Habitués idhele Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 salut a tous etant donné que je serais couverte pa la RAMQ? je dois prendre une assurance rapatriement, pouvez vous mz conseiller svp, c'est urgent, la moins chere please Citer
Habitués idhele Posté(e) 3 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2005 salut a tous etant donné que je serais couverte pa la RAMQ? je dois prendre une assurance rapatriement, pouvez vous mz conseiller svp, c'est urgent, la moins chere please← EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT ME RENSEIGNER Citer
Habitués lacann Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 pas la peine d'ecrire en majuscule ça ne fera pas venir les réponses...mais peux tu mieux préciser ta question : tu viens au quebec dans quel cadre : RP, PVT...sois plus précis dans ta question et tu auras des réponses c'est sur!a+ Citer
Habitués idhele Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 pas la peine d'ecrire en majuscule ça ne fera pas venir les réponses...mais peux tu mieux préciser ta question : tu viens au quebec dans quel cadre : RP, PVT...sois plus précis dans ta question et tu auras des réponses c'est sur!a+← salut je pars dans le cadre d'un visa emploi de perf, je suis couverte pour maladie et hosptalisation donc la il me faudrait un assurance rapatriment.voila donc si je pouuvais avoir des infos claires et precises ce serait cool.merci encore Citer
Habitués idhele Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 pas la peine d'ecrire en majuscule ça ne fera pas venir les réponses...mais peux tu mieux préciser ta question : tu viens au quebec dans quel cadre : RP, PVT...sois plus précis dans ta question et tu auras des réponses c'est sur!a+←salut je pars dans le cadre d'un visa emploi de perf, je suis couverte pour maladie et hosptalisation donc la il me faudrait un assurance rapatriment.voila donc si je pouuvais avoir des infos claires et precises ce serait cool.merci encore←alors une idee? Citer
Habitués idhele Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 salut a tous je repose lqa quesin car je ne sais pas, quelle assurance prendre pour le rapâtrimentje pars avec un visa emploi de perf et je suis couverte par la ramq car je pars au quebecmerci de vore aidehelene Citer
Habitués Lapin Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ascenseur.... a cette heure la, devrait y avoir plus de québécois pour te répondre Citer
Membres Jas Posté(e) 4 août 2005 Membres Posté(e) 4 août 2005 Ascenseur.... a cette heure la, devrait y avoir plus de québécois pour te répondre ←Je ne comprend pas bien ta question ,, probalblement que les autres aussi!Tu veux une assurance sur ta vie ?Si c'est ça tu vas avoir des réponses .ByeJas Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Bon tu le sais déjà, mais un rappel ne suffit pas : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ssurance-fr.aspVu que ils indiquent :L?Ambassade ne fournit pas de liste d?assureurs mais la plupart des compagnies d?assurances peuvent offrir un forfait pour un séjour à l?étranger.Donc voici la liste des assureurs français :http://www.finances.gouv.fr/TRESOR/steassur/franc.htmAprès le mieux est de visiter leur site et les contacter. Citer
Membres Jas Posté(e) 4 août 2005 Membres Posté(e) 4 août 2005 Ascenseur.... a cette heure la, devrait y avoir plus de québécois pour te répondre ←Après recherches ,,, tu dois avoir une assurance voyage ,,, ils doivent pouvoir couvrir un rapatriment!!C'est prévu dans mon contrat d'assurance uqand je prend l'avion , ByeJas Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Après recherches ,,, tu dois avoir une assurance voyage ,,, ils doivent pouvoir couvrir un rapatriment!!C'est prévu dans mon contrat d'assurance uqand je prend l'avion , Oui, mais il faut bien lire le contrat, ce type d'assurance n'est en règle générale valable que 3 mois, idem pour les assurances associées aux cartes de crédit. Ce que l'ambassade te confirmera d'ailleurs si tu leur poses la question. Il faut donc vraiment prendre une assurance spécialement pour ce type de séjour. Idhele, à l'instar d'Olivier, je te conseille de faire des recherches sur les différentes assurances disponibles toi-même. Car ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Il n'y a pas tant de personnes que cela en stage de perfectionnement sur le forum. En plus, un certain nombre d'entre-elles sont dans le ROC, donc pas forcément dans la même situation que toi.Par ailleurs, j'ai groupé tes 2 messages (poser la question plusieurs fois ne t'amènera pas plus de réponses et va finir par lasser). Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Salut !Je ne sais pas si mon expérience pourra te servir, mais puisque tu as l'air pressé, je te la livre: j'arrive la semaine prochaine à Montréal avec un PVT. Pour moi aussi, l'assurance rapatriement était obligatoire, et j'ai trouvé 2 solutions:1- avec la mutuelle santé MGEN internationale que j'ai souscrite (au moins pour les 3 premiers mois sur place...), il y a une assurance rapatriement.2- Nous avons gardé des meubles en France, et nous avons poursuivi notre contrat d'assurance avec la MAIF (qui comprend aussi une assurance responsabilité civile, ce qui peut toujours servir !). Ce contrat comprend une assurance rapatriement pour une durée d'un an (et nous ne payons qu 50 euros l'année, tout compris, pour 2 personnes !).Voilà. Bon courage pour tes démarches,Aurore Citer
Messages recommandés