Aller au contenu

je remets ça avec les banques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolée de remettre ça avec les banques et l'ouverture d'un compte. Je sais que ce sujet a été maintes fois traité mais j'ai pas trouvé la réponse que je cherche. Ce matin je suis allée à ma banque, le CA et j'ai demandé si par hasard elle était en partenariat avec une banque canadienne. Apparemment non,mais ma conseillère m'a parlé des Caisses Desjardins (dont j'avais entendu parler sur le forum) car certains clients y ont un compte.

Pourtant il me semblait que quelqu'un avait dit que le CA travaillait avec la BNC...Alors je ne sais pas si j'ai rêvé... blink.gif

A ceux qui étaient au CA,pouvez-vous m'éclairer?

Merci smile.gif

Posté(e)

Bah j'y ai travaillé au CA (Crédit Agricole pour le pas le nommer tongue.gif ) mais je sais pas non plus avec quelle banque ils sont liés ... le probleme c'est qu'en agence ils savent pas ces trucs la généralement parce que c'est pas leur activité quotidienne. Il faut que tu demandes à ton agence qu'elle appelle le Service des Affaires Internationales ou SAI ... c'est bete si j'y etais encore j'aurais appelé pour savoir mais bon la je peux plus ! Mais demande leur ca leur prendra 5 mn et tu seras fixée ... insiste un peu s'ils rechignent, faut les faire bosser les collegues biggrin.gif

Marion

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas franchement d'accords entre les banques... peut-être parfois des "facilités" pour les transferts... mais c'est encore drôle ! Maintenant, les caisses et les banques ici se valent... ce qui est important c'est la couverture de leur réseau et si tu penses beaucoup bouger au Canada ou rester le plus clair de ton temps au Québec.

Si tu comptes aller en région au Québec, je te conseille Desjardins. Pour Montréal et les grandes agglomérations, Desjardins, la Banque Nationale ou la Banque Royale sont de bons choix.

Posté(e)
Il n'y a pas franchement d'accords entre les banques... peut-être parfois des "facilités" pour les transferts... mais c'est encore drôle ! Maintenant, les caisses et les banques ici se valent... ce qui est important c'est la couverture de leur réseau et si tu penses beaucoup bouger au Canada ou rester le plus clair de ton temps au Québec.

Si tu comptes aller en région au Québec, je te conseille Desjardins. Pour Montréal et les grandes agglomérations, Desjardins, la Banque Nationale ou la Banque Royale sont de bons choix.

Oui tu as raison les avantages sont minimes mais bon pour les transfers etc ca peut aller un petit peu plus vite effectivement c'est deja pas si mal quand on sait le cirque que c'est souvent entre pays étrangers ...

Posté(e)

Merci Marion et PP...Je compte y retourner donc je lui demanderai de se renseigner.

C'est bien ce que je me disais,Desjardins ne fonctionne qu'au Québec,et je préfèrerai une enseigne nationale. Le problème c'est que Desjardins semble la plus conciliante au niveau des exigences pour les immigrants,non? Je pense au NAS notamment.

• Habitués
Posté(e)
Merci Marion et PP...Je compte y retourner donc je lui demanderai de se renseigner.

C'est bien ce que je me disais,Desjardins ne fonctionne qu'au Québec,et je préfèrerai une enseigne nationale. Le problème c'est que Desjardins semble la plus conciliante au niveau des exigences pour les immigrants,non? Je pense au NAS notamment.

Desjardins à quelques sucursalles en Ontario et au Manitoba... mais elles sont peu nombreuses. Pour ce qui est des facilités pour les immigrants, c'est variable... c'est vrai que c'est, en général, plus simple avec Desjardins, mais pour les autres banques, ça varie d'une sucursalle à l'autre, ça varie même d'un conseiller à l'autre parfois !

Malgré quelques exceptions parfois rencontrées, il te faut une carte NAS et une adresse postale pour pouvoir ouvrir un compte.

Posté(e)

Je suis toujours cliente du CA en France (suis payée en euros...) et lorsqu'il a fallut transférer nos économies pour acheter la maison, ils nous ont dit qu'ils faisaient affaire avec la plupart des banques canadiennes. Nous avons choisi la Banque de Montréal et les transferts se sont faits en 48 heures (10 euros de frais pour plus de 100 000 dollars envoyés )!!! même par courriel quand j'ai besoin de sous smile.gif et là, c'est gratuit !

N'importe quelle banque fera l'affaire exceptée Desjardins pour qui c'est TRES compliqué !

Posté(e)

Merci Prune..Je ne compte pas ouvrir un compte chez Desjardins de toute façon...le fait qu'elle ne soit implantée qu'au Québec me gêne un peu.

