Aller au contenu

Persécutés


Med2006

Messages recommandés

  • Habitués

Med2006,

Je comprends ce que tu ressens, notamment sur le fait que les immigrants ne sont pas tous traités de la même manière.

Toutefois, je pense que parler de chance, ou penser qu'une signature sur un forum porte malheur ne t'apportera strictement rien. Tu restes maître de ton destin, et responsable de tes seuls actes. Il y a certains paramètre que tu ne peux pas changer à toi seul, mais tu peux contribuer à redorer l'image de ton pays comme le font beaucoup de tes compatriotes en agissant. Et pour cela, seule ta volonté compte!

Prend ton courage à deux mains, ne désespère jamais! Met ton énergie dans l'action et non dans la complainte! Persévère dans l'action et tu apporteras la meilleure des contributions à toi-même et à ton pays! Même si tu n'apportes qu'une goutte d'eau, n'oublie pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je suis musulman et ça ne concerne que moi, je sais ce que je suis au fond donc si quelqu'un me prend pour un terroriste lui seul est responsable de sa parole et personne d'autre et on ne pourra jamais reglé ce probléme de religion si on commence pas pour régler nos problémes avec nous même.

Luc, que de sagesse dans cette phrase. La religion c'est une question personnelle. On pratique ou on ne pratique pas sa religion pour soi et non pour les autres. Comme dans la majorité des religions, ce sont souvent les plus démonstratifs qui manquent le plus aux principes de respect, d'amour et de paix. On ne doit pas se servir de sa religion pour revendiquer quoi que ce soit.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rotur74,

J'apprécie ta maturité, et je suis d'accord avec ce que tu as écrit smile.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

A travers mon récit, j'ai voulu lancer un SOS de detresse comme si le ciel nous tombait dessus. Peut être que je suis déprimé ou bien j'ai voulu lire des messages de réconfort que je ne trouve pas à côté de moi.

Au contraire, j'ai lu une roumaine (Samir...) qui s'est abattu sur moi comme si je n'avait pas à me plaindre ou bien que nous méritons ce qui nous arrive.

Dorénavent je me méfierai des chrétiens orthodoxes. Nous aussi, nous avons nos musulmans orhodoxes (les juives aussi, bref). Je ne veut pas ouvrir un choc des réligions. Je suis musulman depuis des générations et ça nous avait pas posé problème. Le seul problème, c'est que quand on a décidé moi et ma femme (tous deux diplômés supérieurs et ayant acquis une longue expérience dans la pratique) d'immigrer nous avons émi des craintes quand à notre appartenance réligieuse. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Algerienne j'ai envoyé un message a Magauquebec et elle va te transmettre mon courriel.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

bjr FrEEman

je t'écrirai dès que j'aurai reçu ton email smile.gif

bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

A travers mon récit, j'ai voulu lancer un SOS de detresse comme si le ciel nous tombait dessus. Peut être que je suis déprimé ou bien j'ai voulu lire des messages de réconfort que je ne trouve pas à côté de moi.

Au contraire, j'ai lu une roumaine (Samir...) qui s'est abattu sur moi comme si je n'avait pas à me plaindre ou bien que nous méritons ce qui nous arrive.

Dorénavent je me méfierai des chrétiens orthodoxes. Nous aussi, nous avons nos musulmans orhodoxes (les juives aussi, bref). Je ne veut pas ouvrir un choc des réligions. Je suis musulman depuis des générations et ça nous avait pas posé problème. Le seul problème, c'est que quand on a décidé moi et ma femme (tous deux diplômés supérieurs et ayant acquis une longue expérience dans la pratique) d'immigrer nous avons émi des craintes quand à notre appartenance réligieuse. C'est tout.

Je reporte ici ton message initial:

Salut tout le monde

Nous les Algériens nous sentons que nous sommes lésés. Pourquoi ?

Nous avons attendu 36 mois depuis la DSQ. Ensuite 24 à 36 mois après le CSQ. Ce qui fait en tout 72 mois (SIX 6 ANNEES) pour obtenir le visa. Que dire ? Après l'annonce hier de l'execution (le meurtre) de deux diplomates Algériens en Irak nous sentons que nous sommes persécutés de partout. D'un coté les fanatiques qui ont sali l'image de l'Islam et qui croient qu'ils sont les ambassadeurs d'Allah sur terre. Les minables et de l'autre coté les gens civilisés qui croient que nous sommes des terroristes. Quelle injustice !!!!!

