Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila j'aimerais commencer un sujet sur les formalites et les préparations de depart à l'entrevue vu que ce sujet intèressent l'ensemble des forumistes et vu que les dv 2006 sont en tous en attente de la convocation à cet entrevue . pour l'entrevue çà commence biensure avec la convocation des candidats avec date précise.les candidats doinvent préparer leurs documents en originaux et photocopiers (biensure le passeport et les autres documents relatifs au diplômes et experiences professionnelle et tout autre document relatif a la justification des moyens financiers) il ne faut pas rater le rdv il faut prendre assez d'argent pour pouvoir payer la visite médicale , il faut être présentable, il faut s'attendre à toutes les questions les plus banales soient -elles (ex: quel est votre prénom votre nom....etc) vous allez avoir peur il faut vous maitriser ... vraiment c'est un rêve mais ce n'est pas la fin du monde.... enfin de compte vous allez recevoir votre visa ...... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

disons que je ne possede pas d'experience professionnelle, quelles arguments je dois utilise pour convaincre mon interlocuteur??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mon ami,

Congratulation ! si t'as recu une invitation à l'entrevue.

Normallement pour passer,l'entrevue est l'etape pendant laquelle l'agent veut se rassurer si c'est bien toi qui a gagne tout en verifiant tout , signature( tu devras signer devant lui ), tes doc. originaux,les informations sur ton sponsor ou preuve d'une somme de 10.000 - 16.000 us$-

Pour ce qui est de l'entrevue,les questions sont tellement banales que tu peux te tromper ou oublier par exemple ton nom; a chaque entrevue il faut se préparer, se tenir en main et tout, n'oublies pas que ton image,la maniere dont t'es habille jouera de bcp lors du premier contact avec l'agent,lors de cette entrevue l'agent abordera les themes suivants:

-Verification de ton identite (passport,signature et autres doc. diplomes).

-Question sur ta motivation a s'installer en USA avec tout ce que le pays comnait ces derniers temps.

-Verifications des fonds d'installation ou doc. de ton sponsor(Nom ,adresse,Tél,ville.)

-Ta connaissance en anglais n'est pas un facteur éliminatoire

N'oublies pas que les americains sont trés patriotes,donc il faut montrer que tu serai trés fier et honorer de recevoir la nationalite apres 3- 4 ans aux USA

Souvent il y a des questions du genre:

- Tu vas aux usa pour combien de temps?

vous partiez pour toujours jusqu'a recevoir la nationalite pour servir le pays de l'oncle Sam

-Quel est le nom de ton sponsor?

son numero de tel? son adresse?

-Quel est votre nom?

-Pourquoi vous voulez partir aux usa?

je saisi l'opportuinite du green card pour m'y installer ,participer au dvpt du pays, préparer l'avenir des enfants.En plus de cela les USA c'est le monde dans le monde, multiculturalisme etc etc...

-Etez vous prêt à affronter les difficultés ?

Oui ,les difficultés sont partout,il faut avoir le moral de les affronter,postulant à la loterie je m'étais dèja prépare morallement.

Bonne chance.

c'est des informations copier d'un écrit d'un ancien gagnant dv2004 ou dv 2003 et c'est pour faire profiter tous de ces ecrits (avec respect de tt son écrit)

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour mon ami,

Congratulation ! si t'as recu une invitation à l'entrevue.

Normallement pour passer,l'entrevue est l'etape pendant laquelle l'agent veut se rassurer si c'est bien toi qui a gagne tout en verifiant tout , signature( tu devras signer devant lui ), tes doc. originaux,les informations sur ton sponsor ou preuve d'une somme de 10.000 - 16.000 us$-

Pour ce qui est de l'entrevue,les questions sont tellement banales que tu peux te tromper ou oublier par exemple ton nom; a chaque entrevue il faut se préparer, se tenir en main et tout, n'oublies pas que ton image,la maniere dont t'es habille jouera de bcp lors du premier contact avec l'agent,lors de cette entrevue l'agent abordera les themes suivants:

-Verification de ton identite (passport,signature et autres doc. diplomes).

-Question sur ta motivation a s'installer en USA avec tout ce que le pays comnait ces derniers temps.

-Verifications des fonds d'installation ou doc. de ton sponsor(Nom ,adresse,Tél,ville.)

-Ta connaissance en anglais n'est pas un facteur éliminatoire

N'oublies pas que les americains sont trés patriotes,donc il faut montrer que tu serai trés fier et honorer de recevoir la nationalite apres 3- 4 ans aux USA

Souvent il y a des questions du genre:

- Tu vas aux usa pour combien de temps?

vous partiez pour toujours jusqu'a recevoir la nationalite pour servir le pays de l'oncle Sam

-Quel est le nom de ton sponsor?

son numero de tel? son adresse?