Bon, je retourne à ma banque début septembre et j'espère qu'ils se remueront pour répondre à mes questions. je compte bien les secouer... wink.gif

Posté(e)
Merci Prune..Je ne compte pas ouvrir un compte chez Desjardins de toute façon...le fait qu'elle ne soit implantée qu'au Québec me gêne un peu.

Bon, je retourne à ma banque début septembre et j'espère qu'ils se remueront pour répondre à mes questions. je compte bien les secouer... wink.gif

Bon vas y mollo quand meme les brusque pas trop c'est pas comme ca qu'on obtient toujours ce qu'on veut biggrin.gif c'est mon coeur d'ex assistante bancaire qui parle ... suffit juste d'insister juste ce qu'il faut tongue.gif

Vas y juste a un moment ou y'a pas trooooop de monde parce que ca risque de prendre un peu de temps et tu vas te faire des ennemis dans la file d'attente si tu te pointe a l'heure d'affluence laugh.gif

Posté(e)

pas de soucis...la conseillère à qui j'ai à faire en général me connait bien.je lui ai parlé de mon projet,et on a sympathisé...elle m'a même dit qu'elle a de la famille installée à montréal.

disons,que j'insisterai bien car je ne veux avoir de mauvaises surprises.eh l'argent c'est le nerf de la guerre smile.gif

Posté(e)

Je viens de voir ta signature !!! Tu te lances dans la grande aventure sans voyage de prospection alors quel courage smile.gif mais c'est vrai qu'avec tous les témoignages qu'on a sur ce forum c'est presque plus la peine d'aller en reconnaissance biggrin.gif

J'espère en tout cas pour toi que tout va bien se passer et que tu franchiras les etapes sans problème jusqu'à l'immigration wink.gif

Posté(e)

Ben oui je vais me jeter à l'eau...de toute façon j'ai pas grand chose à perdre car mon job en france commençait à me blink.gifwacko.gif

Je voulais vraiment venir en vacances,mais faute de temps...tout s'enchaine si vite..et lors de mon entretien,le conseiller m'avait dit qu'un séjour touristique ne m'apporterait pas grand chose,et qu'il valait mieux que je garde mon argent pour l'installation...à bon entendeur... smile.gif

Posté(e)

Salut,

je suis également au CA et je pars à Montréal fin sept et j'ai posé cette question à ma banque qui m'a répondu la chose suivante :

"Les correspondants au Canada sont :

A Montréal :

Bank of Montréal

Banque Nationale du Canada

Caisse centrale DESJARDINS

A Toronto :

Royal Bank of Canada

Bank of Nova Scotia (ou SCOTIABANK)

Toronto Dominion Bank

"

Je leur ai également demandé quels étaient les avantages :

"En ce qui concerne la tarification, il n'y a pas de tarif préférentiel : ce sont les conditions de banque qui s'appliquent pour les virements à destination de l'étranger.

S'il s'agit des tarifs des banques correspondantes au Canada, nous ne connaissons pas du tout leur tarification, c'est à vous d'aller vous renseigner sur place.

Le fait d'ouvrir un compte chez un de nos correspondants évite de faire transiter les fonds par une tierce banque qui :

- prendrait des frais SUPPLEMENTAIRES

- prendrait 1 ou 2 jours de plus pour envoyer les fonds sur la banque du bénéficiaire

C'est l'avantage principal.

"

Voila en espérant que ça puisse t'aider.

Bye

Posté(e)
Ben oui je vais me jeter à l'eau...de toute façon j'ai pas grand chose à perdre car mon job en france commençait à me 

Je voulais vraiment venir en vacances,mais faute de temps...tout s'enchaine si vite..et lors de mon entretien,le conseiller m'avait dit qu'un séjour touristique ne m'apporterait pas grand chose,et qu'il valait mieux que je garde mon argent pour l'installation...à bon entendeur... 

Tout à fait d'accord avec toi.... j'ai fait la même chose, et hop on saute tongue.gif

Posté(e)

Merci goldo smile.gif et merci prune smile.gif en effet,même si y a de quoi avoir quelques craintes je me suis dis que je ne serai ni la première ni la dernière à émigrer dans un pays que je ne connais pas.Même si j'y allais 10 jours je ne crois pas que je le connaitrais davantage biggrin.gif

Et je veux visiter un peu l'europe avant de la quitter sad.gif Donc première destination: Belgique.

Posté(e)

Salut,

Pour info transfert depuis CA vers BMO (partenaire)

- 20 000,00 EUR à un taux de 1,4525$ le 8/07/2005

Com. Taxable./20072216

- 20,48 EUR

Tva.s/.frais./20072216

- 4,01 EUR

Pas de frais ici à la BMO car ils font leur argent avec le change.

A plus

Fred