Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

qqun saurait le prix du taxi depuis aeroport dorval au quartier rosemont?

et si c'est tres cher, qqun pourrait me dire comment faire par les transports en commun? et leur prix?

merci!!!

Pucca

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

qqun saurait le prix du taxi depuis aeroport dorval au quartier rosemont?

et si c'est tres cher, qqun pourrait me dire comment faire par les transports en commun? et leur prix?

merci!!!

Pucca

Pour le trajet en bus, il s'agit de deux solutions:

-soit tu prends la navette qui pars de l'aéroport toutes les demis heures et te dépose à la station Berri/UQAM après passage devant les grands hôtels du centre ville. Le prix me semble est de 11$, mais pas sûre à 100%

- soit tu décides le système bus du réseau STM. Tu te rends sur www.stm.info et là tu cliques sur AZIMUT et tu calcules ton trajet. Bien moins pratique cette façon là mais moins chère: 2,50$.

Enfin pour un taxi depuis DORVAl, nous avions payé la dernière fois quelque chose comme 30$. A noter que depuis le centre ville vers l'aéroport (centre ville et même de puis la station Rosemont et Beaubien), c'est un forfait de 30$ à demander dès l'entrée dans le taxi!

Voila ce que je peux te dire!

Bon voyage, et prends une bonne bouffée d'air québécois pour moi! tongue.gif

Posté(e)

Le coût d'un billet adulte P.E.Trudeau /Montréal(Berri Uquam) est de 13$ aller ou 22.75 (taxes incluses) pour un adulte.

9.25 ou 14.25 a/r pour un enfant de 5 à 12 ans et de 11.50 ou 20.25$ a/r pour une personne âgée de 65 ans et plus.

Si vous êtes 2 autant prendre le taxi si votre trajet se fait en dehors des heures de pointe. Il existe un forfait de 30$ pour Montréal. Mais en dehors des heures de pointe, je sais que le trajet peut être d'environ 25$ ou moins.

A+

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est 30 dollars pour le taxi entre l'aéroport et Rosemont

• Habitués
Posté(e)

Salut Pucca,

De nouveaux voisins sur Rosemont !!!! Cool smile.gif

Tu peux venir en transport en commun mais c'est 3 bus et 2 lignes de métro pour un voyage d'environ 2 heures...

Je te conseille de prendre la navette à l'aéroport jusqu'au centre ville (11 $) puis ligne Orange jusqu'à Rosemont (2.5 $). Le 197 te menera ensuite où tu veux sur le boulevard Rosemont. Si tu arrives en début de semaine prends une carte hebdomadaire (18 $) ou une carte mensuelle en début de mois (61 $)

Bon voyage wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

Existe-t-il une technique pour calculer rapidement le montant du tips ? Ca vient avec l'habitude ?

S'agit pas de se tromper blush.gif

LibreArbitre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Existe-t-il une technique pour calculer rapidement le montant du tips ? Ca vient avec l'habitude ?

S'agit pas de se tromper blush.gif

LibreArbitre

LOL alors c'est un peu des deux...

je vais te donner mes techniques perso:

- si tu as un ticket de caisse, tu as forcément les taxes indiquées..comme à elles deux elles font 15% et qu'il est de bon ton de donner 15% de tips, voilà ton calcul effectué tout seul!

- calcules 10% et force ton accent français on t'en voudra mais moins que ceux qui ne donne pas (euh jamais essayé celle-là mais une amie oui!).

- tu peux aussi te faire un pense bête dans ton portefeuille ou portemonnaie avec le 15% de tous les prix que tu peux payer (genre moi passer 100$ jamais fait dans une situation où il fallait tipser, à moins qu'on ne m'ait pas dit de tipser chez IGA!)... biggrin.gif

et ensuite tu verras ça vient presque seul! Un bon moyen en tout cas pour ceux comme moi qui ne sont pas matheux de découvrir les délices du calcul mental lol!