Aller au contenu

Nouveau Brunswick


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche quelqu'un qui part ou déjà installé au Nouveau Brunswick, en Acadie.

Hier nous avons passés le visite médical...

En attente... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu(e) en Acadie.

Sur le forum, il y a peu de monde installé dans cette partie du Canada. Il y a actuellement un processus de parainage au NB et ensuite nous, 2 ou 3, dans le sud, à Halifax en Nova Scotia. Et oui, l'Acadie est un grand pays qui comprend historiquement la Gaspésie, le Nouveau Brunswick, Nova Scotia, une partie du Maine, l'île du Prince Edward, .... Avant d'arriver à Halifax j'ai passsé quelques jours dans le nord de l'Acadie, sur la côte entre Bathurst et Moncton.

J'ai un ami qui vient d'arriver à Halifax après avoir passé un an à Fredericton.

Que recherchez-vous comme info? Posez votre question dans la partie du ROC on essaira d'y répondre.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je n?ai pas de questions à part pour la politique des alcools au NB. Je voudrais seulement savoir s?il y a des nouveaux arrivants de la France au NB. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SVB,

Je suis une acadienne du Nouveau-Brunswick alors si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit n'hésite pas je suis la et il me feras un plaisir de t'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En faite, je nai pas de questions à part pour la politique des alcools au NB. Je voudrais seulement savoir sil y a des nouveaux arrivants de la France au NB. smile.gif

Pour l'alcool, c'est réglementé comme partout au Canada. voici le lien de NB Liquor.

http://www.nbliquor.com/main.asp

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

excusez-moi de faire remonter ce fil.

c'est surtout le témoignage de maryse qui m'intéresse, en tant qu'infirmière et qu'acadienne.

puis-je la joindre en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez-moi de faire remonter ce fil.

c'est surtout le témoignage de maryse qui m'intéresse, en tant qu'infirmière et qu'acadienne.

puis-je la joindre en MP ?

maryse n'a pas encore accès auxMP, mais si tu le souhaites, la modération peut transmettre ton email pour qu'elle te contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour SVB,

Je suis une acadienne du Nouveau-Brunswick alors si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit n'hésite pas je suis la et il me feras un plaisir de t'aider :)

Bonjour Maryse,

Permet-moi de sauter dans la discussion et te poser quelques questions afin d'éclairer mon séjour exploratoire en Acadie. J'envisage de partir une semaine à Moncton du 18 au 25 septembre et je me cherche un B&B pas trop cher (45-65$ la nuit). Je ne sais pas si durant la 2e quinzaine de septembre les plages sont encore ouvertes mais j'imagine que l,eau doit être pas mal fraîche à cette période de l'année. Sinon, il y a toujours le bord de la baie de Bouctouche qui est intéressant avec un gîte sympathique au bord de la mer qui s'appelle Au bord de la Baie à un très bon prix, mais je me demande s'il existe une navette entre Bouctouche et Moncton. J'aimerais aussi explorer les opportunités d'emploi dans la photo sur Moncton puisque je travaille déjà comme commis dans un labo photo à Montréal comme employé saisonnier. Est-ce qu'il y a beaucoup de mini-labs à Moncton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà une deuxième demandeuse des services de maryse, pour sa connaissance du nouveau brunswick.

J'aimerais également la contacter, ou si vous pouvez lui transmettre ce message:

"Notre projet de vie est encore flou, mais nous aimerions monter une entreprise touristique, pourquoi pas un camping, qui proposerait une palette d'activités large, pour les adultes et les enfants, en été et aussi en hiver.

Et enrichir tout cela en devenant famille d'accueil pour 1 ou 2 enfants.

Le Nouveau Brunswick est une région apparemment en expansion, et nous aimerions connaitre nos "chances" de voir notre projet aboutir dans cette province.

Sachant que nous n'avons jamais géré d'entreprise, que je parle anglais de façon basique, et mon épou pas du tout; voilà pour les points faibles...et de manière plus positive, nous sommes tous les deux motivés à accomplir quelque chose d'important, avec envie de vivre dans un cadre sécuritaire et encore préservé des gros centres urbains, pour mon épou une grande passion de la pêche, qu'il serait heureux de partager et de faire découvrir à des vacanciers, et pour moi une expérience dans les domaines de l'animation avec les enfants, surveillance de baignade, restauration.

Alors avant d'entamer les démarches d'expatriation, et de prévoir un voyage de prospection, on aurait besoin de conseils, pour valider ou non le potentiel d'activité professionnelle dans ce domaine touristique, et cibler la région qui se préterait le mieux à cette entreprise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Me voilà une deuxième demandeuse des services de maryse, pour sa connaissance du nouveau brunswick.

J'aimerais également la contacter, ou si vous pouvez lui transmettre ce message:

"Notre projet de vie est encore flou, mais nous aimerions monter une entreprise touristique, pourquoi pas un camping, qui proposerait une palette d'activités large, pour les adultes et les enfants, en été et aussi en hiver.

Et enrichir tout cela en devenant famille d'accueil pour 1 ou 2 enfants.

Le Nouveau Brunswick est une région apparemment en expansion, et nous aimerions connaitre nos "chances" de voir notre projet aboutir dans cette province.

Sachant que nous n'avons jamais géré d'entreprise, que je parle anglais de façon basique, et mon épou pas du tout; voilà pour les points faibles...et de manière plus positive, nous sommes tous les deux motivés à accomplir quelque chose d'important, avec envie de vivre dans un cadre sécuritaire et encore préservé des gros centres urbains, pour mon épou une grande passion de la pêche, qu'il serait heureux de partager et de faire découvrir à des vacanciers, et pour moi une expérience dans les domaines de l'animation avec les enfants, surveillance de baignade, restauration.

Alors avant d'entamer les démarches d'expatriation, et de prévoir un voyage de prospection, on aurait besoin de conseils, pour valider ou non le potentiel d'activité professionnelle dans ce domaine touristique, et cibler la région qui se préterait le mieux à cette entreprise."

Je ne peux pas du tout vous renseigner sur le NB, mais je voulais juste vous dire que je trouve votre projet extraordinaire.

Je vous souhaite sincerement de parvenir à le mener à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne peux pas du tout vous renseigner sur le NB, mais je voulais juste vous dire que je trouve votre projet extraordinaire.

Je vous souhaite sincerement de parvenir à le mener à terme."

Pas moyen d'entrer votre texte en citation (je sais pas faire!!!), mais pas grave, on arrive toujours à se débrouiller!!

Je ne vois rien "d'extraordinaire" dans notre projet, mais en tout cas je suis très contente de vos mots, qui nous motivent encore plus...merci, merci, merci!!!

Au fait, drôle de métier, dresseur d'escargot, non!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement