Aller au contenu

nouvelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum car nous envisageons de partir au québec avec mon ami. D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, certains galèrent plus que d'autres pour trouver du travail...et j'aimerai savoir si certaines personnes se sont trouvées dans mon cas.

Je m'explique : j'ai entamé un bilan de compétences pour me réorienter dans une nouvelle branche professionnelle et je pense donc chercher mon nouveau futur boulot au Québec, donc dans une branche ou à priori je n'aurai pas d'expérience.

Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas? Est-ce que vous pensez que ça peut-être très difficile?

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Commencer dans un domaine ou tu n'as pas d'experience? Pas de probleme! De toutes facons, nos experiences professionnelles non canadiennes ne valent pas grand chose -apparemment- alors...

Je pense que partir au Quebec est l'occasion de se reprofiler et eventuellement de reprendre ses etudes!

Bon courage!

Aline

...Et bienvenue sur le forum! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

soit la bienvenue sur le forum wink.gif

pour le bilan de competence, j'en ai fait un aussi avant de partir et je le regrette pas, car on se connait bcp bcp mieux apres.

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est quoi le nouveau domaine ? huh.gif

Posté(e)

pour le bilan de competence, j'en ai fait un aussi avant de partir et je le regrette pas, car on se connait bcp bcp mieux apres.

Et alors? t'es tu réorienté dans un domaine très différent?

Travaille tu aujourd'hui dans ce que proposait le bilan?

Posté(e)
Ben c'est quoi le nouveau domaine ?  huh.gif

Je commence à peine mon bialn, je n'ai pas encore toutes les réponses!

• Habitués
Posté(e)

Et alors? t'es tu réorienté dans un domaine très différent?

Travaille tu aujourd'hui dans ce que proposait le bilan?

je ne travaille pas actuellement mais le projet de travailleur autonome dans la vente de produits financers va dans le sens de ce qui ressortait du bilan

et j'avoue que je me suis totalement reconnu dans ce bilan.