Aller au contenu

CSQ- j"suis dans l"potage!

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

petit soucis, j"ai envoye ma DCSQ, sans accuse de reception, en lisant je me rend compte que je dois etre la seule a avoir fait un truc pareil. Du coup , je me demande s"ils ont recu mon dossier, j"suis flippee. En plus je suis au qebec la et je l'ai envoye d"ici a Paris.

Y a qq1 qui peut me donner des reponses. Meme sans accuse ca devrait marche????simplement je ne sais pas s'ils l'ont bien recu.???? Vous savez combien de temps ils mettent pour nous rendre reponse?????

A l'aide qq1 pour me rassurer

Merci d'avance biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Hello tout le monde,

petit soucis, j"ai envoye ma DCSQ, sans accuse de reception, en lisant je me rend compte que je dois etre la seule a avoir fait un truc pareil. Du coup , je me demande s"ils ont recu mon dossier, j"suis flippee. En plus je suis au qebec la et je l'ai envoye d"ici a Paris.

Y a qq1 qui peut me donner des reponses. Meme sans accuse ca devrait marche????simplement je ne sais pas s'ils l'ont bien recu.???? Vous savez combien de temps ils mettent pour nous rendre reponse?????

A l'aide qq1 pour me rassurer

Merci d'avance  biggrin.gif

C'est pas obligé d'envoyer son dossier en AR mais comme il y a un chèque à l'intérieur c'est préférable c'est tout. De toute façon, la DGQ va t'envoyer son AR dans quelques temps. Si au bout de 3 mois tu n'as rien reçu de leur part, tu peux commencer à les harceler wink.gif

Posté(e)

Merci canadadry pour avoir repondu smile.gif Passe une belle soiree

Y tjs qq1 pour repondre icitte, plutot sympa

• Habitués
Posté(e)

bonjour Bernard,

En gros faut compter 1 mois après l'envoi pour recevoir l'accusé réception de la DGQ, délai qui peut être plus long en ce moment puisque c'est les congés d'été, donc moins de monde à suivre les dossiers !!

Pas de panique, tu vas bien finir par avoir une réponse tongue.gif

Reste zen ...

a+

Zémida

• Habitués
Posté(e)

Salut, comme le dis Zemida, faut pas stresser...

Les textes réglementaires imposent un AR de la part de DGQ sous 30 jours ouvrables...Donc si tu l'as envoyé cette semaine, tu devrais avoir l'AR courant semaine 38 ou 39.

Passée cette date, mieux vaut le appeler...

@plus

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique ....

Les courriers méme sans avis de reception arrivent a bon port ...Attends un peu et pour te rassurer dans quelque temps renseigne toi a l 'ambassade...

Je m 'étonne qu 'un truc pareil ne m 'est pas arrivé a moi biggrin.gif

Je suis du genre gaffeuse...

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille d'envoyer un mail pour savoir si ils ont bien recu ton courrier, cela t'eviteras de perdre du temps. Pour un courrier international, compte 2 bonnes semaines.

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquietes pas, y'a pas de raison qu'ils ne le recoivent pas... COOL !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Je te conseille d'envoyer un mail pour savoir si ils ont bien recu ton courrier, cela t'eviteras de perdre du temps. Pour un courrier international, compte 2 bonnes semaines.

Le fax est plus indiqué. Les mails ils n'y répondent que très rarement, est en général c'est lorsque les délais sont dépassés, ce qui n'est pas le cas ici.