-Quel est votre nom?

-Pourquoi vous voulez partir aux usa?

je saisi l'opportuinite du green card pour m'y installer ,participer au dvpt du pays, préparer l'avenir des enfants.En plus de cela les USA c'est le monde dans le monde, multiculturalisme etc etc...

-Etez vous prêt à affronter les difficultés ?

Oui ,les difficultés sont partout,il faut avoir le moral de les affronter,postulant à la loterie je m'étais dèja prépare morallement.

Bonne chance.

c'est des informations copier d'un écrit d'un ancien gagnant dv2004 ou dv 2003 et c'est pour faire profiter tous de ces ecrits (avec respect de tt son écrit)

bonjour voila les convocations aux entretiens commencent àtomber c vrai mais on s'inquiete bcp car les case number n'avancent pas bcp

• Habitués
Posté(e)

salut yagouta

merci pour ces renseignements tres utiles pour pouvoir passer son entrevue sans defficulter j'espere que tout le monde prendra ces informations avec certain seriosité et puis c'est vrai cette année c'est tellement lent , pour ma part je crois c'est a cause de "katrina" parceque presque 10000 ou plus je crois on perdu leur job , je pense , pas sur mais ????, j'espere que les prochain bulletin seront donneront satisfaction , en afrique ils ont traites plus de 40000 dossier , pour te dire que j'ai pris une machine à ecrire et j'ai commencé à compter le nombre hihihi des personne seléctionné pour la dv 2006 dans le monde y'a plus de 86000 personne , mais nous avons toujour cet espoire , je crois celui qui arrive a vivre en algerie , la ou il ira sa serai un pardis pour lui meme s'il etait le zair.

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

salut yagouta

merci pour ces renseignements tres utiles pour pouvoir passer son entrevue sans defficulter j'espere que tout le monde prendra ces informations avec certain seriosité et puis c'est vrai cette année c'est tellement lent , pour ma part je crois c'est a cause de "katrina" parceque presque 10000 ou plus je crois on perdu leur job , je pense , pas sur mais ????, j'espere que les prochain bulletin seront donneront satisfaction , en afrique ils ont traites plus de 40000 dossier , pour te dire que j'ai pris une machine à ecrire et j'ai commencé à compter le nombre hihihi des personne seléctionné pour la dv 2006 dans le monde y'a plus de 86000 personne , mais nous avons toujour cet espoire , je crois celui qui arrive a vivre en algerie , la ou il ira sa serai un pardis pour lui meme s'il etait le zair.

bonne chance à nous

bonsoir saha ftourek moi je m'inquiete bcp pour la 2eme lettre car les number n'avancent pas bcp combien de temps dit on attendre pour le rdv ça commence a nous faire tres mal ce retard moi j'attend avec impatience et tres souvent j'ai une peur pour le courrier car la poste fonctionne tres bien chez nous hahaha je avec les 11xxxet je vois que le case number n'est qu'au 7500 donc je dois attendre au moins deux mois c long j'en suis malade mais je ne perd pas espoir bonne chance a nous tous

• Habitués
Posté(e)

bonsoir Nazim,

je vois que tu es trop stressé, peut être pas réellement toi, mais bon, il faut tenir le coup et se dire qu'il ne reste pas grand chose, deux mois ou huit c'est pareils, le plus important c'est de démarrer du bon pied, dis-toi aussi, que chaque instant passé, te sera lucratif ne serait-ce que pour une information nouvelle qui te sera d'une énorme aide dans ce parcours qui t'attend.

nul ne connait son destin, mais aussi nul ne peut lui échapper.

moi je propose une chose, au lieu de se morfondre dans l'attente et le désespoir, pour quoi ne pas en profiter de tout ce temps afin d'apprendre l'anglais parfaitement ou de s'iinitier, je pense qu'à bien refléchir nous avons jusqu'à Septembre 2006, ne serait t-il pas suffisant d'apprendre au moins à formuler sa "vie".

Je veille, je fume, le cauchemar continu..............à Suivre

• Habitués
Posté(e)

salut biji saha ftourek

et bien il faut cesser de fumer et de veiller pour aller en usa incahllah en bonne et du forme aprés l'entrevue et la visite fait ce que tu veux :) alors j'espere que tout va bien pour toi depuis l'autre jour , et bien tu as raison il faut que les préselectionnés commence à apprendre d'etre patient c'est tres important et comme tu dis aux lieux de se croiser les bras et pleure son sort le meiux et de s'inscrire dans une ecole afin d'apprendre à coller quelque phrase en anglais .

merci bien et salam à tous les autres forumistes

au faite biji il ne te reste que 4 message pour avoir le statut avancé

bonne chance à nous