Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir mes CSQ et compte entaminer la prochaine etape prochainement. Ma femme ,ma fille et moi sommes en bonne santé et rare qu'on voient un médecin (plus de5 ans pour moi ).Et justement de là nait ma faubie et mon angoisse ,je crainds que les analyses dévoilent (touche le bois) ;par exemple que nous sommes seropositives (aventures avant le mariage) .Est ce que les medecins prennent en concideration l'etat psychique des patients(ex la disscretion )?Le SIDA est elle automatiquement eliminatoire? n'est il pa inhumain de lancer à quelqu'un de malade "sur son visage" "tins MRS tu est malade ;tu n'a pas le droit d'immigrer va à la poubelle de la vie ? Chers amis rassurer moi et plus de morale.Est que les amis ayant deja passe la VM n'avaient pas cete faubie?merci wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul dans ce cas là. Mon mari qui n'avait pas été chez le médecin depuis plus de 5 ans s'est fait faire un bilan avant la VM. Radio des poumons, analyses de sang. Quant au VIH, fais-toi faire le dépistage avant comme çà tu seras fixé. Je pense que ta femme ayant eu un enfant, on a dû lui faire quand elle s'est retrouvée enceinte.

Ne stresses pas, bon courage

Didi30

Posté(e)

JE PORTE UNE SEULE CORRECTION :ILS4AGIT DE PHOBIE AU LIEU DE FOBIE

• Habitués
Posté(e)
JE PORTE UNE SEULE CORRECTION :ILS4AGIT DE PHOBIE AU LIEU DE FOBIE

moi je ne suis pas à cette étape mais une petite peur .....quand même

je trouve ça normal

• Habitués
Posté(e)

si t'es séropositif, t'as quand même envie d'immigrer??? parce qu'arriver dans un pays inconnu avec une maladie très grave et une médication très lourde sans connaitre en plus le système de santé du pays en question, en n'ayant aucun soutien de la famille car trop loin....ben moi j'y aurais même pas réfléchit à 2 fois, je serais restée en France...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

maybeen

D'abord, il faut savoir si tu as des problèmes de santé ou pas.

Le sida, c'est une maladie grave, mais ça n'empêche pas de vivre bien et d'être heureux. Si tu as eu des rélations risqués, tu devrais faire le test, même si l'immigration n'était pas dans tes plans. Bon, ça, c'est une décision personnelle.

Et je ne sais pas comment le système de santé fonctionne dans ton pays.

Pour répondre ta question, lors de ma VM on m'a démandé le test et je pense que ça serait éliminatoire.

Bon courage.

Posté(e)

Je trouve juste bizarre que quelqu'un ait peur d'avoir le sida et n'ait pas encore été se faire faire une simple prise de sang pour vérifier... Et puis Lizzie a raison; si on a une maladie de ce genre, on veut vivre avec le soutien et l'affection de nos proches, non?

Posté(e)

Je suis pareil rassure toi on est plein dans ce cas a avoir peur des maladies ... j'ai fait un check up recemment et j'etais terrorisée ... pour rien biggrin.gif alors ne t'inquiete pas tout ira bien wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Politique actuelle

À l?heure actuelle, le gouvernement canadien considère que les personnes vivant avec le VIH/sida ne représentent pas un danger pour la santé et la sécurité publiques, mais qu?elles représenteraient un fardeau trop lourd pour les services sociaux et de santé du pays. Par conséquent, les candidats à l?immigration qui sont trouvés séropositifs sont évalués «non-admissibles pour des raisons de santé» et ne sont généralement pas acceptés pour immigrer au Canada.

la source : http://www.aidslaw.ca/francais/Contenu/doc.../10TESTINF.html

si tu as des relations sexuelles non protégées, tu dois impérativement faire le test de dépistage, c'est bien pour toi et aussi pour ta femme.

bon courage.

Cordialement,

Noureddine.

Posté(e)
Bonjour à toi,

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul dans ce cas là. Mon mari qui n'avait pas été chez le médecin depuis plus de 5 ans s'est fait faire un bilan avant la VM. Radio des poumons, analyses de sang. Quant au VIH, fais-toi faire le dépistage avant comme çà tu seras fixé. Je pense que ta femme ayant eu un enfant, on a dû lui faire quand elle s'est retrouvée enceinte.

Ne stresses pas, bon courage

Didi30

bonjour DIDI30et Merci pour ton message.J'ai suivie tes conseils et fait un test de depistage du HIV;les resultats s'annoncent que je suis seronegative .Je me suis un peu soulage et repris l'espoir.Merci encore

Posté(e)
si t'es séropositif, t'as quand même envie d'immigrer??? parce qu'arriver dans un pays inconnu avec une maladie très grave et une médication très lourde sans connaitre en plus le système de santé du pays en question, en n'ayant aucun soutien de la famille car trop loin....ben moi j'y aurais même pas réfléchit à 2 fois, je serais restée en France...

Lizzie

MERCI lizi il s'avere que je suis bel et bien seronegatif et que ma peur n'a pas eu lieu d'exister.Cependant CROIYEZ MOI AU maghreb ces pouvres malades sont abondonnes par leurs famille car d'apres les coutumes ça leur rapporte de la honte .Alors mieux vaut quitter chez soi .

Posté(e)

Lizzie

MERCI lizi il s'avere que je suis bel et bien seronegatif et que ma peur n'a pas eu lieu d'exister.Cependant CROIYEZ MOI AU maghreb ces pouvres malades sont abondonnes par leurs famille car d'apres les coutumes ça leur rapporte de la honte .Alors mieux vaut quitter chez soi .

Malheureusement c'est encore trop souvent comme ca et pas seulement au Maghreb !!!! Beaucoup de personnes croient encore que ca s'attrape comme ca en cotoyant un seropositif ... la maladie progresse mais pas les mentalités dry.gif

Posté(e)

Mise à part ton envie d'émigrer, ton doute par rapport à ton éventuelle séropositivité aurait du te faire agir plus tôt, pour toi, et pour ta vie de famille,notamment ta vie sexuelle avec ta femme. Un peu de responsabilité ça fait passer beaucoup de craintes,même si elles sont fondées. wink.gif