Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

je veux savoir si la situation de quelqu'un qui parriner et la même q'un immigrant dans le cadre du travailleurs qualifiers??? et c'est alors pourqoi attandre tous ce temps pour etre selectione c'est plus facile de chercher une fille avec la quelle ce marie !!! moi je ne ferai pas ça mais je suis sur qui il ya des immigrants qui recour a cela

• Habitués
Posté(e)

Tu le dis toi-meme que ca existe et bien c est vrai,

regarde ce qui est arrivé a novemberrain et a plusieurs autres.

Tout en esperant que ca n'arrivera pas a d'autres mais je crois qu'il en existera toujours ce genre de gens et c'est bien dommage. sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

D'un autre cote, pour le parrainage, il faut prouver sa relation, et ce n'est pas facile. C'est un mythe de dire que se marier apporte forcement le droit de residence au Canada. Les dossiers a monter sont complexes, et il faut tout prouver.

Alors oui, il y a des mariages de convenance, ca a toujours exister, et ca se perpetuera je pense, mais les agents de l'immigration ont l'oeil.

• Habitués
Posté(e)
D'un autre cote, pour le parrainage, il faut prouver sa relation, et ce n'est pas facile. C'est un mythe de dire que se marier apporte forcement le droit de residence au Canada. Les dossiers a monter sont complexes, et il faut tout prouver.

D'accord, mais ce n'est pas compliqué non plus de donner des preuves (photos, factures communes, excursions communes, belle-famille, amis, voisins, connaissances).

• Habitués
Posté(e)

D'accord, mais ce n'est pas compliqué non plus de donner des preuves (photos, factures communes, excursions communes, belle-famille, amis, voisins, connaissances).

Moi je n'ai pas trouve ca si facile de donner des preuves. Factures communes? Encore faut-il avoir habite ensemble! Pense a des couples qui ne se sont jamais rencontre, ou qui ne peuvent obtenir de visa touriste pour vivre ensemble. Belle-famille, voisins etc., meme reflexion que precedent. Et puis il te faut un peu plus de preuves que ca.

D'une maniere generale, bien qu'etant dans une relation de couple "legitime", j'ai trouve que le dossier de parrainage etait difficile a faire. Il faut vraiment prouver sa cause.

• Habitués
Posté(e)

Moi je n'ai pas trouve ca si facile de donner des preuves. Factures communes? Encore faut-il avoir habite ensemble! Pense a des couples qui ne se sont jamais rencontre, ou qui ne peuvent obtenir de visa touriste pour vivre ensemble. Belle-famille, voisins etc., meme reflexion que precedent. Et puis il te faut un peu plus de preuves que ca.

D'une maniere generale, bien qu'etant dans une relation de couple "legitime", j'ai trouve que le dossier de parrainage etait difficile a faire. Il faut vraiment prouver sa cause.

Ce qui n'est pas facile aussi, et c pas le moindre. c qu'en cumulant "ces preuves" qu'on doit mettre sous la loupe des services de l'immigration, c la vie privée de ces personnes et leur propre intimité qui se font dévoiler . Et même si la cause le vaut bien, il n'est pas du tt facile de se faire à l'idée que l'on doit démontrer à qlq'un (ou plusieurs, on ne le sais même pas) qu'on aime sa conjointe ou son conjoint . Pcq en temps normal, des preuves d'amour se font pour le conjoint ou la conjointe, nul autre(s) ... Mais on connais les raisons qui obligent à passer par là, donc on fais avec . closedeyes.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

É taler sa vie privée devant des gens que l on ne connait pas voir agent de l immigration il y a rien de vraiment tres drole et l attente qui nous faut gérer dans tous ca est pas de tout repos non plus alors que ce soit en parrainnage ou immigrer seul il y a toujours les 2 cotés de la médaille

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est aussi assez difficile c'est de rester crédible devant un agent de l'immigration pendant 30 à 60 minutes... c'est là que tout se joue !

Si la personne est plus ou moins sincère dans ses réponses... c'est pas gagné !