Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Hello tout le monde, J'ai mon PVT en poche, et je m'envole pour Montréal le 1er septembre. Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir souscrit une assurance pour un an. Car avi international propose que l'on renouvelle l'assurance tous les trois mois. Ma question est donc: si j'ai qu'une assurance de trois mois renouvable est ce que je vais avoir des problèmes à la douane? Merci de me répondre. BYE. Karen Citer
une_luciole Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Hello tout le monde, J'ai mon PVT en poche, et je m'envole pour Montréal le 1er septembre. Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir souscrit une assurance pour un an. Car avi international propose que l'on renouvelle l'assurance tous les trois mois. Ma question est donc: si j'ai qu'une assurance de trois mois renouvable est ce que je vais avoir des problèmes à la douane? Merci de me répondre. BYE. Karen←J'avais également le même problème que toi...Pour ce qui est de l'assurance, j'ai également pris AVI (il me semble que c'est la mieux, pas de franchise....), je l'ai souscrite pour 6 mois alors que j'ai aussi un PVT de un an (en fait j'ai pris un billet retour 6 mois après, donc il devrait pas y avoir de problèmes)Explique leur simplement que ton assurance est renouvelable si tu décides de rester plus que trois mois et justifie que tu pourras la payer (montre leur le justificatif de fonds que t'as du fournir pour le PVT).A priori, ils ne font même pas attention aux dates (j'ai un copain qui y est allé, ils lui ont même pas demandé de justif d'assurance)VoilaBye Citer
Habitués caro67 Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 On ne nous a rien demandé concernant l'assurance à notre arrivée, donc je suppose que tu peux faire comme tu veux mais si tu la prend pour l'année, au moins tu es tranquille. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 J'ai pris également une assurance pour 3 mois renouvelables, on ne m'a rien demandé à l'aéroport, ni billet de retour ni justificatif de fond ni assurance Citer
Messages recommandés