Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous etant donné que je serais couverte pa la RAMQ? je dois prendre une assurance rapatriement, pouvez vous mz conseiller svp, c'est urgent, la moins chere please

• Habitués
Posté(e)
salut a tous etant donné que je serais couverte pa la RAMQ? je dois prendre une assurance rapatriement, pouvez vous mz conseiller svp, c'est urgent, la moins chere please

EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT ME RENSEIGNER

• Habitués
Posté(e)

pas la peine d'ecrire en majuscule ça ne fera pas venir les réponses...

mais peux tu mieux préciser ta question : tu viens au quebec dans quel cadre : RP, PVT...sois plus précis dans ta question et tu auras des réponses c'est sur!

a+

• Habitués
Posté(e)

mais peux tu mieux préciser ta question : tu viens au quebec dans quel cadre : RP, PVT...sois plus précis dans ta question et tu auras des réponses c'est sur!

a+

salut je pars dans le cadre d'un visa emploi de perf, je suis couverte pour maladie et hosptalisation donc la il me faudrait un assurance rapatriment.

voila donc si je pouuvais avoir des infos claires et precises ce serait cool.

merci encore

• Habitués
Posté(e)

a+

salut je pars dans le cadre d'un visa emploi de perf, je suis couverte pour maladie et hosptalisation donc la il me faudrait un assurance rapatriment.

voila donc si je pouuvais avoir des infos claires et precises ce serait cool.

merci encore

alors une idee?

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

je repose lqa quesin car je ne sais pas, quelle assurance prendre pour le rapâtriment

je pars avec un visa emploi de perf et je suis couverte par la ramq car je pars au quebec

merci de vore aide

helene

• Habitués
Posté(e)

Ascenseur.... a cette heure la, devrait y avoir plus de québécois pour te répondre smile.gif

• Membres
Posté(e)
Ascenseur.... a cette heure la, devrait y avoir plus de québécois pour te répondre  smile.gif

Je ne comprend pas bien ta question ,, probalblement que les autres aussi!

Tu veux une assurance sur ta vie ?

Si c'est ça tu vas avoir des réponses .

Bye

Jas

• Habitués
Posté(e)

Bon tu le sais déjà, mais un rappel ne suffit pas : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ssurance-fr.asp

Vu que ils indiquent :

L?Ambassade ne fournit pas de liste d?assureurs mais la plupart des compagnies d?assurances peuvent offrir un forfait pour un séjour à l?étranger.

Donc voici la liste des assureurs français :

http://www.finances.gouv.fr/TRESOR/steassur/franc.htm

Après le mieux est de visiter leur site et les contacter.

• Membres
Posté(e)
Ascenseur.... a cette heure la, devrait y avoir plus de québécois pour te répondre  smile.gif

Après recherches ,,, tu dois avoir une assurance voyage ,,, ils doivent pouvoir couvrir un rapatriment!!

C'est prévu dans mon contrat d'assurance uqand je prend l'avion ,

Bye

Jas

• Habitués
Posté(e)
Après  recherches ,,, tu  dois  avoir une assurance  voyage ,,, ils  doivent  pouvoir  couvrir  un rapatriment!!

C'est  prévu  dans  mon contrat d'assurance  uqand  je  prend l'avion ,

Oui, mais il faut bien lire le contrat, ce type d'assurance n'est en règle générale valable que 3 mois, idem pour les assurances associées aux cartes de crédit. Ce que l'ambassade te confirmera d'ailleurs si tu leur poses la question. Il faut donc vraiment prendre une assurance spécialement pour ce type de séjour.

Idhele, à l'instar d'Olivier, je te conseille de faire des recherches sur les différentes assurances disponibles toi-même. Car ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Il n'y a pas tant de personnes que cela en stage de perfectionnement sur le forum. En plus, un certain nombre d'entre-elles sont dans le ROC, donc pas forcément dans la même situation que toi.

Par ailleurs, j'ai groupé tes 2 messages (poser la question plusieurs fois ne t'amènera pas plus de réponses et va finir par lasser).

Posté(e)

Salut !

Je ne sais pas si mon expérience pourra te servir, mais puisque tu as l'air pressé, je te la livre: j'arrive la semaine prochaine à Montréal avec un PVT.

Pour moi aussi, l'assurance rapatriement était obligatoire, et j'ai trouvé 2 solutions:

1- avec la mutuelle santé MGEN internationale que j'ai souscrite (au moins pour les 3 premiers mois sur place...), il y a une assurance rapatriement.

2- Nous avons gardé des meubles en France, et nous avons poursuivi notre contrat d'assurance avec la MAIF (qui comprend aussi une assurance responsabilité civile, ce qui peut toujours servir !). Ce contrat comprend une assurance rapatriement pour une durée d'un an (et nous ne payons qu 50 euros l'année, tout compris, pour 2 personnes !).

Voilà. Bon courage pour tes démarches,

Aurore