Le problème religieux lié au terrorisme, c'est toi qui l'a apporté dans ton message. Tu as dénoncé votre situation de victime, en disant que vous vous sentiez lésés et tu denamdes pourquoi. Ne t'étonnes alors pas que les réponses reçues soient en lien avec le terrorisme et l'Islam. C'est sur cette piste que tu nous a mis. Si tu t'étais contenté de demander s'il était possible pour un algérien musulman de vivre au Québec et de pratiquer sa religion, les réponses auraient été toutes autres et n'auraient pas fait le rapport entre ta religion, l'Islam, et le terrorisme. Ta religion, ça TE regarde, tu dois la pratiquer pour toi et non pour les autres. C'est une affaire personnelle et personne ici ne t'empêchera de la pratiquer si tel est ton désir. Si tu arrives ici et que tu te comportes en victime tu seras malheureux. Plusieurs algériens musulmans vivent heureux ici. Si tu es ouvert à la différence et ne te refermes pas dans ta mentalité et rejetant la nôtre, tes chances de réussite sont excellentes parce qu'en immigrant, c'est à toi de t'adapter à nous et non l'inverse.

Bonne chance dans votre projet d'immigration.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

A travers mon récit, j'ai voulu lancer un SOS de detresse comme si le ciel nous tombait dessus. Peut être que je suis déprimé ou bien j'ai voulu lire des messages de réconfort que je ne trouve pas à côté de moi.

Au contraire, j'ai lu une roumaine (Samir...) qui s'est abattu sur moi comme si je n'avait pas à me plaindre ou bien que nous méritons ce qui nous arrive.

Dorénavent je me méfierai des chrétiens orthodoxes. Nous aussi, nous avons nos musulmans orhodoxes (les juives aussi, bref). Je ne veut pas ouvrir un choc des réligions. Je suis musulman depuis des générations et ça nous avait pas posé problème. Le seul problème, c'est que quand on a décidé moi et ma femme (tous deux diplômés supérieurs et ayant acquis une longue expérience dans la pratique) d'immigrer nous avons émi des craintes quand à notre appartenance réligieuse. C'est tout.

Je ne pense pas que ce soit dû à une appartenance religieuse mais à un pays de résidence. Si tu étais un catholique vivant en Algérie, tu aurais exactement le même traitement sinon comment expliquer que les musulmans venant du pays du Maghreb mais résidant en France ont des délais "à la française"? Nulle part durant la procédure, on te demande ta religion.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..entre autre nous avons ete occupes - dans la region ou j'habitais- par le turcs pendant 100 ans..aussi, les tatares - vos ancetres entre autres wink.gif - ont passe notre pays au feu pendant des centaines d'annees.

qui vous enseigne que les tartares etaient les ancetres dess algeriens blink.gif , il faut connaitre d'abord l'histoire pour juger les gens.

Oh, pitie, si vous arretiez de pleurnicher sur votre sort, ca vous donnerait plus de dignite et de foi dans le futur....y a d'autres peuples maltraites, soudoyer, pour leur origine ou leur croyances et ils vivent leur sort sans crier sur tous les toits!

A vous entendre parler, le malheur a commence avec vous... mad.gif

lMed2006 parle de lui ,de ses peines de son chagrin , a quoi bon le critiquer soit isant pour attirer l'attention vers d'autres peuples ou pays maltraités, s'il parle de son pays ca ne veut pas dire qu'il demande qu'on ne doit parler que de l'algerie, lui c'est son soucis a vous le votre et a d'autres les leurs .

Moi je ne comprends pas pourquoi tant de gens tendent a chercher qui ou quoi critiquer , et mettre des tetes comme celle la : mad.gif , pourquoi ?? dans son sujet il n'a parlé ni de roumanie ni d'afrique ni d'europe ni de qui que ce soit a part lui et son pays , c'est des attitudes comme la votre sarmisegetuza , qui engendrent et causent les confrontations entre les religions et les peuples , et va apres chercher qui a raison et qui a tort .

