dossier en cours d'imigration au québec), auquel Abouzyad a trouvé un nickname : "KARPIN" le footballeur russe, car figurez vous que HAmid a déjà eu affaire à l'immigration , 7 ans en Russie pour ses études . (donc pas de problèmes pour le climat glacial, il est un habitué).

Après avoir dégusté, un bon jus frais, Nina comme dh'abitude avec son charme et son sourire a pris la parole en annonçant le déroulement d ela rencontre, et commençant bien sure par la traditionnelle présentation à tour de rôle... ainsi chacun (et chacune) se présentait, énumérait ses statistiques, annonçait si son dossier est pour le fédérale ou le Québec, ainsi que sa ville de Destination, sans pour autant ommettre de dire les motivations pour telle ou telle décision.

Quelques interventions se faisaient manifestées en plein discussion pour éclaircir tel ou tel point, dont l'histoire de la CNSS, que les agents d'immigrations ont commenés à demander dans les récentes entrevues, ce qui a permis à mettre plus de convivialité à la discussion. Ainsi que quelques cas comme celui de MR Rachid (the teacher) qui lui avait postulé pour l'immigration en Australie mais qui a dérivé pour le Canada. Il hésite toujours entre le fédérale et le Québec.

Après une heure et demi MAdjer m'a appelé comme quoi il vient de rentrer de la ville de FES (320km).. je me suis donc déplacé pour l'amener au groupe afin de compléter l'équipe, il est venu avec un ami; qui lui s'est déjà établie à TORONTO.

Il y a eu des situations comique, dont la plus rigolote : lorsque "Izmalelion" a dit qu'il a choisi la ville de Québec comme destination, il nous a fait savoir que parmi les critères de sélection de cette ville, c'est qu'il y a quelqu'un qui l'attend là-bas .... alors Abouzyad l'a taquiné un peu pour savoir si par hasard ce n'est pas "Quelqu'UNE " wink.gif qui l'attend ....éhh bien il s'avère que c'est vrai : une belle blondinette attend son arrivé... rolleyes.gif

Nous avons pensé fortement à ceux qui étaient avec nous à la dernière rencontre (Rabat le 16/08/2003) et qui sont déjà à l'autre bout de la rive, dont Impatience et loy25.

et parmi les moments merveilleux de la soirée, lorsque, AU NOM DE TOUT LE MONDE, nous avons offert à 4_you, le livre sacrée "le coran" en langue Arabe et langue Française..... un sorte de symbole pour lui souhaité bon voyage .

Après le traditionnel, thé vert à la menthe, avec gâteaux, cake, crêpes Marocaine (beghrir & Msemen) , nous avons pris - comme à la coutume - les photos familiales.

L'émotion était de taille lorsque nous avons salué le très sympathique 4_you, (d'ailleur Abouzyad a expliqué mieux que moi) lui souhaitant bonne préparation, et bon voyage..

avant de conclure je tiens comme NIna l'a dit à saluer vivement B_away qui s'amène chaque fois de très loin (de la belle ville de tanger), et même Madjer qui a pris le train de FES cette journée..

Je souhaite une bonne continuité à tout le monde, et souhaite une longue vie à toutes personnes faissant partie de la grande famille de ce forum de ce magnifique site qu'est Immigrr.com... et un vive remerciement à LAurence Nadeau , qui nous a permis de pouvoir partager tant de choses de notre vie sur ce site....

Merci pour tous

Kabi l futur Sherbrookois. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bah ma foi en se connait depuis trés trés longtps les amis , c'est une amitié de plus de 6 mois sur le forum , alors ssiiiiiii je me sentais en famille avec tt ce beau monde c'est que se sont des gens trés sympathiques et trés serieux qui ont plein d'ambition et plein d'atouts , une chose , le quebec va s'enrichire d'une belle qualité de gens , des gens hautement diplomés et trés conviviales, chose qui est fortement apprécier. la rencontre, plutt les retrouvailles nous ont permis de consolider une "secte migratoire" une secte , le mot est gros mais c'est une secte ouverte qui a pour dogmes l'amour de l'autre pour le bien de soi et dans l'interet de tous , je philosophe un peu hihihii j'esperes que ca marche ........

abouzyad : t'es comme je timaginais , ouvert , serviable et trés cultiver suis vraiment trés heureux d'avoir pu enfin te rencontrer et te parler

chere nina , j'esperes que l'on auras une rencontre pour chaque mois

kabi.. elle est pas blonde ma quelqu'une hihih

notre chere amie de kenitra : je propose que la prochaine rencontre soit à errachidia pour l'amour de notre akal ..

