Aller au contenu

Faire ses courses pendant l'hiver

Messages recommandés

Posté(e)
Pourtant on lui a dit de prendre une carte Interac et d'arrêter de se balader avec des centaines de billets de 5 dollars sur lui  closedeyes.gif  tongue.gif

Bonjour, Nicolas et pourtant c'etais le jour de la marmotte tongue.gif

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pas de problème pour les courses en hiver, oublie les sacs en papier par contre !!!

ah oui ne laissez rien dans votre voiture la nuit non plus blink.gif

(genre lingettes bébé, bouteille d'eau...ben oui quoi ch'avais pas mmm.gif )

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

Nicoco qui ressemble à un cachalot l'hiver!!! blink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas encore passé d'hiver au complet blush.gif

Ni en complet tongue.gif

De toute façon les gens vivent ici depuis des siècles, si eux ont réussi, pourquoi pas nous ? huh.gif

On devrait créer le club des frettes watchers pour gérer les hivers tongue.gif

Posté(e)

moi qui sors déjà avec un attirail en france, j'aurai intêter à prévoir un joli panier façon grand-mère pour y mettre mes affaires s'il faut à chaque fois enlever/remettre... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
J'ai pas encore passé d'hiver au complet blush.gif

Ni en complet  tongue.gif

De toute façon les gens vivent ici depuis des siècles, si eux ont réussi, pourquoi pas nous ?  huh.gif

On devrait créer le club des frettes watchers pour gérer les hivers  tongue.gif

c'est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis arrivée....les gens vivent ici et survivent à chaque hiver alors pourquoi je n'y arriverais pas....et j'y sui arrivée une 1ère fois..et j'ai hâte des suivantes

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ouais, mais je te dis pas dans quel état ils sont now.

y en a en ontario, au manitoba et meme il y en a transformés en iceberg

Posté(e)

Moi cke je crainds le plus c'est le verglas sur les trottoirs!!!

Déjà que sur Paris dès que ça glisse je suis en panique alors à Montréal... desole.gif

• Habitués
Posté(e)
Moi cke je crainds le plus c'est le verglas sur les trottoirs!!!

Déjà que sur Paris dès que ça glisse je suis en panique alors à Montréal...  desole.gif

C'est effectivement le pire ici, selon moi... et c'est partagé autant par les piétons que par les automobilistes.

Je suis un grand amoureux de l'hiver, mais les pluies verglaçantes, je ne suis pas capable ! Et cela n'a rien à voir avec le verglas parisien en plus. Je t'assure ! C'est une vraie découverte ici : il fait -5°C, tu t'imagines qu'il va neiger... puis, non ! Il pleut ! ... Évidemment, c'est plutôt froid comme pluie ! En plus, ça se transforme en gouttelettes rondes glacées sur ton parapluie, c'est même plutôt joli ! Imagine, des dizaines de petites billes de glace qui recouvrent ton parapluie...

... mais cela reste le seul attrait. Car sur le sol, au contact du revêtement à -5°C lui, la pluie se transforme en glace... qui peut atteindre plusieurs centimètres. La cause ? Une masse d'air plus "douce" en altitude et un air au-dessous du niveau de congélation au sol. La pluie n'a pas le temps de se changer en neige et provoque ce phénomène.

En ce moment, les pluies verglaçantes sont surtout concentrées durant le mois de décembre, mais à la faveur d'un léger redoux, on peut aussi en avoir durant le "vrai" hiver, en janvier et février.

Tu peux trouver des semelles cloutées, ou des chaussures facilitant la marche sur la glace (éviter absolument les gommes dures comme semelles de chaussures), sans oublier les techniques de marche : la marche style "pingouin" marche très bien quand tu la maîtrise bien... au bout du deuxième hiver ici, je commençais à marcher pas mal plus vite grâce à ça ! laugh.gif ... tu verras, tout le monde a l'air ridicule sur la glace, alors ça ne dérange personne de presque "glisser" sur la glace.

kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)

M'étant à moitié cassé le coxis à cause d'une plaque de verglas vers chez moi, je crois que je vais venir avec des crampons!!!! laugh.gif

Sinon, comme vous dites, on survivra!!! laugh.gif

May_line

• Habitués
Posté(e)

Vive les clous.

