Habitués Nemesis Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 J'ai fait le tour de la FAQ, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.Un immigrant avec un RP a t'il le droit de "participer" à la vie politique du Québec, c'est à dire voter aux éléctions locales et/ou nationales (si le système est approchant de celui de la France par exemple) ou ce droit est-il réservé aux immigrants ayant été naturalisés ?Quelles sont les principales éléctions aux Québec, et leur périodicité ?Merci d'avance de vos réponses. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 Salutj'ai lu quelques part que tu dois estre naturalisé pour participé aux électionsQu'on me corrige si je me suis trompé..Régis Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 Il faut être citoyen canadien pour pouvoir participer aux élections. - Élections fédérales : pour élire les députés du Canada qui siègeront au parlement d'Ottawa. La durée maximale de leur mandat est de cinq ans.- Élections provinciales : pour élire les députés du Québec qui siègeront au parlement de Québec. La durée maximale de leur mandat est également de cinq ans.- Élections municipales : pour élire les maires évidemment. Élections tous les quatre ans. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2005 Merci pour l'info, j'avais un doute. Citer
Messages recommandés