Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 (modifié) tu peut utiliser Yak ou autre avec n'importe quel téléphone, pas besoin de donner 100 dollars.Peut être que tu compose mal.Moi par exemple j'utillise le 1010710 (1 dollars pour les 25 premières minutes, apres je sais plus combien de la minute supplémentaire mais ça vaut le cout).Bref donc si j'appel la France, un numéro du style 04 67.....je compose en fait 10 10 710 011 33 4 67...Voili voilou←Non, quand on a une ligne avec les interurbains bloqués, ça bloque tous les appels commençant par le 1, y compris le 1010710 et le 1010925 (de Yak). C'est logique, puisque ces appels longue distance se retrouvent sur la facture de Bell.Il ne reste que les cartes d'appel et, je crois, le service Distributel qui fonctionne comme Yak, mais avec un numéro d'accès local (à vérifier).Pour avoir les interurbains sans verser de caution, il faut pouvoir donner le nom d'un garant résidant au Québec... du moins c'était comme ça à mon époque. Modifié 9 août 2005 par Petit-Lion Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Pour avoir les interurbains sans verser de caution, il faut pouvoir donner le nom d'un garant résidant au Québec... du moins c'était comme ça à mon époque.Je vous vois venir : oui, ils aiment bien les garants, dans ce pays ! Citer
Invité Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 HelloJuste pour dire que je confirme les dires de Fanny. Bell m'a demandé 200$ de caution récupérable dans 6 mois pour ouvrir ma ligne aux appels interurbains...ce que j'ai biensûr refusé catégoriquement. Mais du coup même les numéros Yak et autres compagnies du genre ne passent pas.M'en fiche J'utilise Skype avec ma famille en France et pour les autres j'utilise le module Skype Out qui permet quand même de téléphoner n'importe où sans trop se faire voler.Bonne journée.Dudus Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 je trouve ça scandaleux, en plus c,est à la tête du client, 75, 100, 200 et pourquoi pas 1000 Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 (modifié) Ah, j'oubliais : faites-vous brancher le téléphone par Sprint ou Vidéotron, ils seront peut-être moins regardants Et en plus le branchement est gratuit (55 $ chez Bell). Modifié 9 août 2005 par Petit-Lion Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 D'après mes calculs la carte prépayée reste encore le moyen le plus interressant. Avec la carte accès global j'ai environ 600 min de communication en France pour 11,50 $. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 il y a aussi skype,moi je m'en sert pour appeler le canada, mais je sais que ca marche aussi dans l'autre sens 0.031 $ CAD la minute vers un fixe Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Oui Skype est très bien aussi, quand le correspondant est équipé d'un ordinateur ! Citer
Invité Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Non Mag, grizzli parle du module Skype Out (dont je parlais aussi un peu plus haut) qui te permet d'appeler n'importe quel téléphone fixe dans le monde à partir de ton ordi. Oui toi il te faut un ordi mais pas forcément ton correspondant, tu l'appelles direct sur son tel.Dudus Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Ah OK ! Je ne connaissais pas ce système, ben, je vais creuser le sujet alors ! Merci JC ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 les tarifs de skype outhttp://www.skype.com/intl/fr/products/skyp...ml?currency=CAD Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Merci beaucoup, ça m'évite de chercher ! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Ben nous aussi on nous a demandé 100 $ de "caution" qu'on va récupérer dans les jours à venir, puisque cela fait 6 mois ! c'est vrai que ce qui est étrange, c'est pourquoi certains 75, d'autres 100 et enfin d'autres encore à 200 $ ???? Mais bon, on s'est pas fait de noeuds à l'estomac, sachant qu'on allait les récupérer : l'explication était de dire que c'était une sorte de garantie, au cas où toutes les factures ne seraient pas honorées ! Si au bout de 6 mois toutes les factures avaient été payées en bonne et due forme, alors on nous rembourserait ! On y a pas vu le mal ! ..... Peut etre que les personnes optant pour le débit automatique n'ont pas à payer ces 100 $ ????Bref, je viens de poster justement un sujet "TELEPHONER EN FRANCE POUR PAS CHER" !! avant de lire ce sujet là ! j'avais pas vu Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Dans la série caution Bell, nous avons aussi versé 200$ a récuperer dans 6 mois.Par contre j'ai des appels intempestifs (3-4 par jour) sans personnes qui parle de l'autre coté et raccroche au bout de qques secondes. J'ai demander a Bell comment faire pour arreter ça.Pas de solutions, juste une réponse bien sure commerciale "Prenez notre service affichage du N° avec filtrage d'appael pour 13$/mois". A se demander si ce n'est pas eu qui nous harcelent pour nous coller des frais supplémentaires.Ceci dit, ras le bol d'entendre le téléphonne sonner avec un muet au bout du fil !!!! Bell, on n'a pas fini d'entendre parler de leurs mauvais services. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 (modifié) tiens Dominique et Marilyne vous avez un nouveau pseudo ? Modifié 9 août 2005 par fortsympa Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Ah ben tiens j'allais faire la même remarque !M---- alors va encore falloir que j'en change, tout le monde va finir par nous copier !!! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Moi j'ai eu un soucis d'appel : on prenait mon numéro pour un fax !! C a sonnait à n'importe quelle heure du jour et de la NUIT !!! Pas glop !!Et bien j'ai appelé BELL, en leur demandant quel numéro il fallait composer pour connaitre le numéro de la dernière personne qui a appellé (tu suis ?)C'est le *69 à titre d'info Une fois ce numéro effectué, j'ai eu le numéro qui m'appelait (et qui nous prenait pour une société surement) et je suis allée chercher sur les pages jaunes afin de connaitre son identité !Malheureusement, ce numéro n'étant pas répertorié, j'ai rappelé Bell, qui m'a GENTILLEMENT dit qu'ils allaient renvoyer un courrier aux "responsables", et depuis PLUS RIEN !! (je leur ai biensur fourni les résultats de mes recherches)Et c'est normal qu'ils te proposent une idée commerciale ! c'est pas une société bénévole et gratuite ! ils font leur job' ! je vois pas ou il y a le mal !!!!essaie le *69 la prochaine fois qu'on t'appelle !! A toute chose une solution !!!!! Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Je viens d'expliquer mon petit soucis, mais je suis controler par ces "maudits" modérateurs.Non, vous ne m'en voudrez pas.Entre autre Mag, je t'avais envoyer un e-mail, mais tu ne m'a pas répondu. Surement trop occupée Je doit partir, je reviens plus tard !!! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Moi j'ai eu un soucis d'appel : on prenait mon numéro pour un fax !! C a sonnait à n'importe quelle heure du jour et de la NUIT !!! Pas glop !!Et bien j'ai appelé BELL, en leur demandant quel numéro il fallait composer pour connaitre le numéro de la dernière personne qui a appellé (tu suis ?)C'est le *69 à titre d'info Une fois ce numéro effectué, j'ai eu le numéro qui m'appelait (et qui nous prenait pour une société surement) et je suis allée chercher sur les pages jaunes afin de connaitre son identité !Malheureusement, ce numéro n'étant pas répertorié, j'ai rappelé Bell, qui m'a GENTILLEMENT dit qu'ils allaient renvoyer un courrier aux "responsables", et depuis PLUS RIEN !! (je leur ai biensur fourni les résultats de mes recherches)Et c'est normal qu'ils te proposent une idée commerciale ! c'est pas une société bénévole et gratuite ! ils font leur job' ! je vois pas ou il y a le mal !!!!essaie le *69 la prochaine fois qu'on t'appelle !! A toute chose une solution !!!!!←Merci Sandrine, je viens d'essayer Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Je viens d'expliquer mon petit soucis, mais je suis controler par ces "maudits" modérateurs.Non, vous ne m'en voudrez pas.Entre autre Mag, je t'avais envoyer un e-mail, mais tu ne m'a pas répondu. Surement trop occupée Je doit partir, je reviens plus tard !!!←Effectivement y'a des inconvénients à vouloir changer de pseudo, on ne peut pas tout avoir ! Pour ton mail, tu n'es pas sans savoir que j'ai déménagé d'une part, donc oui, j'étais occupée et pas connectée internet.D'autre part, ma fonction n'est pas celle de gérer les pseudos, c'est aux administrateurs qu'il faut demander ça et non aux "maudits" modérateurs comme tu dis ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.