Med2006 ne crie pas sur les toits comme vous le dites en essayant d l'humilier ,il a voulu faire partger son chagrin avec ceux qui en veulent , si le recit ne te plait pas ne le lis pas ! ca parlait du terrorisme et de l'immigration des algeriens , donc tu pouvais t' abstenir de ces repliques tueuses et sans interet por le forum .

Tu m'excuse, je connais l'histoire - des etudes - en long en large et je pense qu'il faudrait que TU y retourne pour te rassurer...

Je n'attaque pas med mais ca reviens comme un laitmotif vos pleurnicheries et ca commence a bien faire...c'est peut pas le lieu pour mes alegations mais ce n'est pas pour vous non plus...apres, allez vous plaindre que le monde s'en prend QUE a vous mad.gif

allez de l'avant, bon sang, ca ne vous avance pas de pleurer sur votre sort!

J'ai vecu l'injustice et le racisme, t'en fais pas pour moi, je sais ce que c'est ravaler sa rage ....

Pis, prends pas ca a coeur....encore une fois...

Sarmi

quand tu insistes que les tartares sont les ancetres des Algeriens eh ben c'est a TOI de retourner a l'ecole , mais elle date de quand cette histoire blink.gif .

la en plus je vois qu'on vous a enseigné surtout L'AGRESSIVITE , des que tu n'es pas d'accord avec q'un ,automatiquement c'est les canines que tu montres et tu commences a prendre aux gens comment vivre et quoi dire,tu oublies que sur ce forum les gens s'entraident se racontent leurs histoires leurs vies,se soutiennent bon sang , mais toi tu debarques tu te mets decideuse de quoi discuter et qui doit discuter ?? mais c'est de la pure... ,par respect aux gens qui lisent je ne me permettrais pas de prononcer ce mot.

Bon la ,a cause de toi je ne fais que devier du but de ce forum qui est d' aider ou e faire aider, et pour t'aider a connaitre l'Histoire, que apparement tu ignores , les algeriens ont pour ancetres les arabes et les berberes, et les tartares n'ont jamais atteints l'afrique et leurs descendants c'est les mongoles et les et les habitants du Tataristan russe . alors vas apprendre l'Histoire vraie et la tolerance qui pourrait sauver ce monde au lieu d'agresser les gens juste parceque leur discussion ne te plait pas ou parceque tu es incapable de te mettre dans leur peau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au premier point de la discussion, je ne pense pas que vous, citoyens africains ou maghebins, soyiez persecutes.

C'est vrai que dans ce forum francophone, aux cotes d'un bon nombre de Francais ou de Belges, vos delais sont longs. Trop longs.

Mais ceci est vrai aussi pour des immigrants asiatiques, latinos qui immigrent dans le reste du Canada. Il n'y a qu'a voir l'ambassade du Canada a Beijing, c'est vraiment pas drole de voir les gens faire la queue toute la nuit pour pouvoir simplement avoir la chance de deposer une requete...

Un des membres l'a evoque plus haut, je crois vraiment que le probleme c'est la relation entre l'offre et la demande. L'offre: le Quebec ne peut pas accueillir autant d'immigrants que de dossiers deposes. La demande: elle est elevee, surtout qu'ici je vois quand meme pas mal d'immigrants qui viennent de pays "en crise" (Afghanistan, Pakistan, Soudan, Somalie) et qui demande un statut de refugie.

Et je suis aussi fermement convaincu qu'il n'y a aucun racisme dans la facon dont sont traites les dossiers. A Ottawa ou a Toronto, combien d'immigrants venant du Moyen Orient (Afghanistan, Pakistan, Irak) j'ai rencontre! Le Canada est un pays multiculturel, et sa politique d'immigration n'est pas parfaite - mais elle essaie d'etre juste.

Vos delais peuvent s'expliquer par beaucoup de raisons:

- Necessite de faire une enquete de securite plus poussee (oui, ici vous faites les frais d'une minorite de fanatiques qui foutent le monde en l'air, c'est vrai.)

- Les gouvernements trainent les pieds pour fournir papiers, certificats etc.

- Moins d'equivalence qu'avec la France en ce qui concerne les diplomes, necessite de traduire voire de verifier la veridite des papiers importants.

Et je ne sais quoi encore!

