Habitués Nicolas Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 http://www.archeoquebec.com/J'ai vu ça dans le VOIR.Pour le mois d'août... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 Bien sympa l'archeologie.Qui n'a jamais rêvé de jouer à l'Indiana Jones en herbe, certe peut être pas pour découvrir le saint graal mais au moins pour la découverte d'objets appartenant à d'anciennes civilisations et de connaitre leur mode de vie.S'instruire en somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 Je voulais être archéologue quand j'étais petit (pis au C.D.I., au Collège, j'ai lu qu'il fallait 8 ans d'études et j'ai changé d'avis ). Pour moi c'était plus l'influence des mystérieuses cités d'or qu'Indiana Karembeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 1 août 2005 Habitués Share Posté(e) 1 août 2005 Je voulais être archéologue quand j'étais petit (pis au C.D.I., au Collège, j'ai lu qu'il fallait 8 ans d'études et j'ai changé d'avis ). Pour moi c'était plus l'influence des mystérieuses cités d'or qu'Indiana Karembeu ←t'as changé d'avis, t'es devenu chasseur de grands prédateurs : les zécureuils. nez en moins, sympa ton truc de l'indianna jones, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 1 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 août 2005 C'est chouette de savoir qu'il y a de l'archéologie ici même si on a peu de chance de retrouver les ossements de mérovingiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 1 août 2005 Habitués Share Posté(e) 1 août 2005 euh...si je me souviens bien, ils fouillaient dans d'anciennes latrines dans le vieux-québec il n'y a pas si longtemps... ça te tente toujours autant nicoco? peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 1 août 2005 Habitués Share Posté(e) 1 août 2005 C'est chouette de savoir qu'il y a de l'archéologie ici même si on a peu de chance de retrouver les ossements de mérovingiens ←je crois meme, qu'il y a des restes de César et même st louis a été enterré à Québec.il faut rappeler que les croisades sont parties de Frontenac et pas d'aigues morte.La France n'ayant été découverte qu'au milieu du 23° siècle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 1 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 août 2005 Mais oui Camarguais... mais oui... les messieurs en blanc vont bientôt passer euh...si je me souviens bien, ils fouillaient dans d'anciennes latrines dans le vieux-québec il n'y a pas si longtemps... ça te tente toujours autant nicoco? Bah ça a séché depuis le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 7 août 2005 Habitués Share Posté(e) 7 août 2005 héhé moi aussi j'ai longtemps voulu etre archéologue (c'est qu'il a de l'influence ce bon vieux Indi ) Mais c'est vrai qu'au quebec on risque pas de tomber sur le tombeau du christ... Par contre, on pourrait trouver des éléments qui permetteraient d'approfondir notre connaissance des mécanismes de l'évolution ainsi que des grandes migrations !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés