Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Share Posté(e) 30 juillet 2005 Bonjour a tous !!!!!Tout d?abord, je souhaite préciser que je suis un p?tit nouveau dans ce forum Alors veillez m?excuser si j?ai commis une quelconque erreur dans le « post » de mon sujet.Voilà, je suis un étudiant francais en deuxième année de Master Informatique (à Paris) et l?année prochaine je souhaite tenter mon expérience Québécoise (Canadienne). Depuis le temps que j?en rêve, me voilà enfin prés du but !!!Mais un gros problème subsiste. Eéhhhh oui Hélas!!!! je ne connais personne au Québec ainsi qu?au Canada Je n?ai pas les moyens de vivre dans un hôtel ou autre logement onéreux. ( pour une durée de 1 à 2 années, voir 3 !!!)C?est pourquoi je voudrais solliciter de l?expérience de ceux qui sont passées par là ou de toutes autres personnes pour savoir comment me loger pour pas très chère.J?vous remercie et j?vous dis à bientôt ( au Québec peut être !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2005 Tu veux étudier là-bas ? Ou venir en tant que résident permanent ? Déjà la plupart des étudiants qui n'ont pas le sou travaillent... ensuite, si tu es fauché, tu habites près de résidences universitaires ou cegep et tu fais de la colocation donc ça revient moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2005 Soit un peu precis,etudier ou vivre en tant que RP.MerciCharlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2005 Share Posté(e) 1 août 2005 Soit un peu precis,etudier ou vivre en tant que RP.MerciCharlemagne Mfera←Re les amis !!!! Merci pour vos reponses, ptit detail : je veux travailler en tant que Resident Permament et si je m'y plait pourquoi pas m'y installer, aprés la 3eme annéeCar cette année je fini mes études et je vais bientot commenrcer les démarches pour immigrer au Quebec.Mais comme je l'ai deja dis je n'ai pas grand chose en poche ( 3 sous et 2 biscuits ) lol voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2005 Share Posté(e) 7 août 2005 Re-Salutpourquoi personne ne me reponds ????pourquoi personne ne m'aime ????Sniffff j'ai l'impression d'être Camilero !!! LOLNon Serieusement si vous connaissez des bons plans pour se loger pas chersurtout indiquez les moi PLEASE !!!!!!!!!!!Sachant que je compte rester 2 voir 3 années au Quebéc pour y travailler et non y etudier mArcHi a TOUS !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 7 août 2005 Habitués Share Posté(e) 7 août 2005 Il y a les ptites annonces de journaux et via internet comme http://www.lespac.com/http://dejavu.ca/montrealplus/site/consult...10&tri=distancehttp://www.appartalouer.com/logement/indexrq.htmlsi tu fais une petite "recherche" ou que tu vas voir dans FAQ, tu trouveras certainement d'autres réponses car la question a déjà été souvent poséetu peux encore aller à l'hôtel qq jours et chercher une fois sur placebonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2005 Share Posté(e) 7 août 2005 Coucou ! Bah va falloir surfer sur les sites internet de logements pour ca et chercher une coloc, ca revient moins cher a Montreal et surtout c'est quand meme plus sympa quand on connait personne ! Sinon bonjour la deprime a mon avis de debarquer dans un pays inconnu comme ca ... Tu vas etre a la fac ou tu vas bosser ? Sinon essaye de voir avec l'université si eventuellement ils ont pas un service un peu comme le CROUS en France pour loger les etudiants ... ca j'en sais rien du tout !Bon courage et ne joue pas les caliméros Marion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey24ans Posté(e) 7 août 2005 Share Posté(e) 7 août 2005 Hello,Je t'invite à regarder une fois par semaine le site de Voir:http://voir.ca/petitesannonces/rubrique.aspx?iIDRubrique=200Aussi si tu veux une colloc pas cher, va voir sur:www.easyroommate.comCe site marche tres bien, je l'ai deja utilise pour l'Agleterre. Je te rassure, ce site est internationale.Bonne chance,Geoffrey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey24ans Posté(e) 7 août 2005 Share Posté(e) 7 août 2005 J'ai oublié, http://www.easyroommate.com est un service payant, mais je peux t'assurer que ca porte ses fruits! Le mieux est de t'inscrire pour un mois, le mois precedent ton depart.Geoffrey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2005 Share Posté(e) 8 août 2005 Re C'est super sympa a vous de m'avoir repondu et surtout vos liens sont geniaux.easyroommate a l'air efficace mais payant, comme tu me l'as dit Geoffrey24ansje m'inscrirai peu de temps avant de partir (quelques mois avant)C'est vrai que la colloc ca peut etre pas mal !!!! Marchi beaucoup tout le monde les gens !!!!!! ( quelle belle expression, non ???) lol@++++++> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés