Habitués petiboudange Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Comme beaucoup ici, je stresse à l'idée que mon rêve d'immigration puisse échouer à cause...mais à cause de quoi justement?Concrètement, si vous connaissez des cas d'échecs, quelle(s) en étai(en)t la (les) cause(s)?À quelle étape?DCS refusé? VIH? Argent? Passé? etc.Je demande des cas concrets, car tous on en parle un jour ou l'autre mais qui sait vraiment pourquoi?Alors voila, si l'un de vous à des connaissances concrètes dans ce domaine, je pense que cela pourrait peut-être aider plusieurs esprits inquiets à s'alléger!Après moi ce que j'en dit hin.... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Le plus souvent les motifs de refus se sont avérés le manque d'argent. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Je suis tombé par hasard sur une réponse de Laurence à ce sujet :Un casier judicaire, un problème de santé grave, pas assez d'argent pour la mise de côté, n'a pas assez de critères pour être sélectionné ou encore, dans certains cas, une entrevue qui se passe mal.Laurence← Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 (modifié) Je suis tombé par hasard sur une réponse de Laurence à ce sujet :Un casier judicaire, un problème de santé grave, pas assez d'argent pour la mise de côté, n'a pas assez de critères pour être sélectionné ou encore, dans certains cas, une entrevue qui se passe mal.Laurence←←Au fait il y a beaucoup plus de raisons que ca pour te voir rejeter lors de l'entrevue, par exemple, reveler à l'agent ton intetion de reprendre tes études pour trouver une job.Donc je te conseil de lire le plus possible de messages sur ce forum, car il regorge d'information utiles. Il y a particulierement un message de notre ami Abouziade que je n'arrive plus à retrouver qui parle des eventuelle raisons de se voir refuser le CSQ. Si qlqun a le lien ?@+Younes Modifié 19 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 Oui effectivement j'ai lu ce message en question...mais je me demandais en fait aussi si concrètement quelqu'un ici avait vécu cette mésaventure...ou une connaissance qui l'aurait vécu.Je ne sais rien de ce que mon dossier vaut, et j'avoue que je flippes de le savoir, même si mon évaluation par le DCS express m'a quelques peu rassurée...Je sais aussi que tant que j'aurai des recours, en cas de refus, je me battrai jusqu'à épuiser toutes mes chances.Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait vécu, pourquoi, et qu'a-t-il fait ensuite...quelle a été la conclusion après etc...Bref un témoignage sur quelque chose qui arrive fréquemment et dont on ne parle pas. Parce que c'est notre tabou à tous, notre peur viscérale. Mais que pour l'exorciser, il faut qu'on en parle et qu'on la connaisse.Je sais que ce n'était pas très clair dans le premier post, alors voila pourquoi je repose la question autrement! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 gishlaine51 as été refusé, tu peux la contacter ou chercher ses message. maintenant elle l,a le CSQ Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Je pense que le doute existe toujours, mais sincérement, si tu as obtenu un maximum de points avec le test d'évaluation, tu n'as pas trop de soucis à ta faire Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 La veracite des propos au cours de l'entretien et du remplissage des formulaire est important. S'il s'avere qu'une donnee est erronee on peut te refuser la CSQ.Eg, Tu declares que tu as ete agent en tourisme. Reelement tu as ete guichetier pour un compagnie aerienne. c'est pas la meme chose! Donc tu seras refuse.Mais si tu reponds honnetement et que tu as suffisamment de points. Ca devrait marcher.Ciao. Citer
Habitués marimar Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 moi ossi je suis inquiète à cause des possibilités d'échecs. et pourtant je pense avoir les points requis d'après mes calculs pour le csqEn plus chaque cas est traité différemment et ça fait flipper car malgré tout c un grand reve que d'aller habiter au qcreste plus qu'à croiser les doigts Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 21 août 2005 Habitués Posté(e) 21 août 2005 moi j'ai obtenu 95 pts sur léval en ligne et il en faut 80 donc ca me rassure un peu mais je flippe aussimais lors de la réunion a paris, la dame a dis que : l'argent, l'age , le métier , étre mourant sont les raisons les plus répandues qui font échouer.si tu es jeune , assez d'argent, un nivo bac +2, et surtout la motivation ca devrait passer , enfin s'est ce que je me rabache toute la journée en attendant ce csq Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Ca oui je peux approuver, si tu n'as pas dMargent dans un compte bancaires assez elevé, ca diminue les chances de venir =\ Citer
Messages recommandés