Aller au contenu

frais d'etudes universitaires? help

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voila, j'aimerais savoir si je dois economiser beaucoup ( l'equivalent des frais de scolarite d'une annee universitaire) avant de faire une demande d'inscription ou est ce que je peux commencer les demarches d'inscription sans un sous en poche? Est ce que l'ambassade demande un formulaire attestant de nos ressources financieres?comment ca s'est passe pour vous?

Enfin, j'aimerais savoir si on doit recommeencer ses etudes depuis le debut si on entreprend de nouvelles etudes dans un domaine n'ayant aucun rapport avec ses anciennes etudes? J'ai une maitrise de FLE et jaimerai reprendre des etudes en psycho. Voila, merci d'avance pour vos lanternes! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux faire ta demande d'admission à l'université tout de suite ms en general l'offre d'admission n'est valable que pour une session (automne ou hiver) dc si tu n'as pas l'argent pour cette session tu devras refaire une demande d'admission.

Sinon qd tu fais ta demande de permis d'etudes on te demande des justificatifs financiers (9000 dollars/an si tu veux etudier au québec ms bcp plus si tu veux etudier ds le reste du Canada), si tu n,as pas cette somme tu peux demnder à tes parents par exemple de se porter garant pr toi en fournissant leurs fiches de paies ou une lettre de banque avec le sode de leur compte.

Pour les équivalences des cours faut voir ça directement avec ton université, il se peut qu'il reconnaisse certains de tes cours pr ton diplome de psycho.

Voilà

Posté(e)
Tu peux faire ta demande d'admission à l'université tout de suite ms en general l'offre d'admission n'est valable que pour une session (automne ou hiver) dc si tu n'as pas l'argent pour cette session tu devras refaire une demande d'admission.

Sinon qd tu fais ta demande de permis d'etudes on te demande des justificatifs financiers (9000 dollars/an si tu veux etudier au québec ms bcp plus si tu veux etudier ds le reste du Canada), si tu n,as pas cette somme tu peux demnder à tes parents par exemple de se porter garant pr toi en fournissant leurs fiches de paies ou une lettre de banque avec le sode de leur compte.

Pour les équivalences des cours faut voir ça directement avec ton université, il se peut qu'il reconnaisse certains de tes cours pr ton diplome de psycho.

Voilà

Merci pour ta réponse.