Mais les demandes d'immigrations aboutissent neanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Daddy a toute une autre approche du sujet, je m'explique:

Le racisme existe partout ,chaque société a son quota d'imbéciles .tout le monde est unamime là dessus, on y revient donc pas.

Par contre il faut séparer le racisme individuel( comme il y a dans nos pays une infime minorité de radicaux intégristes terrorites, ils ont aussi des racistes) des intitutions racistes.

Si tu immigres dans un pays du golf qui sont pourtant Arabomusulmans, tu ne peux jamais pour la citoyenité mème si tu restes là bas 150 ans, tes enfants nés là bas non plus.Ton passeport sera confisqué par ton employeur qui sans son autorisation de quitter le territoire tu pourras mème rentrer chez toi i( Arabie Saoudite).Une fois que ton employeur te met à la porte, on te conduit à l'aéroport .et j'en passe.C'est ce que moi j'appelle du racisme.

Tu n'as donc rien à craindre frère Mohamed tant que:

1/ tu gardes tes croyances et des convictions religieuses pour toi

2/ tu as bien compris que ceux-ci relèvent strictement de la vie privée

3/ Que les autres sont "chez eux", et c'est à toi de t'adapter et non l'inverse

4/Et le point le plus crucial ET LE PLUS DIFFICILE A FAIRE AVALER A UN MUSULMAN que j'ai gadré pour la fin, ETRE PRET A CE QUE TA FILLE OU TON FILS CHOISISSE DE VIVRE COMME IL L'ENTEND QUAND IL OU ELLE AURA 18 ANS.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage car ce fil fait doublons avec l'autre...

Le problème majeur du culte musulman est qu'il n'y a pas de chef un peu comme le Pape pour les catholiques.

bien vu BORIS...

le Pape musulman...si il existerais...serais le Khalif.....et ça n'a rien n'avoir avec Iznogud...sarmisegetuza... tongue.gif ...comme d'ailleurs la algériens avec les tatares... biggrin.gif ...mais alors aucun rapport....je l'aurais su.. smile.gif

ceci dit, le déclin économique et politique que vie le monde musulman n'est pas étranger à ce qui se passe....des passe-passe de mega stratégies internationales, certains choix politiques des grandes puissances dans le monde ...et plein d'autre trucs ont aggravés la choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..entre autre nous avons ete occupes - dans la region ou j'habitais- par le turcs pendant 100 ans..aussi, les tatares - vos ancetres entre autres wink.gif - ont passe notre pays au feu pendant des centaines d'annees.

qui vous enseigne que les tartares etaient les ancetres dess algeriens blink.gif , il faut connaitre d'abord l'histoire pour juger les gens.

Oh, pitie, si vous arretiez de pleurnicher sur votre sort, ca vous donnerait plus de dignite et de foi dans le futur....y a d'autres peuples maltraites, soudoyer, pour leur origine ou leur croyances et ils vivent leur sort sans crier sur tous les toits!

A vous entendre parler, le malheur a commence avec vous... mad.gif

lMed2006 parle de lui ,de ses peines de son chagrin , a quoi bon le critiquer soit isant pour attirer l'attention vers d'autres peuples ou pays maltraités, s'il parle de son pays ca ne veut pas dire qu'il demande qu'on ne doit parler que de l'algerie, lui c'est son soucis a vous le votre et a d'autres les leurs .

Moi je ne comprends pas pourquoi tant de gens tendent a chercher qui ou quoi critiquer , et mettre des tetes comme celle la : mad.gif , pourquoi ?? dans son sujet il n'a parlé ni de roumanie ni d'afrique ni d'europe ni de qui que ce soit a part lui et son pays , c'est des attitudes comme la votre sarmisegetuza , qui engendrent et causent les confrontations entre les religions et les peuples , et va apres chercher qui a raison et qui a tort .

Med2006 ne crie pas sur les toits comme vous le dites en essayant d l'humilier ,il a voulu faire partger son chagrin avec ceux qui en veulent , si le recit ne te plait pas ne le lis pas ! ca parlait du terrorisme et de l'immigration des algeriens , donc tu pouvais t' abstenir de ces repliques tueuses et sans interet por le forum .

Tu m'excuse, je connais l'histoire - des etudes - en long en large et je pense qu'il faudrait que TU y retourne pour te rassurer...