ou a tanger n'est ce pas b_away

enfin j'étais trés heureux de partager mon attente avec tant d'amis, ca soulage

et vous savez quoi , j'avais peur de trop payer finalement tavarich hafid et tavarich kabi etaient là pour la rescousse oufff j'ai eu l'echappé belle bien que pas tt a fait 'JAI PAYE UNE PAUSE CAFE 0 LA GARE GRRRRRRRRRRRR

haha

bon à la prochaine inchallah

• Habitués
Posté(e)

Koi de plus que je pourrais ajouter aux belles paroles de nina qui a fait preuve d’un sens d’organisation irréprochable et l’esprit coopératif de abouzyad ( qui était pour moi cette jolie fille dont la photo est sur le forum, désolé !! c’est moi qui paierai le café la prochaine foi J)…

Je peux dire en toute sincérité que cette rencontre a connu un grand succès et que tout le monde a su tirer profit dans la mesure du possible, eh oui comment prétendre le contraire quand on est avec des gens qui n’ont rien à envier à ces fameux conseillers qui sont en fait de simples « facteurs »

Personnellement , je suis déjà rassuré de monter dans ce paquebot avec vous, car je vous trouve formidables, sincères et que vous avez de fortes motivations pour vous lancer dans cette grande aventure…

4-you, now u are for them i mean the canadians, but u are still in our heart, good luck, you deserve a very happy life so go on !! cool.gif

Kabi, tu ne tarderas pas à démontrer ton talent professionnel une fois là bas, tu as vraiment de grands qualités je l’ai senti en toi, et c’est pas nina qui dira le contraire ( n’est cce pas nina et abouzyad !) ; en tout cas félicitations pour toi J

Attention ce n'est pas une séance de casting stars ohmy.gif

Et surtout n’oubliez pas, attendez moi là vous serez ph34r.gif

Invité SoleilduMaroc
Posté(e)

Je suis heureux que la rencontre réalise ces objectifs et bonne continuation pour nous tous et notre groupe FORUM - MAROCAIN.

"Abouzyad":Je suis heureux pour votre jalouse de notre groupe Forum.

Ma petite Soleil ne peux pas faire deux tache à la fois.

Je m'excuse pour mon absence.

Et à la prochaine.

Posté(e)

Salut tout le monde ;

C'est moi Raul l'ami de Madjer . Je remercie vivement les Abouzyad, nina 27 et kabi qui ont pris l'initiative d'organiser cette rencontre. je remecie aussi Rakiki pour nous avoir envoyé les photos en fait je ne les ai pas reçu dans mon e_mail car Rakiki a commis une erreur dans la frappe de l'e-mail . Mais ce n'est pas grave car je les ai reçu de la part de madger.

J'aimerais aussi dire à Rachid (le prof) de ne pas anticper les choses et commencer d'abord par faire une évaluation . j'attend Rachid sur Casa pour qu'on puisse faire l'évaluation de ton cas. C'est de la que tu dois commencer .

J'aimerais aussi remercier Hamid qui nous as reçu chez lui c'est trés sympa de sa part . J'ai lu la chronique de Impatience il est formidable je te dit ma belle que nous sommes fiers de toi. Tu as fait chose en si peu temps bonne continuation.

maintenant je vous laisse je vais aller boire un café avec Madjer a+

Posté(e)

salut mes soeurs et frères,

les bonnes initaitives ne manquent pas , nombreux sont les adhérents qui s'inscrivent ds cette logique sans aucune réserves . BRAVO

MERCI pour votre : acceuil convivial,présence ,participation positive,soutien....

Mission réussie, vous avez pu réunir l'util à l'agréable.

Cependant ,je ne peux personaliser mon message .Aucune expression ne peux rendre à CESAR ce qui apartient à ..... (CESAR :vous ma famille) en ce moment d'emotion . juste en pensant à chacun de vous ,mon rythme cardiaque change suite à une secrétion hormonale d'ou une hyper ou hypotension j'en sais rien.

