Invité Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 bonsoir à tousil est tant pour moi de vous dire merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur le site immigrer je pars donc mardi vers 12h30 vol air transat toulouse montréal, mes valises sont prêtes mais j'ai déjà dépassé de beaucoup mes 20 kg (ahhhhhh les femmes toutes les mêmes) mais ce n'est pas grave.Mon coeur est déjà arrivée à montréal depuis longtemps et enfin le jour J est bientôt arrivé aprés tant d'années...Je suis à la fois heureuse, impatiente, rêveuse, chanceuse. Mais pourquoi le québec et pas un autre endroit sur terre ? tout simplement parce que " je suis tombée en amour" depuis trés trés trés longtemps. On m'a aussi posé souvent la question mais pourquoi tu aimes le québec? pourquoi cette envie de partir? impossible de répondre est ce que l'on sait pourquoi on Aime ? arrivez vous à l'expliquer vous? en tout cas pas moi j'aime c'est tout. Cependant, attention le québec n'est pas un eldorado, au contraire il va falloir être à la hauteur des ces exigences rien n'est tout cuit il faut toujours se battre pour y arriver et j'y compte bien. ah oui je voudrais dire également bon courage à tous ceux qui debutent ou qui sont en cours de leurs procédure d'immigration l'important c'est de réaliser son rêve et puis on passe par differente etape de doute de peur d'incertitude mais au finale on y va aprés chacun sa route chacun son destin (tiens sa me rappel un chanson lol)merci à tout les forumistes pour tout leurs conseils, leurs fous rires derriére mon ecran et à bientôt en vraipuis pour finir un special merci à evelyneet bien sur à mr mandragore dit xavier une bises à vous tous stéphanie CARPE DIEM Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 août 2005 Habitués Posté(e) 28 août 2005 Je te souhaite déjà un bon voyage pour mardi Bons derniers préparatifs eeeeeetttttttt bonne installation Citer
Invité Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Je te souhaite un bon voyage vers le Canada!C'est pas du tout cuit, c'est vrai et j'en sait quelque chose mais c'est une grande expérience et qui en vaut le coup.Bonne installation! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 waouhhhhhhhh merci merci merci pour la mention spéciale....Alors ça y'est ma grande le grand jour est presque arrivé... la petite larme au coin de l'oeil pour dire aurevoir à Toulouse et ses pierres roses... un trou ... 8h de vol ou presque... juste un peu de temps pour "relire" la vie que l'on laisse derrière soi... juste assez pour envisager le rêve qui nous attend à l'autre bout... de l'autre côté... Non tu ne tournes pas le dos au passé car il t'a façonné et c'est lui qui fera que ton immigration sera réussie ou non... Steph l'A-Venir est devant toi à toi de faire qu'il soit une part de ton Bonheur... oui cela vaut le coup... il y a des hauts il y a des bas c'est vrai... mais chaque obstacle nous construit chaque jour un peu plus ...Bonne route à toi... et à bientôt pour le mousseux....Ebsline Citer
Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bienvenue à toi dans ton nouveau chez toi stéphanie Et evelyne c'est l'heure de la rentré demain donc faut aller se coucher Xavier Citer
Habitués ebsline Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Bienvenue à toi dans ton nouveau chez toi stéphanie Et evelyne c'est l'heure de la rentré demain donc faut aller se coucher Xavier←Je t'en pose des questions à toi ???? je m'inquièterais plus pour Alias qui elle n'est pas encore couchée à c't'heure !!!!!! 3h du mat Je blague ... merci pour l'attention... mais je crois que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit .... je te raconterai...Ebsline Citer
Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Ok sympa tu nous racontera cette première journée de travail alors !Xavier Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 bienvenue Stephanie ... et bon voyage (tu verras, ca sera un super moment ) Citer
Habitués cocottes Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Bon vol vers ta nouvelle patrie et bienvenue chez nous !! Citer
Habitués lacann Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 et bien bon col a toi stephanie! et au plaisir de se voir sur montreal!... on te laisse atterir quand meme mais tu arrives juste pour le festival du film du monde !en tout cas ton post est tres bien écrit et tu as bien préparé ton immigration et tu saisa quoi t'attendre donc bientot se sera la concrétisation ! alors tout plein de bonnes choses sur le sol québécois!!!!!a bientotfanny Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Bon vol, demain, et bonne arrivée dans ton nouveau chez toi!! C'est tout ce que je peux te souhaiter!!!Racontes nous ton voyage et ton arrivée!!May_line Citer
Habitués farok Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Ben te souhaite de passer un agréable vol et au bout t'attend ta nouvelle vie.Mais ce que j'adore c'est que tu restes les pieds sur terre . Tu quittes le forum!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Je te souhaite un bon vol et une bonne installation dans ton nouveau chez toi Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Bon envol vers ta nouvelle terre d'accueil! Citer
Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 merchi beaucoup pour tout vos messages eh bé je m'entendais pas à cela donc voilà mon dernier message du sol francais pour un bon bout de temps j'espére allez je vous dis à bientôt dans notre chez nousbien à vousstephanie Citer
Habitués lacann Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 a l'heure qu'il est tu vas arriver dans tres peu de temps ou peut etre deja la alors BIENVENUE AU QUEBEC! Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Salut, Stephanie je te souhaite un tres bon voyage et bonne installation au Québec. Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Bonne installation! fais nous savoir si tu es bien arrivée et comment tu te plais Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Stéphanie bien arrivé.Elle se remet juste du décallage horaire Elle donnera plus de détail je pense quand elle sera en forme. Citer
Messages recommandés