Je n'attaque pas med mais ca reviens comme un laitmotif vos pleurnicheries et ca commence a bien faire...c'est peut pas le lieu pour mes alegations mais ce n'est pas pour vous non plus...apres, allez vous plaindre que le monde s'en prend QUE a vous mad.gif

allez de l'avant, bon sang, ca ne vous avance pas de pleurer sur votre sort!

J'ai vecu l'injustice et le racisme, t'en fais pas pour moi, je sais ce que c'est ravaler sa rage ....

Pis, prends pas ca a coeur....encore une fois...

Sarmi

quand tu insistes que les tartares sont les ancetres des Algeriens eh ben c'est a TOI de retourner a l'ecole , mais elle date de quand cette histoire blink.gif .

la en plus je vois qu'on vous a enseigné surtout L'AGRESSIVITE , des que tu n'es pas d'accord avec q'un ,automatiquement c'est les canines que tu montres et tu commences a prendre aux gens comment vivre et quoi dire,tu oublies que sur ce forum les gens s'entraident se racontent leurs histoires leurs vies,se soutiennent bon sang , mais toi tu debarques tu te mets decideuse de quoi discuter et qui doit discuter ?? mais c'est de la pure... ,par respect aux gens qui lisent je ne me permettrais pas de prononcer ce mot.

Bon la ,a cause de toi je ne fais que devier du but de ce forum qui est d' aider ou e faire aider, et pour t'aider a connaitre l'Histoire, que apparement tu ignores , les algeriens ont pour ancetres les arabes et les berberes, et les tartares n'ont jamais atteints l'afrique et leurs descendants c'est les mongoles et les et les habitants du Tataristan russe . alors vas apprendre l'Histoire vraie et la tolerance qui pourrait sauver ce monde au lieu d'agresser les gens juste parceque leur discussion ne te plait pas ou parceque tu es incapable de te mettre dans leur peau .

les mongoles...tu l'aS dis...maintenant, vas voir l'histoire des mongoles et on en parlera apres...reviens dans mes paroles, j'ai dis "les tatares, entre autres"...entre autres, ca veut bien dire ce que ca veut dire?

Bon, apres ça, je n'ai jamais dis a qui que se soit de quoi il doit parler et vous pouvez vous plaindre jusqu'au pROchain milénaire, comme ca vous restez dans la tradition mad.gif

Quand je dis que j'en ai marre de vos pleurnicheries, c'est parce que c'est toujours les memes...t'en fais pas sur ma tolérance, j'ai connu des algériens en France, plus que des français d'ailleurs, et j'ai toujours eu du respect envers eux, d'abord parce que EUX ils se respectaient! Mais, de toutE façon, c'est drôle votre histoire: jusqu'à ce que les terroristes s'en prennent pas a vous, y avaiT pas un qui se manifestait, pour les autres c'était pas grave, n'est ce pas? si les irakiens faisaient la résistence c'était bien fait pour les américains, les anglais et tous le reste...maintenant qua ça arrive dans votre pays, par des gens de votre réligion, ça fait moins drôle, n'est ce pas?

Pis, puisque tu connais l'histoire, retournes encore une fois à l'école, tu veras que les juifs ortodoxes et les ortodoxes des pays de l'Est...rien a voir! Mais ça c'estuen autre wink.gif histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bojour;

les derniers évenements ont susciter beaucoup de réactions négatives que je comprends parfaitement car moi même je suis Algérien,Arabe et musulman.... mais nous sommes des etres humains dotés d'un cerveau dieu merci tongue.gif mais ce dernier est à l'arret pour beaucoup de personnes ....

C'est vrai que tout ce qui se passe est ignoble,mais la vie continue, on est obligé de vivre dans cette situation jusqu'a ce que ça change, et il faut que chacun d'entre nous fasse de son mieux ne serait-ce que par des petit gestes, conseils...

