ROBE Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 A QUELLE CONDITION PEUT ON SE PREVALOIR PETITIONER ? EST CE QU'IL DOIT NECESSAIREMENT ETRE AUX USA ? car je viens de gagné au DV 2006 et je suis marié, père d'un enfant. Est ce je peux me prevaloir petitioner ? si oui, lors de l'interview, je dois prouvé que j'ai suiffisament d'argent ? je voudrai aussi savoir une fois selectionné, Comment traite -il les dossiers des gagnants: est ce selon l'ordre d'arrivé des dossiers ou selon le case number Car le case number de ma femme est dans le 40.000 ème personne. Comme il plus de gagnants que des visas disponibles, est-ce qu'elle aurai la chance d'etre appelé pour l'interview car on compte renvoyer le formulaire vers decembre 2006?. Il sied de noter que moi aussi j'étais selectionné, mon case number est dans le 2006AF000008xx cad dans le 800, mais je n'ai pas encore envoyer le courrier. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour ROBE,Félicitations à toi et à ta femme, qui avez tous deux gagné à la loterie (quelle chance inouie, chacun à environ 1% de chance d'être sélectionné, donc la probabilité que 2 personnes d'un même couple gagne est de l'ordre de 1 sur 10 000 !). Le numéro de ta femme ne garantit pas qu'elle obtienne un visa (je dirais une chance sur deux). En revanche, le tien est excellent! Tu devrais avoir l'entretien en octobre à l'ambassade, mais dépeche toi de renvoyer les papiers! Faut que tu fasses vite! D'après ce que j'ai compris, le petitioner doit être américain. Mais il n'y a pas besoin de sponsor si ton compte bancaire est suffisamment rempli (16 000 à 20 000 $ de source sur, mais de nombreuses personnes disent que 10 000 $ doivent suffir, et c'est vrai qu'il n'y a pas de règle absolue à ce sujet)Important: pour que toi, ta femme et ton fils partiez tous ensemble, remplissez chacun les formulaires DS 230 parties 1 et 2 (fais donc des photocopies avant de remplir). Et ne signez pas la partie 2. En revanche, le DSP 122 ne doit être rempli que par le requérant principal, donc toi. Tout ceci est expliqué dans les instructions fournies avec le formulaire.Donc bonne chance, mais fais vite pour renvoyer tes papiers au KCC!Pascal Citer
Messages recommandés