Invité Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Bonjour, Nous habitons et travaillons actuellement à Montréal sous visas « emplois de perfectionnement », valables jusqu?en juillet 2006. Nous souhaitons entamer les démarches pour obtenir la résidence permanente. Est il possible de faire ces démarches du Canada ? Faut il rentrer en France ?Nous avons obtenus en octobre 2003 la validation de nos DCS par une délégation de l?OMI lors d?une réunion en France. Est-ce toujours valable ou devons-nous refaire une demande de DCS ?Merci beaucoup pour votre aide,Sophie et Nicolas Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 Quand tu parles du DCS, tu veux dire que tu as le CSQ ? De plus ça ne peut être l'OMI qui délivre cela, c'est le BIQ ou DGQ (Bureau d'immigration québec ou Dlégation générale du Québec).Sinon tu peux faire depuis ici ta procédure, mais on conseille souvent de le faire l,étude du dossier en France. Car ici, les demandes sont envoyés aux USA et souvent les délais sont bien plus longs que ceux d'en France.Car comme je l'ai dit dans un précédent post, les demandes de visas sont seulement étudier dans les ambassades et parfois consulats. Donc hors Canada.Donc pour cela il te faudra 2 adresses : une adresse résidentielle en France (parents, amis, etc) et une adresse de correspondance celles que tu as présentement icitte). Citer
Invité Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 hello,c'est ça c'est la CSQ !donc tu penses que le mieux est de tout envoyer en france à l'ambassade...mais le fait d'habiter et de déja travailler au Canada ne pose pas de pb? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 hello,c'est ça c'est la CSQ !donc tu penses que le mieux est de tout envoyer en france à l'ambassade...mais le fait d'habiter et de déja travailler au Canada ne pose pas de pb?←Non, aucun tant que tu fais comme je te l'ai indiqués. Plusieurs sont déjà passés ainsi. Citer
Habitués idhele Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 Quand tu parles du DCS, tu veux dire que tu as le CSQ ? De plus ça ne peut être l'OMI qui délivre cela, c'est le BIQ ou DGQ (Bureau d'immigration québec ou Dlégation générale du Québec).Sinon tu peux faire depuis ici ta procédure, mais on conseille souvent de le faire l,étude du dossier en France. Car ici, les demandes sont envoyés aux USA et souvent les délais sont bien plus longs que ceux d'en France.Car comme je l'ai dit dans un précédent post, les demandes de visas sont seulement étudier dans les ambassades et parfois consulats. Donc hors Canada.Donc pour cela il te faudra 2 adresses : une adresse résidentielle en France (parents, amis, etc) et une adresse de correspondance celles que tu as présentement icitte).←salut seraphin,j'aiune question pour toi,je suis dans le meme cas ,j'aiun visa emploi de perf.j'avais envoyé ma demande de csq 3 jours avant de venir a .montrealdonc ils m'avaient dit que je devaisleur envoyer un fax pour signaler mon changement d'adresse de corespondance et une explication justifiée de mon changement( en gros lalettre d'offre de mon boss et une copie de mon visa je pense).mais comment cela se passe dans lecas ou il y a un besoin d'entrevue?il faudarait que je rentre en france?merci ton aideidhele Citer
Habitués jucube Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 Salut Idhele, je réponds pour Séraphin : oui il faudrait que tu rentres en France. Mais je pense que quand on a pas mal de points, on a peu de risques d'avoir à passer une entrevue. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 Mais les probabilités qu'ils te demandent à faire une entrevue est faible sachant que tu es icitte. Sinon je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de le faire en restant ici ! Citer
Messages recommandés