Premier achat en arrivant. tongue.gif

Même pour les amateur de ski, quand les pistes sont verglacée pas terrible du tout et moi aussi j'etais pas loin de me casser soit le coude soit le coxis.

Si les québecois ont survecu c'est que c'est faisable tout en prenant certaines précautions au préalable.

Posté(e)

OHHHH je sens ke jvais investir dans des chaussures à clous alors si ça existe!!!

ça m'angoisse rien que d'y penser!

• Habitués
Posté(e)
OHHHH je sens ke jvais investir dans des chaussures à clous alors si ça existe!!!

ça m'angoisse rien que d'y penser!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&st=0&p=211403& (je l'ai gardé en favori je me demande pourquoi tongue.gif ). Tu y trouveras des liens sérieux pour des trucs qui accrochent wink.gif

Posté(e)
http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&st=0&p=211403& (je l'ai gardé en favori je me demande pourquoi  tongue.gif ). Tu y trouveras des liens sérieux pour des trucs qui accrochent  wink.gif

Quoi dire.. MERCIIIIIII !!!!!

Jvais m'empresser de le garder en favoris ce sujet !!!

Bon clair que les shoes sont pas top sexy mais suffira d'avoir d'en avoir de plus présentables dans mon sac et de changer en arrivant au boulot rolleyes.gif

Ahhh je me sens mieux d'un coup blush.gif

• Habitués
Posté(e)
http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&st=0&p=211403& (je l'ai gardé en favori je me demande pourquoi  tongue.gif ). Tu y trouveras des liens sérieux pour des trucs qui accrochent  wink.gif

Quoi dire.. MERCIIIIIII !!!!!

Jvais m'empresser de le garder en favoris ce sujet !!!

Bon clair que les shoes sont pas top sexy mais suffira d'avoir d'en avoir de plus présentables dans mon sac et de changer en arrivant au boulot rolleyes.gif

Ahhh je me sens mieux d'un coup blush.gif

voire même de les laisser au bureau....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

c'est ben laid!! mellow.giflaugh.gif

Je n'ai jamais vu un seul québécois porté ça...euh...faut dire que je suis toujours en voiture l'hiver... huh.gifglare.giftongue.gif

euh...je trouve que ça fait un ti peu matante de porter ça non? tongue.gif

matante peanut! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
c'est ben laid!!

Je n'ai jamais vu un seul québécois porté ça...euh...faut dire que je suis toujours en voiture l'hiver...

euh...je trouve que ça fait un ti peu matante de porter ça non?

matante peanut!

Je suis bien d'accord ! ... Personnellement, j'ai vu une seule fois quelqu'un avec ça aux pieds... une vieille madame qui avait oublié de les enlever avant d'entrer dans le métro... facile à reconnaître, elle faisait un bruit assez désagréable en marchant ! hihihihi

Pour rassurer le monde, personnellement, juste avec des chaussures d'hiver banales, je suis tombé une seule fois chacun des deux premiers hivers que j'ai passé ici... la première fois par réelle négligence, la deuxième, de la glace noire assez traître... les deux hivers suivants, j'ai bien failli tomber à plusieurs reprises, mais mon fessier n'a pas eu l'occasion de goûter à la glace ! wink.gif

Et puis je suis un irréductible piéton, je tiens à le préciser ! ...par -5° ou -40°C, je marche ! wink.gif

Prenez juste de bonnes chaussures chaude avec une semelle bien tendre et ça fera la job ! Croyez moi ! wink.gif

Posté(e)

moi depuis mes 5 ans je rêve des bottes qui font les pieds ronds tongue.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
moi depuis mes 5 ans je rêve des bottes qui font les pieds ronds  tongue.gif  laugh.gif  laugh.gif

huh.gif

Je sais pas si y'a ta taille sad.gif

user posted image