4 you à j-11

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis .amies

je suis trés ravi de vous écrire ,j'espere que vous allez trés bien .je suis trés ravi de votre rencontre , sincerement si comme on se connait trés longtemps .on est une famille unis et j'espere qu'on le restera le plus longtemps possible ici ou la bas .

un grand merci a hamid , kabi , nina , abouzayad .

concernant mon cas comme l'a dis raul je vais voyager a casa pour faire evalaution et voir si je dois opter pour le federal ou le quebec. je vous informerai de la decision. bon voyage 4 you et je te souhaite plein de bonne chose la bas .

ok raul trés bientôt a casa .

amicalement les ami(ies) et a la prochaine .

rachid

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis

J’étais très impressionnée par tous les participants, ils sont vraiment exceptionnels et je suis heureuse d’avoir fait leur connaissance, aussi d’avoir participer à cette rencontre du 05 Octobre, ça m’a beaucoup soulagé, merci pour vous tous.

Merci Kabi pour ton appel ce matin et je te souhaite un joyeux anniversaire avec tout ce qu’il y a de meilleur dans ce monde. Raoul, je suis contente que tu as reçu les photos même si j’ai pas bien écris ton adresse email, pour les autres je n’ai pas encore vos emails et il parait que Kabi a un problème avec son yahoo, il n’arrive pas à envoyer la liste.

Un grand bravo à Nina27, tu es extraordinaire, Abouzyad, là tu es devenu un grand frère pour moi, te plaint pas si je t’achale (comme disent les québécois) wink.gif encore une fois Merci Carpin pour ton accueil.

4you, c’est vraiment dommage que j’ai pas fait ta connaissance avant, anyway ça m’a fait plaisir de te rencontrer et je te souhaite un bon départ et une bonne chance.

A +

Rakikie smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

Je voudrai juste ajouter qu'on a essayé d'appeler Kotik(mème s'il nousboude ces derniers temps) moi mème et 4-you,mais malheureusement sans succés.

Mes remerciements à Karpin pour son accueuil et sa générosité.

Soleil du Maroc,il ne faut pas trop m'envouloir,je suis un peu direct,mais pas mauvais biggrin.giftongue.gif

Il faut que je me sauve,à la prochaine.

Aie aie,j'ai faillis oublier, JOYEUX ANNIVERSAIRE KABI

Posté(e)

En effet,

J'ai eu des msgs bizarres de type : allo ! allo ! ......... biggrin.gif

En tout cas, ça m'a fait vraiment plaisir. Merkiiiiiiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

rebonjour tout le monde;

oui comme dis Rakikie juste un petit problème avec mon yahoo, mais tout est entrer dans l'ordre, ce soir vous aurez tous les coordonnées de chacun, et LAurence je t'envoie les photos "à déposer" pour permettre aux autres amis du forum de faire connaissance de la clique..

merci Abouzyad, Nina et Rakikie pour m'avoir souhaiter bon anniverssaire (c'est aujourd'hui le 10/Octobre) , de même pour Impartience qui j'ai appellé hier... mais au fait je suis sure que toute la clique me le souhaite ( c'est juste qu'ils ne le savaient pas) , j'entende leur coeur me dire " joyeux aniversaaaaaaaaaaaaaaaaaaire "

merci mille fois

kabi le fuutr sherbrookois

Posté(e)

Salut les amis,

I’m sorry, I had a busy schedule. cool.gif

Comme, vous avez dit mes amis, la rencontre a été très enrichissante, et ce là grâce à vous. Je vous remercier, et je suis fier de vous tous. C’est Vraiment, la discussion avec vous a été fort sympathique et très intéressante.

Karpin & Kabi, merci et 1000 mercis, pour l’accueil et l’hospitalité smile.gif

Izmalelion, quoi…………à Tanger mad.gif ahihih wink.gif . C’est justement, ce que on a discuté avec Kabi à la fin de la rencontre 5/10 au propos de cette dernière avant sont grand départ .Alors, moi & Kabi en propose que la prochaine rencontre soit à Tanger. So what’s your view about this idea ?

Pour moi mes amis, c’est avec ‘’your Kindness ‘’ j’oublie tout le trajet ! biggrin.gif

Surtout lorsqu notre gentil 4 you m’accompagnait à la gare. J’ai vu les larmes dans ses yeux, comme le dit Abouzyad, et par fois, il jet ses yeux au livre sacrée (le coran) qui a été dans son main…….et juste avant mon départ ‘’ We embraced too hardly ’’ And we wished good luck one for the other, ahhhh ! The sensation was very strong to support. rolleyes.gif

Merci pour Laurence, Impatience & kotik.

Sons tâter l’occasion de dire ‘’Happy birthday ‘’ au futur Sherbrookois. laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bonne continuation en bon courage pour tout le monde.

---B-Ayaw---