Tout le monde est touché actuelement, Chretiens,Musulmans,arabes;europeen,....donc au lieu de se lamanter sur son sort, et perdre du temps a pleurnicher;aidons-nous les uns les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je dis que j'en ai marre de vos pleurnicheries, c'est parce que c'est toujours les memes...t'en fais pas sur ma tolérance, j'ai connu des algériens en France, plus que des français d'ailleurs, et j'ai toujours eu du respect envers eux, d'abord parce que EUX ils se respectaient! Mais, de toutE façon, c'est drôle votre histoire: jusqu'à ce que les terroristes s'en prennent pas a vous, y avaiT pas un qui se manifestait, pour les autres c'était pas grave, n'est ce pas?  si les irakiens faisaient la résistence c'était bien fait pour les américains, les anglais et tous le reste...maintenant qua ça arrive dans votre pays, par des gens de votre réligion, ça fait moins drôle, n'est ce pas?

Pis, puisque tu connais l'histoire, retournes encore une fois à l'école, tu veras que les juifs ortodoxes et les ortodoxes des pays de l'Est...rien a voir! Mais ça c'estuen autre wink.gif  histoire

Bonjour au gang,

je ne voulais pas intervenir sur ce fil pour ne pas polémiquer, mais les propos de sarmisegetuza m'ont fait sortir de mes gongs..... mad.gifmad.gif

Ci-joint une chronique parue dans le journal El watan - Algérie:

Solidarité sélective

Seuls la France et les Etats-Unis se sont immédiatement émus de l?enlèvement à Baghdad de nos deux diplomates, Washington ayant proposé son aide et Paris se disant « vivement préoccupé ».

Silence des autres pays, notamment du monde arabe et africain. Quant aux grands médias lourds étrangers, notamment télévisuels, ils n?ont pas jugé utile de reprendre l?information sur le rapt, livrée pourtant par l?Agence France Presse et les canaux officiels algériens. Les gouvernements et les médias lourds internationaux ont pourtant pris ces derniers mois, en matière de kidnapping dans la capitale irakienne, la bonne habitude de ne pas céder à la banalisation, encore moins au silence, deux réflexes qui font toujours le jeu des terroristes. C?est en large partie grâce à une mobilisation quasi mondiale que les journalistes français et italiens ont pu finalement être libérés. Priver aujourd?hui les deux diplomates algériens de la pression internationale, c?est réduire les chances de les voir rendus à la liberté et c?est également laisser transparaître l?existence d?une politique de « deux poids deux mesures » : la vie d?otages occidentaux serait-elle plus « précieuse » que celle des autres ? Existerait-il des victimes de première et de deuxième catégories ? Une « solidarité sélective » a toutes les chances de faire le jeu des kidnappeurs en même temps qu?elle effrite le consensus mondial qui s?est dégagé depuis le 11 septembre 2001 de lutte contre le terrorisme ; un consensus dans lequel l?Algérie s?est tout particulièrement inscrite, lui apportant l?expérience qu?elle a acquise durant la décennie 1990. Elle est officiellement citée en exemple, mais il apparaît aujourd?hui que le regard extérieur à son égard n?a changé qu?en apparence : l?Algérie serait toujours suspecte, voire pas suffisamment « lavée » de l?intégrisme religieux. Çà et là, il semble qu?on renoue avec cet ostracisme d?il y a une dizaine d?années lorsque la nature de l?islamisme politique n?avait pas été comprise et quand l?avenir de l?Algérie était sacrifié sur l?autel de la diabolisation de ses généraux. Il est difficile d?expliquer autrement l?absence ou la faiblesse de mobilisation en faveur de nos deux diplomates kidnappés à Baghdad, alors même qu?Al Qaîda et son sous-traitant en Irak, Abou Moussab Al Zarqaoui, ont revendiqué l?enlèvement, signifiant clairement qu?ils pénalisent l?Algérie pour ses positions antiterroristes et pour son engagement en faveur des nouvelles autorités politiques irakiennes. Et également, bien entendu, pour la punir de la traque qu?elle mène contre le GSPC, un autre sous-traitant, en Algérie et dans le Sahel, de la mouvance intégriste dirigée par Ben Laden. Et il y a risque qu?avec l?attentat de Charm El cheikh en Egypte, qui mobilise l?opinion internationale, ne s?alourdisse davantage le silence sur nos deux diplomates. Ils n?auront, en fin de compte, à leurs côtés que leur pays.

Ali Bahmane

El Watan - 24/07/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble que ce fil tourne en rond, on s'éloigne beaucoup du sujet. Aussi les réglements de compte n'ont pas leur place. Je fermes le sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement