Aller au contenu

Renseignements sur un quartier de Toronto


Peggy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Que pensez vous du quartier aux alentours du croisement Danforth et Broadview ( Subway Broadview)? Nous pensons emmenager la bas, qu'en est-il du quartier au niveau de la vie quotidienne ? Savez vous egalement combien de tps ca met pour aller de Broadview a King Station ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peggy,

J'aime bcp la rue Danforth et les rues résidentielless qui sont entre broadview et Danforth sont sympas. En revanche la rue Broadview est assez moche.

Je n'y habite pas donc je ne peux pas te répondre sur les aspects de la vie au quotidien.

Une fois ds le métro, on doit mettre 10 min max pour atteindre King.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fabal,

Merci pour ta reponse.

Tu dis "residentiel" est ce que ca veut dire qu'a part les jolies maisons c'est mort ou bien il y a de l'animation comme restaurants sympas, shopping, supermarches...

A+

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peggy, c'est exactement la ou je voulais vivre!! j'ai decouvert le quartier entre broadview et donlands que recemment et c'est super sympa. comme bloor street west, petit cafes, restos, un cote branchouille en developpement. il y a aussi des rues calmes residentielles avec maisons tres sympas, un peu opulentes.

je demenage en juin 2006 et je regarderai les disponibilites c'est sur!

mais avant de venir, tu dervasi faire un voyage de reperage....

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des petites rues qui partent des rues principales. Dans ces rues, il n'y a généralement que des habitations (petites maisons victoriennes). Les commerces sont dans les rues ppales. J'ai l'impression que c'est comme ça dans la plupart des quartiers downtown, mais je ne suis là que depuis 3 semaines donc je n'ai certainement pas une vision parfaite de la ville (qu'en pensent les autres?). Il vaut mieux habiter dans les petites rues résidentielles à mon avis car les rues ppales sont assez bruyantes surtout si il y passe des streetcars (tram). En tout cas, j'en fait l'expérience en ce moment!

Pour ce qui est de la "vie", la rue Danforth est bourrée de restos (surtout grecs, et oui c'est greek town!). Il y avait d'ailleurs un festival dans la Danforth ce we, la rue était coupée à la circulation.

D'un point de vue pratique, il y a un supermarché Sobeys (24h/24h) dans Broadview Ave à 400m vers le nord de la station de métro. Je ne connais pas la partie de Broadview Ave qui part vers le sud.

Dans tous les cas, une visite préalable est indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en profite pour demander des renseignements sur un autre quartier. Je vais habiter sur Holland park ave. Apparemment c'est loin du centre ville. Est-ce que quelqu'un connait les environs? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne connais pas le quartier en question, mais c'estp as tres loin du centre.... enfin du nord du centre (Bloor)

Si tu veux pour comparer, j'habite Don Mills & Sheppard, et je peux etre downtown en 40-45 min (TTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement