Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjourvoila moi et mon amie partons le 1 septembre a Montreal dans le cadre d un pvt (et pourquoi pas plus par la suite)j ai une formation d economiste de la construction mais j aimerai pouvoir travailler dans ce qui etait mon premier metier : peintre en batimentj aimerai connaitre les demarches a suivre, notamment les organismes a contacter pour la validation des heures travaillées en Francej aimerai aussi avoir un ordre d idee concernant la grille des salairesmerci par avanceErwan Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Salut,Je ne pourrai pas répondre précisément à tes questions... Cependant, je dois te mettre en garde concernant les métiers du batiment (de la construction) ici: tout ce que je sais, c'est que j'ai rencontré un français PVT il y a quelques temps sur Québec dont la formation et l'expérience étaient électricien.Il est venu ici pensant "faire fortune": à priori les métiers de la construction sont plutôt recherché et bien payés. Oui mais voilà, en arrivant il s'est aperçut qu'il avait besoin d'un diplôme ou je ne sais plus exactement quoi... En fait, sans ça il ne pouvait pas exercer son métier d'électricien: il fait des pizzas en ce moment Donc, renseigne toi bien là dessus avant de partir, j'espère que d'autres sur le forum pourront te donner des précisions à ce sujet.Encore autre chose, et c'est surtout pas pour te décourager, mais il me semble que les métiers de la construction (et surtout peintre ) sont surtout recherchés au printemps et en été... Mais ce n'est pas une affirmation, mais il me semble que c'est ce que j'ai lu ou entendu.Voilà, j'espère t'avoir fait avancer un peu. Je te souhaite bon courage pour le suite!! Citer
Invité Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Salut,Je ne pourrai pas répondre précisément à tes questions... Cependant, je dois te mettre en garde concernant les métiers du batiment (de la construction) ici: tout ce que je sais, c'est que j'ai rencontré un français PVT il y a quelques temps sur Québec dont la formation et l'expérience étaient électricien.Il est venu ici pensant "faire fortune": à priori les métiers de la construction sont plutôt recherché et bien payés. Oui mais voilà, en arrivant il s'est aperçut qu'il avait besoin d'un diplôme ou je ne sais plus exactement quoi... En fait, sans ça il ne pouvait pas exercer son métier d'électricien: il fait des pizzas en ce moment Donc, renseigne toi bien là dessus avant de partir, j'espère que d'autres sur le forum pourront te donner des précisions à ce sujet.Encore autre chose, et c'est surtout pas pour te décourager, mais il me semble que les métiers de la construction (et surtout peintre ) sont surtout recherchés au printemps et en été... Mais ce n'est pas une affirmation, mais il me semble que c'est ce que j'ai lu ou entendu.Voilà, j'espère t'avoir fait avancer un peu. Je te souhaite bon courage pour le suite!! ←slt et mercia prioris en faisant valider mes 6000 heures de travail je pourrai travailler ds le milieu de la constructionsi c est pas possible c est pas bien grave en effet le but de notre pvt est de decouvrir le pays et pas travailler ds notre secteur, cela serait un plus mais pas une necessitedes ptits jobs ca le feraient aussi Citer
Invité Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Oui, c'est la même chose pour nous. Mais saches que les petits jobs (jobbines) ne sont quand même pas très bien payés par rapport à un "vrai" job. Nous ça nous a fait tout drôle... Mais le but de notre PVT était le même que toi donc on s'est adapté. Citer
Invité Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Oui, c'est la même chose pour nous. Mais saches que les petits jobs (jobbines) ne sont quand même pas très bien payés par rapport à un "vrai" job. Nous ça nous a fait tout drôle... Mais le but de notre PVT était le même que toi donc on s'est adapté. ←et vous vous en etes sortis au niveau financier pour voyager?merci Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 salut Azerty!Tes 6000 hueres de France ne seront pas reconnues en totalite voir pas du tout....Mais, si tu trouves un employeur qui te donne une chance et qui voudra faire les demarches a ta place, c'est autre chose....y aurait une chance.D'autre part, les travaux de peinture ne sont pas affectées par les saisions ici etant donne qu'il s'agit de la renovation la plus part du temps....Par ailleurs, la Commission de la Ctr n'aime pas trop les etrangers qui arrivent et qui demande directement la reconnaissance de leurs heures, meme de France...donc ,il vaut mieux que tu te trouve une petite entreprise qui voudra de toi....et y en a!Il suffit juste que tu les appelles et que tu propose tes services et tu veras, ca marche!Voilà pour ma petite contribution!Sarmi Citer
Invité Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 et vous vous en etes sortis au niveau financier pour voyager?merciSalut,Oui, on s'en sort financièrement. Disons qu'on ne s'accorde pas tellement de loisir car nous gardons de l'argent pour partir 1 à 2 fois par mois pendant 2 jours, ce qui nous permet de voir ce qui se passe autour de Québec. On arrive à faire jusqu'à 1300 Km en 2 jours donc on voit un peu de pays (je dis bien UN PEU) car le Québec est vraiment immense!!Sinon, on avait prévu le budget + nos économies d'ici pour traverser le Canada en train avant de partir, avec si possible un court séjour à Vancouver, en passant par les chutes du Niagarra, New York et Montréal............... Ca fait rêver mais quand on gère bien l'argent, sérieusement on peut faire des miracles!!Bon courage! Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 salut Azerty!Tes 6000 hueres de France ne seront pas reconnues en totalite voir pas du tout....Mais, si tu trouves un employeur qui te donne une chance et qui voudra faire les demarches a ta place, c'est autre chose....y aurait une chance.D'autre part, les travaux de peinture ne sont pas affectées par les saisions ici etant donne qu'il s'agit de la renovation la plus part du temps....Par ailleurs, la Commission de la Ctr n'aime pas trop les etrangers qui arrivent et qui demande directement la reconnaissance de leurs heures, meme de France...donc ,il vaut mieux que tu te trouve une petite entreprise qui voudra de toi....et y en a!Il suffit juste que tu les appelles et que tu propose tes services et tu veras, ca marche!Voilà pour ma petite contribution!Sarmi←merci bcp Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 et vous vous en etes sortis au niveau financier pour voyager?merciSalut,Oui, on s'en sort financièrement. Disons qu'on ne s'accorde pas tellement de loisir car nous gardons de l'argent pour partir 1 à 2 fois par mois pendant 2 jours, ce qui nous permet de voir ce qui se passe autour de Québec. On arrive à faire jusqu'à 1300 Km en 2 jours donc on voit un peu de pays (je dis bien UN PEU) car le Québec est vraiment immense!!Sinon, on avait prévu le budget + nos économies d'ici pour traverser le Canada en train avant de partir, avec si possible un court séjour à Vancouver, en passant par les chutes du Niagarra, New York et Montréal............... Ca fait rêver mais quand on gère bien l'argent, sérieusement on peut faire des miracles!!Bon courage!←c est marrant on a le meme programme, on reste 6 mois a Montreal et ensuite on part 6 mois a Vancouver, on en profite pour traverser le canada en bus et trainsinon pour l argent on part avec 6000? d economie j espere que cela nous suffira pour voyager un peu@+ Citer
Messages recommandés