Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Pourtant on lui a dit de prendre une carte Interac et d'arrêter de se balader avec des centaines de billets de 5 dollars sur lui ←Bonjour, Nicolas et pourtant c'etais le jour de la marmotte Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Pas de problème pour les courses en hiver, oublie les sacs en papier par contre !!!ah oui ne laissez rien dans votre voiture la nuit non plus (genre lingettes bébé, bouteille d'eau...ben oui quoi ch'avais pas ) Citer
Habitués farok Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Merci à tous pour vos conseils.Nicoco qui ressemble à un cachalot l'hiver!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 J'ai pas encore passé d'hiver au complet Ni en complet De toute façon les gens vivent ici depuis des siècles, si eux ont réussi, pourquoi pas nous ? On devrait créer le club des frettes watchers pour gérer les hivers Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 moi qui sors déjà avec un attirail en france, j'aurai intêter à prévoir un joli panier façon grand-mère pour y mettre mes affaires s'il faut à chaque fois enlever/remettre... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 J'ai pas encore passé d'hiver au complet Ni en complet De toute façon les gens vivent ici depuis des siècles, si eux ont réussi, pourquoi pas nous ? On devrait créer le club des frettes watchers pour gérer les hivers ←c'est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis arrivée....les gens vivent ici et survivent à chaque hiver alors pourquoi je n'y arriverais pas....et j'y sui arrivée une 1ère fois..et j'ai hâte des suivantesLizzie Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 ouais, mais je te dis pas dans quel état ils sont now.y en a en ontario, au manitoba et meme il y en a transformés en iceberg Citer
Sateen Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Moi cke je crainds le plus c'est le verglas sur les trottoirs!!!Déjà que sur Paris dès que ça glisse je suis en panique alors à Montréal... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Moi cke je crainds le plus c'est le verglas sur les trottoirs!!!Déjà que sur Paris dès que ça glisse je suis en panique alors à Montréal... ←C'est effectivement le pire ici, selon moi... et c'est partagé autant par les piétons que par les automobilistes. Je suis un grand amoureux de l'hiver, mais les pluies verglaçantes, je ne suis pas capable ! Et cela n'a rien à voir avec le verglas parisien en plus. Je t'assure ! C'est une vraie découverte ici : il fait -5°C, tu t'imagines qu'il va neiger... puis, non ! Il pleut ! ... Évidemment, c'est plutôt froid comme pluie ! En plus, ça se transforme en gouttelettes rondes glacées sur ton parapluie, c'est même plutôt joli ! Imagine, des dizaines de petites billes de glace qui recouvrent ton parapluie... ... mais cela reste le seul attrait. Car sur le sol, au contact du revêtement à -5°C lui, la pluie se transforme en glace... qui peut atteindre plusieurs centimètres. La cause ? Une masse d'air plus "douce" en altitude et un air au-dessous du niveau de congélation au sol. La pluie n'a pas le temps de se changer en neige et provoque ce phénomène. En ce moment, les pluies verglaçantes sont surtout concentrées durant le mois de décembre, mais à la faveur d'un léger redoux, on peut aussi en avoir durant le "vrai" hiver, en janvier et février. Tu peux trouver des semelles cloutées, ou des chaussures facilitant la marche sur la glace (éviter absolument les gommes dures comme semelles de chaussures), sans oublier les techniques de marche : la marche style "pingouin" marche très bien quand tu la maîtrise bien... au bout du deuxième hiver ici, je commençais à marcher pas mal plus vite grâce à ça ! ... tu verras, tout le monde a l'air ridicule sur la glace, alors ça ne dérange personne de presque "glisser" sur la glace. Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 M'étant à moitié cassé le coxis à cause d'une plaque de verglas vers chez moi, je crois que je vais venir avec des crampons!!!! Sinon, comme vous dites, on survivra!!! May_line Citer
Habitués farok Posté(e) 30 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Vive les clous.Premier achat en arrivant. Même pour les amateur de ski, quand les pistes sont verglacée pas terrible du tout et moi aussi j'etais pas loin de me casser soit le coude soit le coxis. Si les québecois ont survecu c'est que c'est faisable tout en prenant certaines précautions au préalable. Citer
Sateen Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 OHHHH je sens ke jvais investir dans des chaussures à clous alors si ça existe!!!ça m'angoisse rien que d'y penser! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Posté(e) 31 juillet 2005 OHHHH je sens ke jvais investir dans des chaussures à clous alors si ça existe!!!ça m'angoisse rien que d'y penser!←http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&st=0&p=211403& (je l'ai gardé en favori je me demande pourquoi ). Tu y trouveras des liens sérieux pour des trucs qui accrochent Citer
Sateen Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&st=0&p=211403& (je l'ai gardé en favori je me demande pourquoi ). Tu y trouveras des liens sérieux pour des trucs qui accrochent ←Quoi dire.. MERCIIIIIII !!!!!Jvais m'empresser de le garder en favoris ce sujet !!!Bon clair que les shoes sont pas top sexy mais suffira d'avoir d'en avoir de plus présentables dans mon sac et de changer en arrivant au boulot Ahhh je me sens mieux d'un coup Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Posté(e) 31 juillet 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&st=0&p=211403& (je l'ai gardé en favori je me demande pourquoi ). Tu y trouveras des liens sérieux pour des trucs qui accrochent ←Quoi dire.. MERCIIIIIII !!!!!Jvais m'empresser de le garder en favoris ce sujet !!!Bon clair que les shoes sont pas top sexy mais suffira d'avoir d'en avoir de plus présentables dans mon sac et de changer en arrivant au boulot Ahhh je me sens mieux d'un coup ←voire même de les laisser au bureau....Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Posté(e) 31 juillet 2005 http://revelsports.com/yaktrax.aspC'est mieux c'est pas la chaussure qu'on te vend mais le truc que tu mets en-dessous Pas juste en orange Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Posté(e) 31 juillet 2005 c'est ben laid!! Je n'ai jamais vu un seul québécois porté ça...euh...faut dire que je suis toujours en voiture l'hiver... euh...je trouve que ça fait un ti peu matante de porter ça non? matante peanut! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Posté(e) 31 juillet 2005 c'est ben laid!! Je n'ai jamais vu un seul québécois porté ça...euh...faut dire que je suis toujours en voiture l'hiver... euh...je trouve que ça fait un ti peu matante de porter ça non?matante peanut! ←Je suis bien d'accord ! ... Personnellement, j'ai vu une seule fois quelqu'un avec ça aux pieds... une vieille madame qui avait oublié de les enlever avant d'entrer dans le métro... facile à reconnaître, elle faisait un bruit assez désagréable en marchant ! hihihihiPour rassurer le monde, personnellement, juste avec des chaussures d'hiver banales, je suis tombé une seule fois chacun des deux premiers hivers que j'ai passé ici... la première fois par réelle négligence, la deuxième, de la glace noire assez traître... les deux hivers suivants, j'ai bien failli tomber à plusieurs reprises, mais mon fessier n'a pas eu l'occasion de goûter à la glace ! Et puis je suis un irréductible piéton, je tiens à le préciser ! ...par -5° ou -40°C, je marche ! Prenez juste de bonnes chaussures chaude avec une semelle bien tendre et ça fera la job ! Croyez moi ! Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 moi depuis mes 5 ans je rêve des bottes qui font les pieds ronds Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Posté(e) 31 juillet 2005 moi depuis mes 5 ans je rêve des bottes qui font les pieds ronds ← Je sais pas si y'a ta taille Citer
Messages recommandés