Aller au contenu

Hotel à Sherbrooke 1nuit


acropole

Messages recommandés

Bonjour,

Bientot à Sherbrooke, je me demandais si quelqu'un connaissait une auberge de jeunesse ou un petit hotel pas cher pour une nuit? smile.gif

Je sais qu'il y a l'université mais il faut etre là avant 20h or j'atteris (littéralement) à Montréal à 14H50 et je pense que ça peut faire juste pour être à temps à Sherbrooke ! (formalités immigration+bus Montréal-Sherbrooke, j'ai déjà regardé les horaires et si je prends celui de 16H30 ça va mais avec celui de 18H j'arrive trop tard unsure.gif )

Merci de vos conseils

Acropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PAGES JAUNES HOTEL DE SHERBROOKE

HELLO ACROPOLE

Nous sommes installés à Sherbrooke depuis 6 mois, mais nous n'avons pas eu à nous loger en hotel ! je ne connais donc malheureusement pas la réponse à ta question !

Toutefois je pense qu'en consultant les pages jaunes, par (réf pages jaunes "HOTEL sur Sherbrooke ci dessus) tu pourras y trouver les sites de certains d'entre eux, et te faire une idée des prix et de l'endroit !

quant à l'endroit ou ils se trouvent, si je peux, je t'aiderai volontier !!

sinon, l'autre solution c'est les chambres d'hotes (bon, je ne peux guère plus t'avancer sur les coordonnées) mais je sais que nos amis lorsqu'ils sont arrivés, ont opté pour cette solution, et ils étaient ravis ! ce sont de gens du "pays" en plus, donc souvent de bons conseils !!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acropole,

J'avais passé une nuit à l'Holiday Inn sur la rue King Ouest à mon arrivée à Sherbrooke : très correct mais j'avais payé autour de 60 dollars je crois (c'était il y a plus de six ans ...).

Ça dépend de ton budget.

T'arrives quand exactement ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acropole,

J'avais passé une nuit à l'Holiday Inn sur la rue King Ouest à mon arrivée à Sherbrooke : très correct mais j'avais payé autour de 60 dollars je crois (c'était il y a plus de six ans ...).

Ça dépend de ton budget.

T'arrives quand exactement ?

O'Hana

Salut O'Hana,

Coté budget dans les 60-70$ max je crois que c'est correct non?

J'arrive le 24 aout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAGES JAUNES HOTEL DE SHERBROOKE

HELLO ACROPOLE

Nous sommes installés à Sherbrooke depuis 6 mois, mais nous n'avons pas eu à nous loger en hotel ! je ne connais donc malheureusement pas la réponse à ta question !

Toutefois je pense qu'en consultant les pages jaunes, par (réf pages jaunes "HOTEL sur Sherbrooke ci dessus) tu pourras y trouver les sites de certains d'entre eux, et te faire une idée des prix et de l'endroit !

quant à l'endroit ou ils se trouvent, si je peux, je t'aiderai volontier !!

sinon, l'autre solution c'est les chambres d'hotes (bon, je ne peux guère plus t'avancer sur les coordonnées) mais je sais que nos amis lorsqu'ils sont arrivés, ont opté pour cette solution, et ils étaient ravis ! ce sont de gens du "pays" en plus, donc souvent de bons conseils !!

bonne chance

Bonjour les L5,

Merci pour l'adresse je vais comparer les prix !:)

Acropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

PAGES JAUNES HOTEL DE SHERBROOKE

HELLO ACROPOLE

Nous sommes installés à Sherbrooke depuis 6 mois...

bonne chance

Bonjour,

Oh là là ! quand je vous lis, LES L5, ce me donne envie d'y être ! Vraiment, votre histoire, c'est trop bien raconté, trop vivant... J'en peux plus, j'ai envie de partir, de connaître Sherbrooke...

Ici, famille de 4 ! Deux enfants de 9 et 12 ans ! Pressés de découvrir un autre monde, une autre vie !

Dites, au fait, à Sherbrooke, y a t il des quartiers ou arrondissements à éviter, d'autres à privilégier ? Et vous vous êtes dans quel coin de Sherbrooke ?

A bientôt peut être

Jocelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='jocelyne' date='4-10-2005 à 13:42' post='338509'

Bonjour,

Oh là là ! quand je vous lis, LES L5, ce me donne envie d'y être ! Vraiment, votre histoire, c'est trop bien raconté, trop vivant... J'en peux plus, j'ai envie de partir, de connaître Sherbrooke...

Ici, famille de 4 ! Deux enfants de 9 et 12 ans ! Pressés de découvrir un autre monde, une autre vie !

Dites, au fait, à Sherbrooke, y a t il des quartiers ou arrondissements à éviter, d'autres à privilégier ? Et vous vous êtes dans quel coin de Sherbrooke ?

A bientôt peut être

Jocelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oh là là ! quand je vous lis, LES L5, ce me donne envie d'y être ! Vraiment, votre histoire, c'est trop bien raconté, trop vivant... J'en peux plus, j'ai envie de partir, de connaître Sherbrooke...

Ici, famille de 4 ! Deux enfants de 9 et 12 ans ! Pressés de découvrir un autre monde, une autre vie !

Dites, au fait, à Sherbrooke, y a t il des quartiers ou arrondissements à éviter, d'autres à privilégier ? Et vous vous êtes dans quel coin de Sherbrooke ?

A bientôt peut être

Jocelyne

Bonjour Jocelyne et encore merci pour le compliment !

Ma soeur a passé les 10 derniers jours avec nous, dans notre belle région de l'ESTRIE, (ce qui explique ma "non disponibilité" :D) et elle est repartie des étoiles rouges, oranges, jaunes, et vertes plein les yeux :)

La saison est tout simplement MAGNIFIQUE, meme si les habitants me disent que cette année n'est pas la PLUS belle (il n'y a pas eu de gelé, et il semble que cela modifie un tant soit peu les couleurs automnales quand elles ont lieu)

Bref : SHERBROOKE et les quartiers !

Nous nous sommes dans la partie Nord, qui commence par des rues très anciennes, ou se cotoient les arbres majestueux au centre de la rue, formant ainsi un pont naturel. On y découvre donc des maisons anciennes et très typiques .

Derrières cela, le quartier s'ajeunit, et se modernise : ce sont les maisons des années 70 / 80. Nous y sommes. Et derrière encore, un quartier encore plus récent, et meme en cours de construction, avec d'une part des triplex, quadruplex, duplex... et d'autres part, de très grosses maisons en pierre !

La partie sud de sherbrooke sera très orienté JEUNES, puisqu'on y trouve l'université ! Donc beaucoup de maison aménagée en appart, beaucoup de condo, etc....

La partie Est, c'est là que se trouve le CHU et FLEURIMONT ! On m'a dit que certains endroits de ce quartier était bof.... mais je ne généraliserai pas car je trouve Fleurimont très joli et je ne voudrais pas critiquer inutilement un lieu que je ne connais pas plus.

Coté Ouest enfin, c'est Rock Forest et Saint Elie d'Orford.

Rock FOrest c'est très mignon, très familiale, mais coté école.... une fois passé le primaire, il faut aller sur Sherbrooke ! donc bus + trajet + temps de trajet, etc.....

Beaucoup de maison au bord de l'eau dans ce "village" ! très mimi !

Donc voilà, hormis le coté Est qui pour une partie nous a été déconseillée à l'époque de la recherche d'achat de maison, je dirai simplement encore que le centre ville est très joli, mais n'est pas fait pour des familles avec enfants, car relativement bruyant. Je connais une immigrante qui s'y est installée, et c'est ce qu'elle m'en a rapporté.

J'oubliais : coté sud il y a aussi ASCOT et Lennoxville ! mais je n'y suis que passée, et je ne sais qu'en dire !

Espérant avoir répondu à tes questions ??

si tu en as d'autres.. n'hesites :)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dites, au fait, à Sherbrooke, y a t il des quartiers ou arrondissements à éviter, d'autres à privilégier ?

En complément de la réponse des L5 :

Historiquement, Sherbrooke se divise entre le nord et le sud de la ville : le nord - résidentiel aux demeures luxeuses et appartements aux loyers plus élevés - était le quartier des notables et des hommes d'affaires et le sud - appartement à loyers modérés - était essentiellement habités par la classe ouvrière.

Pour une famille, je suggère le nord ou l'ouest de la ville pour le calme et la verdure. Par l'ouest, j'entends jusqu'à St-Élie d'Orford où ça se construit sans cesse depuis 3 ou 4 ans, ceci incluant Rock Forest. La jonction entre le nord et l'ouest de la ville se fait au niveau du principal centre commercial de la ville, le Carrefour de l'Estrie, qui est LE centre névralgique commercial, d'autant plus que pas loin, le Plateau St-Joseph se développe beaucoup avec le déménagement du Wal-Mart sur ce plateau mais aussi des principales quincailleries (Rona, Home Depot), de nouveaux arrivants (Winners, HomeSense) et, bien entendu, les inévitables épiceries (ex : Maxi, Super C). Le coin connaît donc un développement important ces derniers temps et ça ne risque pas de s'arrêter.

Il y a donc une concentration de différents commerces - à la mode états-unienne - sur un même espace mais l'espace est à relativiser car ça prend quand même une auto pour se déplacer dans cette espace.

Le sud (Ascot) est surtout l'endroit des immigrants et des étudiants (l'Université n'est pas loin). Encore plus au sud, il y a Lennoxville, le bastion anglophone de Sherbrooke avec ses maisons au cachet très british, c'est très beau comme coin mais beaucoup d'étudiants (Université Bishop's).

L'est (Fleurimont) est bien aussi mais la difficulté est que c'est un endroit un peu délaissé : le centre-ville se trouve plus dans l'ouest, le Carrefour de l'Estrie aussi, donc, ça fait un peu "bout du monde" à mon impression. Ceci étant, un homme d'affaires de la région souhaite revitaliser complètement le centre commercial du coin, les Galeries Quatre-Saisons, pour en faire un centre névralgique aussi. À attendre donc.

Le centre-ville est très urbanisé, très peu intéressant à y habiter. C'est bruyant et la proximité des bars (sur la rue Wellington) rend la sécurité toute relative : c'est pas le Bronx non plus quand même. Ceci étant, l'Hôtel de Ville a un projet grandiose soit de créer la Cité des Rivières sur les berges du Lac des Nations. Les prochaines élections municipales ont mis un peu le projet en suspens, on verra la suite si Perreault est de retour.

Sinon, il y a de très beaux petits coins tout autour de Sherbrooke (à 15-20 minutes en voiture) comme Bromptonville, St-Denis de Brompton, Magog, etc C'est certes plus compliqué en hiver si on travaille à Sherbrooke.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement