Aller au contenu

Mc Gill c'est dans quel quartier?


queenie

Messages recommandés

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
c'est dans le centre

Est- ce que c'est le quartier qui s'appelle centre-sud?

Non certainement pas !

C'est l'arrondissement ville-marie. Le centre c'est le centre ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est dans le centre

Est- ce que c'est le quartier qui s'appelle centre-sud?

Non certainement pas !

C'est l'arrondissement ville-marie. Le centre c'est le centre ! tongue.gif

mais je suis embétée ! sur www.lespac.com ils ont pas ces catégories, voila ce qu"ils ont : (comprendrez que je m'y perdre !)

Anjou (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Baie-d'Urfé (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Beaconsfield (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Côte-St-Luc (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Dollard-des-Ormeaux (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Dorval (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Hampstead (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Kirkland (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

L'Île-Bizard (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

L'Île-des-Soeurs (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

LaSalle (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Lachine (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Mont-Royal (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal-Est (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal-Nord (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal-Ouest (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Ahuntsic (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Cartierville (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Centre-Sud (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Côte-des-Neiges (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Hochelaga (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Maisonneuve (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Notre-Dame-de-Grâce (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Plateau Mont-Royal (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Pointe-St-Charles (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Pointe-aux-Trembles (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Rivière-des-Prairies (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Rosemont (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Sault-au-Récollet (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/St-Michel (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Montréal/Villeray (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Outremont (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Pierrefonds (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Pointe-Claire (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Roxboro (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Senneville (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

St-Laurent (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

St-Léonard (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

St-Pierre (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Ste-Anne-de-Bellevue (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Ste-Geneviève (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Verdun (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

Westmount (Communauté urbaine de Montréal (CUM), QC)

je choisis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voial ce que dit le livre de Laurence (Désolé Laurence, c pour une bonne cause blush.gif en plus ca fait de la pub wink.gif ).

Ghetto Mcgill. Pris entre le centre ville et le plateau, le gettho McGill comme on le surnomme, est le quartier  des étudiants de l'université McGill. Anglophone, avec de nombreux étudiants américains et canadiens-anglais, le ghetto McGill est à deux pas du boulevard Saint-Laurent et de la vie nocturne de Montreal. De nombreux étudiants se partagent les belles maisons victoriennes qui longent less avenues de ce quartier.
Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voial ce que dit le livre de Laurence (Désolé si Laurence, c pour une bonne cause  blush.gif en plus ca fait de lapub).

Ghetto Mcgill. Pris entre le centre ville et le plateau, le gettho McGill comme on le surnomme, est le quartier  des étudiants de l'université McGill. Anglophone, avec de nombreux étudiants américains et canadiens-anglais, le ghetto McGill est à deux pas du boulevard Saint-Laurent et de la vie nocturne de Montreal. De nombreux étudiants se partagent les belles maisons victoriennes qui longent less avenues de ce quartier.

heu... par ghetto je comprends que c'est endroit ou il fait pas bon vivre???

je voulais savoir en fait c'est dans quel quartier pour faire ensuite ma recherche de facon concentrique, c'est comme ca que ca fonctionne sur www.lespac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu veux aller dans le centre ? Ça coute plus cher de louer dans ce coin que partout ailleurs dans la ville / île !

Je te conseille sinon de regarder le site de la ville de Montréal. Surtout Montréal à la carte : http://www2.ville.montreal.qc.ca/mtlcarte/index.shtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que centre sud correspond le mieux mais boon les pris je suis pas sur que cela soit idéal. Tu reprends des études?

Tu peux t'installer à pleins d,endroit qui seront pas loin avec le métro de Mc gill sans y être en pleins dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi tu veux aller dans le centre ? Ça coute plus cher de louer dans ce coin que partout ailleurs dans la ville / île !

Je te conseille sinon de regarder le site de la ville de Montréal. Surtout Montréal à la carte : http://www2.ville.montreal.qc.ca/mtlcarte/index.shtm

Y'a rien qui s'appelle centre sur cette carte....

je veux pas habiter au centre, je cherche a évaluer la distance entre mcgill et l'endroit ou je dois chercher a habiter - surement rosemont / plateau / outremont, d'apres tout le bien que j'en ai entendu dire sur le forum;

mais je veux pas que ca soit trop loin de mcgill et du centre , ce qui déterminera mon choix entre les 3 quartiers sus - cités; or j'ai n'ai aucune idée de la localisation de ce 'centre', ce pourquoi j'ai posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que centre sud correspond le mieux mais boon les pris je suis pas sur que cela soit idéal. Tu reprends des études?

Tu peux t'installer à pleins d,endroit qui seront pas loin avec le métro de Mc gill sans y être en pleins dedans

Et non centre-sud c'est mon quartier ! C'est le quartier à l'est du quartier latin !

Proche du pont Jacques-Cartier ! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que la meilleur des choses c de te rendre sur place pour savoir à quoi t'attendre, sinon si c pour dire un X dit que c bien ici alors qu'un Y dit que c bon là, je doute que tu trouves à ton gout. c juste mon avis, à prendre ou à laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit c,est con j'ai un super plan PDF sur mon ordi mais j,arrive pas à le mettre sur le forum, c,est con car tu as tout, les bus, métro, nom de rue sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nat : Dommage sad.gif

Mr nice guy : J'essaie de louer a partir d'internet, ya donc peu de chances que je sache a quoi ca ressemble avant d'arriver; je devrais donc me fier aux avis des uns et des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je te conseille d'attendre quelques jours avant de venir pour prendre des RDV pour visiter et décider sur place. Ou alors trouve un charmant forumiste qui accepte de visiter pour toi et prendre des photos mais ne réserve pas sans avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que je te conseille...cherche une carte des lignes de métro de montréal. Repère la station McGill. Et compte environ 5 minutes par station de métro. Tu auras déja une belle zone concentrique sur laquelle te pencher (d'autant que souvent les annonces donnent le nom du métro le plus proche!).

En comme c'est mon jour de bonté:

carte du Métro de Montréal

Comme tu peux le voir, tu as pas mal l'embarras du choix (jusqu'a beaubien sur la orange, groulx et papineau sur la verte...et toutes les autres!)

Et comme je suis vraiment sympa:

McGill c'est plutôt dans Ville Marie si on se réfère à la carte du portail de la ville de montréal .

Problème: ça coûte passablement cher en dehors du "ghetto" (oui il y fait bon vivre si tu aimes l'ambiance étudiante anglophone...rien à voir avec les ghettos-banlieues!- d'ailleurs si tu arrives vers Juin, fonces-y car beaucoup d'étudiants étrangers jettent le mobilier et les accessoires qu'ils n'ont pas toujours pu vendre et qui parfois sont en réel très bon état!)...Donc vois effectivement vers le plateau, outremont rosemont et même beaubien.

Regardes les annonces sur les sites internet des universités (UQAM, UdM, Concordia et McGill) pour des colocations et parfois même des communautés!

Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ce plan va d'aider un peu, en tout cas il est très bien, mais au début ça peut être dur car tu n,as pas de repère. Tu peux zoomer un max pour voir certains quartier. En plus tu vois ou sont les métro, les parc, les hopitaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement